Phares

Bonjour à tous,

Ou trouver le "soquet" de support de l'ampoule 4W de feu de stationnement AV ? Apparemment, le précédent propriétaire a omis de le remonter dans le phare ... et ce que je pensais être une ampoule cassée s'avère plus sérieux ...

Autre souci, en démontant le phare, il s'avère que le filet de la patte de fixation du bol de phare, où se visse la vis "femelle", est mort ... Le précédent propriétaire avait colmaté avec de la graisse cuivrée, mais en essayant de remonter, impossible, ça tourne fou et ça ne bloque pas le phare ... que faire ? souder un écrou derrière ? autre solution ?

Merci !
le 25/03/2012 à 12:08
Un insert de fixation HP , sorte d'agrafe plate .
le 25/03/2012 à 13:40
Bonjour
Un carrossier m' à dépanné une fois, avec un espèce de Rivet , avec un filetage m5,qui s'expose comme un Rivet pop. C'est impeccable., et en aluminium. Je ne sais comment ça s'appelle. Y'en a qui connaisse sur le site. par contre il faut l'outillage speécifique.

En prêt , avec un gentil carrossier , ça le.fait . C'est rapide et nickel
le 25/03/2012 à 13:54
Dixit philbartBonjour
Un carrossier m' à dépanné une fois, avec un espèce de Rivet , avec un filetage m5,qui s'expose comme un Rivet pop. C'est impeccable., et en aluminium. Je ne sais comment ça s'appelle. Y'en a qui connaisse sur le site. par contre il faut l'outillage speécifique.

En prêt , avec un gentil carrossier , ça le.fait . C'est rapide et nickel

Tu peux aussi les placer en faisant un petit montage , avec un bout de tige filetée et quelques écrou , pour tirer sur la partie filetée et ainsi river cet insert fileté .
Un petit conseil quand on pose ce genre de rivet percer juste au diamètre et enduire l'extérieur et le trou de "Scelbloc" qui évitera la rotation dans le trou , par le suite .

Message édité le 25/03/2012
le 25/03/2012 à 13:56
(clic) proposé par philbart
le 25/03/2012 à 14:12
C'est vrai que si tu dois en poser 1000 , la pince spéciale te facilitera le travail , mais pour un ou deux le coup de la tige filetée fonctionne très bien .

.
le 25/03/2012 à 14:15
(clic) proposé par cedric
le 25/03/2012 à 15:05
Bonjour à tous,

Ou trouver le "soquet" de support de l'ampoule 4W de feu de stationnement AV ? Apparemment, le précédent propriétaire a omis de le remonter dans le phare ... et ce que je pensais être une ampoule cassée s'avère plus sérieux

un spé de coxs
le 25/03/2012 à 15:11
feux de stationnement ? veilleuse peut être?
le 25/03/2012 à 21:37
Dixit rs2(clic) proposé par philbart

Bonjour à tous
Tout à fait , c'est exactement celà. J' avais essayer aussi la solution de Cédric, moi bien à mon goût , mais pourquoi pas .

Je n'avais pas pensé à la solution de pose avec tige filetée et écrous , mais pourquoi pas .
le 25/03/2012 à 22:51
J'ai utilisé le le même insert que philbart posé avec la méthode de Charles ... Impeccable
le 25/03/2012 à 22:51
Merci pour vos réponses !
Merci RS2 pour la "traduction"

J'avais pensé aux "clips-écrous" mais je n'avais pas les dimensions (M5 ?? c'est bien ça ?).

Quant aux tiges filetées à sertir, cela semble bien adapté aussi. Provisoirement, pour pouvoir démarrer en cette magnifique journée printanière et histoire de ne pas perdre mon phare au premier tournant, j'ai "glué" un écrou derrière la pate de fixation (à défaut de poste à souder sous la main). Ca semble tenir mais j'ai de très grosses craintes que l'écrou se désolidarise au prochain dévissage et donc qu'il n'y ai pas moyen de le dévisser Croisons les doigts ! Mais maintenant j'ai de quoi faire pour le 2e phare!

En ce qui concerne les feux de stationnements (ou veilleuse !) je me disais bien que je trouverais ça sur une cox (mon père a retrouvé une ampoule H4 "neuve" de sa cox qu'il a vendu en 84, mais pas le soquet )

Auriez-vous d'autres pistes ?
Encore Merci à tous !
le 25/03/2012 à 22:58
(clic) sur mini (l ancienne)
le 26/03/2012 à 08:44
ah ,si le "soquet" est un porte ampoule ,tu en trouveras aussi dans les phares de saab 9000 c'est balot j'en ai changé la semaine derniere mais les phares doivent etre a la poubelle ,maintenant ............
le 26/03/2012 à 11:04
Excusez mon vocabulaire peu technique, je débute !
Il s'agit bien du porte-ampoule de la veilleuse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.