| Message : | |
|---|---|
| Nico92 | le 23/03/2012 à 11:15 Bonjour à tous,je souhaite organiser un petit voyage de 2 jours sur Stuttgart avec découverte du musée Porsche, cela va de soi. J'aimerais des conseils pour l'itinéraire, sachant que l'aller et le retour devront passer par Colmar. Je souhaiterais allier autoroute à l'aller pour profiter de la 911 au-delà de sa vitesse de croisière et retour via la forêt noire pour profiter de cette belle région. Tous vos conseils seront les bienvenus pour m'aider à rendre ces 2 jours des plus agréables. Merci. Nico |
| Kermit | le 23/03/2012 à 11:23 Dixit Nico92... Depuis Colmar, direction Neuf-brisach ensuite Allemange, là l'autoroute t'attends, direction Karlsruhe, puis Stuttgart. Attention il y a des tronçons qui sont limités et faudra te lever tôt pour rouler à donf sur plusieurs kilomètres. Sinon tu fera le yoyo entre 130 et 220 kms voir bloqué par la circulation à 120. Sinon quel plaisir de cruiser à 180 derrière un fourgon Iveco, si si vous avez bien lu, même les utilitaires roulent pieds au plancher. |
| ludojan | le 23/03/2012 à 11:24 Ca m'intéresse également! J'ai prévu de m'y rendre en avril ou mai... |
| FV911 | le 23/03/2012 à 11:32 Pas idiot comme petite balade |
| 911targa83 | le 23/03/2012 à 12:53 ça ne va pas beaucoup t'aider , pour ceux du coin , je peux donner mon itinéraire quand je monte chez ma belle soeur depuis Nice .Nice , Gène , Milan , Chiasso , lac de Constance , Stuttgart. Le seul truc c'est qu'il faut payer la vignette autoroute Suisse , qui est valable un an , si tu y vas deux fois dans l'année ça vaut le coup. . |
| stefFBMDM | le 23/03/2012 à 14:08 Ne pas oublier de faire un pèlerinage devant le premier bureau d'étude de ferdinand et devant se villa.Si possible dormir au V8 hôtel |
| Nico92 | le 23/03/2012 à 14:12 Oui j'ai déjà booké l'hôtel V8, tellement atypique ... |
| Rv 930 | le 23/03/2012 à 20:51 Ne prends pas l'autoroute karlsruhe-Stuttgart c'est plein de travaux !! Et cruiser ?? À 180 pas possible sur cet autoban ! C'est plutôt 40 - 220 - 50 - 200 et ainsi de suite. Fais gaffe sur la voie de gauche, ils rigolent pas si les conditions le permettent. Et respecte bien les limitations à 120 en plein milieu des portions dites illimitées, d'ailleurs la vitesse n'y est pas "illimitée" mais libre, donc fonction des conditions . Passe par offenburg c'est bien plus agréable. Oui et surtout Meilenwerk ! Ramene moi une bière ! Et outlet aussi. À Leonberg juste avant Stuttgart il y a un préparateur bien connu. Et n'oublie pas que l'Automobile avec un grand A est née pas très loin de la-bas ! Bon week end, Stuttgart est une très belle ville ! |
| doc.maire | le 23/03/2012 à 23:21 [url]http://www.[www.youtube.com/watch?v=4M-nyJJpZmol] Je rigole quand j 'entends que cela ne roule pas en Allemagne!!!! on a fait le monte carlo de Varsovie à la frontière française à fond les ballons... et en toute légalité... et je vais très souvent à Stuttgart:165 kms en 1 heure en général et les policiers allemands sont TRES COOLS(quand il y en a!) et ils aiment les voitures; |
| Rv 930 | le 24/03/2012 à 11:50 Moi aussi je rigole quand j'entends ça, j'y vais mini une fois par moi et ça depuis 4 ans |
| bsd | le 24/03/2012 à 18:21 si tu aimes si tu y vas sur 2 jours y'a aussi le musée Merco (les 2 sont faisables dans la même journée)sinon le musée porsche est divisé en 2 : y'a le musée officiel et l'autre le parkingpar contre dans Stuttgart : pot catalysé obligatoire |
Sujet archivé.