[RESOLU] À-coups entre 2000-2300 trs/min

Message :
le 24/03/2012 à 23:29
Bonsoir tout le monde,

Voilà première journée passée avec la belle après 3 ans de restauration :)

Balade tranquille car le moteur n'a que 500km

Après tous les problèmes de démarrage, ralenti etc etc elle m'a fait la misère sur la route du retour.

Toute la journée elle a tourné nickel.

Arret de 3 heures chez des amis et après un démarrage nickel au quart de tour elle donne des a-coups entre 2000 et 2500 trs.

Je me suis dit que peut être la jauge n'est pas fiable et je me suis arrêté faire le plein.
Une fois le plein fait les à-coups ont été moins marquées mais la voiture ne marche pas comme ce matin ....on la sentait comme bridée.

Avez vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée

Paul

Ps : les photos vont suivre sur mon blog :)
Message édité le 19/04/2012
le 25/03/2012 à 08:32
Bonjour,
je verrai deux possibilités (sans compter toutes les autres....):
- débit d'essence bridé (filtre, durit...) pression du circuit à vérifier.
- réglage de l'avance.
De l'eau qui fait court-circuit....??? C'est un Targa non ????
Bon courage
le 25/03/2012 à 08:51
Prise d'air sur le tortueux circuit de la K-Jetronic!
le 25/03/2012 à 09:01
J'ai eu ce phénomène , c'était tout simplement un anti parasite coupé 0 ohm , alors qu'il doivent faire 3 K ohm .

Ce qui est drôle ,entre 900 et 2000 T/mn ça fonctionnait , ratatouille jusqu'à 3000 T/mn et après nickel ???? .

ça n'a pas trop de rapport avec le plein , mais si ça peut te donner une piste .

.
le 25/03/2012 à 09:08
+1 Targa.... J'avais eu ce même phénomène sur un Merco 190E.....
Mais attention, il n'était pas coupé entièrement..... Le petit garagiste avait une machine qui montrait les intensités qui passaient.
Bon courage
le 25/03/2012 à 10:28
Dixit 911targa83J'ai eu ce phénomène , c'était tout simplement un anti parasite coupé 0 ohm , alors qu'il doivent faire 3 K ohm .

Ce qui est drôle ,entre 900 et 2000 T/mn ça fonctionnait , ratatouille jusqu'à 3000 T/mn et après nickel ???? .

ça n'a pas trop de rapport avec le plein , mais si ça peut te donner une piste .

.


Merci les gars pour les idées.
Lantiparasite se torve côté bougie ? Ou tête de Delco ?

Merci
Message édité le 25/03/2012
le 25/03/2012 à 18:34
Il est noyé dans le haut de la partie longue , qui rentre chercher la bougie dans la culasse .

Même coupé à 0 ohm il devait y avoir un arc qui amorçait à certaine fréquences et pas à d'autres .??????

.
le 26/03/2012 à 08:49
Dixit paulnBonsoir tout le monde,

Voilà première journée passée avec la belle après 3 ans de restauration :)

Balade tranquille car le moteur n'a que 500km

Après tous les problèmes de démarrage, ralenti etc etc elle m'a fait la misère sur la route du retour.

Toute la journée elle a tourné nickel.

Arret de 3 heures chez des amis et après un démarrage nickel au quart de tour elle donne des a-coups entre 2000 et 2500 trs.

Je me suis dit que peut être la jauge n'est pas fiable et je me suis arrêté faire le plein.
Une fois le plein fait les à-coups ont été moins marquées mais la voiture ne marche pas comme ce matin ....on la sentait comme bridée.

Avez vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée

Paul

Ps : les photos vont suivre sur mon blog :)


avant tout démontage de l' allumage , revisse ta vis de richesse 1 huitièmme de tour et va faire des éssais

Ps ; j' ai bien dit revisser , donc dans le sens des aiguilles d'une montre

Philippe
le 26/03/2012 à 10:09
Dixit land911
Dixit paulnBonsoir tout le monde,

Voilà première journée passée avec la belle après 3 ans de restauration :)

Balade tranquille car le moteur n'a que 500km

Après tous les problèmes de démarrage, ralenti etc etc elle m'a fait la misère sur la route du retour.

Toute la journée elle a tourné nickel.

Arret de 3 heures chez des amis et après un démarrage nickel au quart de tour elle donne des a-coups entre 2000 et 2500 trs.

