Fixation phare avant

Bonjour, en voulant changer l'ampoule d'un de mes phares avant, j'ai cassé la patte de fixation qui se trouve à l'intérieur de la cloche.
Cette cloche est visiblement soudée dans l'aile... Je ne trouve personne pour me changer cette cloche qui est une piece détachée, ou pour me ressouder une patte de fixation...
Resultat : Controle technique impossible à passer = voiture immobilisée.... Si vous avez des idées ou infos...Merci
le 09/06/2006 à 15:11
Tu es en région parisienne (92 apparemment)?
Passe un coup de fil à FDM pour savoir si il peut quelquechose pour toi, lui ou alors il te donnera une adresse.
A+
le 09/06/2006 à 15:33
Merci pour ta reponse, mais....c'est qui FDM?
le 09/06/2006 à 15:36
Dixit GRECLAMerci pour ta reponse, mais....c'est qui FDM?

C'est DIEU!!! pour ceux qui sont d'obédience Carreriste, et orthodoxes des 3.0 à 3.2 litres

Quelqu'un te répondra par MP en te donnant son adresse, car même si tout le monde le connais, comme sur le site faut pas faire de pub...
le 09/06/2006 à 15:44
Dixit Mystismais....c'est qui FDM?

C'est DIEU!!! pour ceux qui sont d'obédience Carreriste, et orthodoxes des 3.0 à 3.2 litres [/q]

DIEU !!! .... FDM ??? presque ou du moins Fils-Du-Messie !!!!

Kess con séklatte
le 09/06/2006 à 16:19
(j'aime bien le vendredi... )
le 09/06/2006 à 16:25
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par cloche !
la parti chromé du phare ? et la partie intérieur de l'aile ?

Aidez le messieurs au lieu de délirer le vendredi après midi !!!
le 09/06/2006 à 16:28
(moi aussi le vendredi j'ai du mal à comprendre... )
le 09/06/2006 à 17:56
La cloche: (c'est Sonauto qui appelle ça comme ça), c'est la partie de l'aile avant qui accueille le phare. Ca ne fait pas partie de l'aile, c'est une piece raportée et soudée.
Dans cette "cloche", il y a une patte, sur laquelle on visse le phare. Viens ensuite, par dessus, le tour de phare.
Dans mon cas, c'est la patte de fixation qui permet de visser le phare qui est cassée : impossible donc de revisser le phare...
le 09/06/2006 à 18:23
OK !! Grecla
Bien compris ... tu parles de la patte de fixation taraudée(en bas ext. dans la "cloche") qui reçoit la grosse/longue vis, qui reçoit elle-même la petite vis pour fixer le cerclage de phare....

Grecla... Trouve un excellent soudeur, etl'affaire est dans le sac
le 09/06/2006 à 18:38
Peut être que Daniel (de "Dan Auto" Paris 14 pour les parisiens) m'a trouvé une solution.
Son carrossier serait visiblement pret à me faire ce "bricolage"...N'est pas soudeur qui veut....
Verdict semaine prochaine
le 09/06/2006 à 18:48
pas grand chose d'autre à faire , hors mis changer l'aile !!
bon courage
le 09/06/2006 à 19:59
Dixit GRECLAMerci pour ta reponse, mais....c'est qui FDM?

encore un assidu du site....je sort en courant....pas la tete mon Gillou!
le 13/06/2006 à 13:42
Salut, tu plis une patte de mm dimension, tu y mets un insert avec le bon filetage et tu la fixe avec un rivet ou une vis autoperforante
en tout cas c'est comme ça que j'ai réparé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.