| Message : | |
|---|---|
| tribeca55 | le 23/03/2012 à 21:45 helloquelqu'un a t il déjà monté un capteur de roue pour un tripmaster...????? |
| doc.maire | le 23/03/2012 à 23:05 oui. , facile. je te fais une photo demain. 1/demonter la roue avant droite ou gauche 2/demonter 3 ou 4 boulons de disque de freins et placer des boulons plus longs dans le sens inverse. .les boulons doivent avoir exactement la méme longueur puisque le capteur va tous les efleurer lors de la rotation de la roue. 3/fabriquer une petite patte rectiligne qui va recevoir d un coté le capteur et qui va se fixer de l autre coté via un boulon à une des pattes qui supporte normalement la tole de protection interieure du disque. 4/ placer le capteur dans le prolongement d un des boulons de disque et verifier l ecartement ( 2mm) par rapport à tous les boulons lors de la rotation de la roue. 5/ tirer très proprement le cable du capteur jusque dans l habitacle: longer la durite de frein en verifiant l absence de frottements et en placant le plus de rilsans possible. CQFD |
| tribeca55 | le 23/03/2012 à 23:14 Dixit doc.maireoui. , facile. je te fais une photo demain. 1/demonter la roue avant droite ou gauche 2/demonter 3 ou 4 boulons de disque de freins et placer des boulons plus longs dans le sens inverse. .les boulons doivent avoir exactement la méme longueur puisque le capteur va tous les efleurer lors de la rotation de la roue. 3/fabriquer une petite patte rectiligne qui va recevoir d un coté le capteur et qui va se fixer de l autre coté via un boulon à une des pattes qui supporte normalement la tole de protection interieure du disque. 4/ placer le capteur dans le prolongement d un des boulons de disque et verifier l ecartement ( 2mm) par rapport à tous les boulons lors de la rotation de la roue. 5/ tirer très proprement le cable du capteur jusque dans l habitacle: longer la durite de frein en verifiant l absence de frottements et en placant le plus de rilsans possible. CQFD merciii! ça a l'air assez simple comme ça, mais je suis certain que c'est plus compliqué que ça!!! t'es loin de paris???? |
| chrisdu16 | le 24/03/2012 à 08:50 J'avais pompé honteusement le blog de PP? il y a toutes les photos... |
| tribeca55 | le 24/03/2012 à 09:23 comment je le trouve son blog.... |
| gegejubile | le 24/03/2012 à 09:34 En haut a droite dans :rechercher |
| tribeca55 | le 24/03/2012 à 09:34 merciiiii! |
| Calou 51 | |
| tribeca55 | le 24/03/2012 à 09:57 Dixit Calou 51Ou bien... ainsi merci! c'est quand meme là que je vois que je suis une buse! ça reste une operation compliquée pour moi! grrrrrrr |
Sujet archivé.