Je me suis dit que peut être la jauge n'est pas fiable et je me suis arrêté faire le plein.
Une fois le plein fait les à-coups ont été moins marquées mais la voiture ne marche pas comme ce matin ....on la sentait comme bridée.

Avez vous des pistes à me donner ?

Merci d'avance et bonne soirée

Paul

Ps : les photos vont suivre sur mon blog :)


avant tout démontage de l' allumage , revisse ta vis de richesse 1 huitièmme de tour et va faire des éssais

Ps ; j' ai bien dit revisser , donc dans le sens des aiguilles d'une montre

Philippe


merci Philippe pour le conseil je vais le faire ce soir.

Encore un symptôme : quand je l'ai ré-teste hier une fois chaude je me suis arrêté a un feu et j'ai entendu que la carburation se ne fessait pas bien ....il y'avais comme des ratés au niveau carburation (au ralenti je précise) donc j'ai pense que le réglage de la richesse a bougé.

C'est clair que cette semaine je vais faire un réglage CO2 en règle pour voir ce que ca donne.

Merci encore et je vous tiens au courant.

PS : les photos de la belle sont sur mon blog (clic)
le 26/03/2012 à 10:58
Superbe! j'adore la combinaison de couleur
La seule chose que je changerais (pour faire le chi...r) c'est l'autoradio
Vraiment belle!
le 26/03/2012 à 10:59
Dixit thibaut017Superbe! j'adore la combinaison de couleur
La seule chose que je changerais (pour faire le chi...r) c'est l'autoradio
Vraiment belle!


....merci thibaut ...pour l'autoradio c'est prévu ...mais j'ai pas trouve l'origine encore ;)
le 26/03/2012 à 11:11
Super top !


JE dois faire la même chose que toi pour ma richesse car, j'ai aussi de temps en temps ce symptôme, avec en plus un problème élec que je n'arrive pas à isoler pour le moment



Fanof
le 26/03/2012 à 11:20
Dixit 911targa83J'ai eu ce phénomène , c'était tout simplement un anti parasite coupé 0 ohm , alors qu'il doivent faire 3 K ohm .

Ce qui est drôle ,entre 900 et 2000 T/mn ça fonctionnait , ratatouille jusqu'à 3000 T/mn et après nickel ???? .

ça n'a pas trop de rapport avec le plein , mais si ça peut te donner une piste .

.


> Merci Charles , ça pourrait etre le pb que j'ai depuis des années sur la 525i : exactement les mêmes symptômes : ça ratatouille seulement entre 2200 et 2500 en régime stabilisé : j'avais démonté - nettoyé les injecteurs (environ 400.000 kms) mais rien : je vais maintenant tester la résistance des "capuchons de bougies" , mais peut etre qu'à froid ça ne donnera que le bon chiffre, et que c'est "à chaud" que ça défaille ???
Mais merci de la piste (j'avais ouvert le débitmètre, mais rien d'usé, Dab s'en souviendra )

Pauln : bonne nouvelle de la savoir - enfin - sur la route , tu tiens "le bon bout" !!

(Pauln , Fanof : même combat )

le 26/03/2012 à 14:38
Dixit pauln
Dixit thibaut017Superbe! j'adore la combinaison de couleur
La seule chose que je changerais (pour faire le chi...r) c'est l'autoradio
Vraiment belle!


....merci thibaut ...pour l'autoradio c'est prévu ...mais j'ai pas trouve l'origine encore ;)




Je sais pas si ça peut t'aider?
(clic)
le 26/03/2012 à 16:37
J'ai le même souci ! Au risque de paraitre pour une buse (à ne pas confondre avec le site du même nom) ... ou se trouve la vis de richesse sur une 3.2l ?
le 26/03/2012 à 16:46
Dixit pymarechalJ'ai le même souci ! Au risque de paraitre pour une buse (à ne pas confondre avec le site du même nom) ... ou se trouve la vis de richesse sur une 3.2l ?

Voui, sur la face inférieure du débitmètre
le 27/03/2012 à 00:16
A priori j'ai solutionné un problème similaire en remplaçant le faisceau (170€ sur la baie en origine
tu peux lire mon poste du jour pour + d'infos
le 27/03/2012 à 07:03
Dixit chris_25310A priori j'ai solutionné un problème similaire en remplaçant le faisceau (170€ sur la baie en origine
tu peux lire mon poste du jour pour + d'infos


+1 (sur ma SC )
le 28/03/2012 à 13:35
met un lien chris sur la baie pour voir
le 28/03/2012 à 14:38
(clic)....mais loin des 170€ ....avec les fdp 195,00 € :(

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.