Peinture des baguettes et entourage de portes en alu

Salut a tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter les entouranges de portes et les baguettes alu pour les repeindre en noir(apprêt, type de peinture noire mat ou brillante?)
En effet d'origine(1974)ils sont eu alu mais ils ont été repeints en noir puis , un ABRUTIII les a recurer au tampon gex pour les ravoir, le resultat est minable! merci d'avance a tous...
le 02/04/2007 à 17:03
Je ne vois pas de quelles baguettes tu parles. Je n'en ai pas sur mon targa de 74 !!!

Quoi qu'il en soit, pour des pièces fines en alu, un bon coup d'apprêt puis une peinture noire semi-brillante (en bombe) devrait faire l'affaire. Prendre de l'apprêt de qualité ou confier le tout à un carossier.

Tu as aussi la possibilité de les refaire chromer (pages jaunes de l'annuaire), ou encore de les poncer, les polir et ensuite leur passer un coup de vernis.
le 02/04/2007 à 17:17
Revenir a la couleur originale serait sans doute plus approprie.

Question complementaire a celle de henry, quel est le traitement de surface d'origine de ces pieces, qu'elles soient couleur argent ou noir ? En effet il me semble plus reconnaitre une anodisation noire qu une peinture sur ma 3.2.

Merci
le 02/04/2007 à 18:20
si elle sont en alu ... ponçage et ça revient comme à l'origine ... c'est ce que j'ai du faire sur la mienne car il avait été repeint en noir mat ... mais c'est du boulot !!
le 04/04/2007 à 00:20
TU VAS VOIR UN GARS QUI FAIT DE LA PEINTURE EPOXY,C'EST UNE PEINTURE A BASE DE POUDRE ET CHAUFFE A TRES HAUTE TEMPERATURE,POUR TE DONNER UNE IDEE LES LISSES DE BARRIERE DE PARKING BLANCHE SONT PEINTES AVEC CA....TU PEUX Y ALLER AVEC TA SPONGEX C'EST TA SPONGEX QUE TU VAS USER ....
SI TU N ES PRESSE TU DEMONTES ET TU LAISSE AU GARS IL LES PEINTS AVEC SON PROCHAIN BAIN DE PIECE NOIR ET TU PAYES UNE MISERE...
CHEZ UN CARROSSIER C EST MOIN SOLIDE ET PLUS CHER
le 04/04/2007 à 07:46
aie mes oreilles !!!!

mon avis perso, un retour à l'origine s'impose c'est bien plus beau quand ça brille
le 04/04/2007 à 09:34
Crie pas si fort coupécab ... on est plus très jeune certes, mais au niveau auditif tout baigne.
le 04/04/2007 à 09:39
JE NE CRIE PAS.JE VOUS CHUCHOTTE DES CHOSES A 3000 KM DE LA FRANCE.
SI J'ECRIS EN MINUSCULE VOILA LE RESULTAT CI DESSOUS
salut les copaıns ca boummmmm.
desole pour vos oreılles,je rentre bientot pas de panıque
alors vous preferez comment

TRADUCTION.
SALUT LES COPAINS,CA BOUMMMMMMMM
DESOLE POUR VOS OREILLES ,JE RENTRE BIENTOT PAS DE PANIQUE
Message édité le 04/04/2007
le 04/04/2007 à 09:44

déso coupécab ... je croyais que tu étais déjà rentré
le 04/04/2007 à 19:25
salut henry4
sur mon bouquin il y a 8 vis pour fixer l'entourage de vitre de porte mais pour y acceder il faut au préalable enlever tout l'abillage.voir tof ci dessous
[img][/img]
le 05/04/2007 à 01:24
Il te suffit de taper en minuscules, mais sans accent. Et tu remplaces les "i" en minuscule par des "I" en majuscule. Pourvu qu'il n'y ait ni point ni accent, quoi !
La preuve, ton "bientot", ton "panique" et ton "preferez" :
Dixit 911coupécab...
je rentre bientot pas de panıque...
alors vous preferez comment
...

Message édité le 05/04/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.