| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 25/03/2012 à 20:41 HelloTout est dans le titre Quel est l'impact du réglage culbu ? Si trop serré, je vois ce qu'il va se passer Le soupape finira par faire un bisou au piston au PMH, le moulin va pas aimer Par contre, dans l'autre sens, ça peut donner quoi ? Des culbus avex trop de jeu, ça peut donner quoi ? Merci, Fanof |
| aubelix 14 | le 25/03/2012 à 20:51 non ,si trop serré tu vas griller les soupapes les portées qui laissent passer des gaz chauds s'errodent c'est ce qu'on appele "griller " une soupape .........par contre trop de jeu va provoquer un matellement et abimer les queues de soupapes ,les cames et les culbuteurs ,acessoirement ca fait un claquement desagreable a chaque contact d'ou un bruit affreux moteur tournant ................ |
| marc-w | le 25/03/2012 à 20:53 trop serré mauvaise compression risque de bruler la soupapetrop de jeux, bruit, mauvais rendement du moteur la soupape s ouvre moins et moins longtemps |
| rs2 | le 25/03/2012 à 21:21 Dixit aubelix 14non ,si trop serré tu vas griller les soupapes les portées qui laissent passer des gaz chauds s'errodent c'est ce qu'on appelle "griller " une soupape ......... +1 |
| riristourne | le 26/03/2012 à 17:13 J'ai une question dans le même sujet. Depuis que j'ai fais le jeu des soupapes et la vidange j'ai un bruit ( semblable aux culbuteur à froid mais plus sourd et seulement à chaud des 2 cotés. embrayer et débrayer. Ce ne sont pas les injecteurs et ce bruit ne viens pas à froid , mais seulement au dessus de 90°. Maintenant un moteur de 200.000 fais du bruit mais j'aime savoir d'où viennent les bruits... je suis certain de mon jeu au soupapes (c'est pas la première fois que je le fais et j'ai pris le temps) par contre je pense que mon huile est trop fluide à chaud (10w40).je pense mettre de la 10W50 avant de faire quoi que ce soit. pour info, je ne savais quelle huile était dedans avant la vidange. Ou c'est le roulement de mon altérnateur ( a essayer) voici des videos d'un moteur faisant le même bruit. suis je Parano ? (clic) (clic) Message édité le 26/03/2012 |
| hutch | le 26/03/2012 à 18:05 Bruit à chaud, ça ressemble plus aux queues de soupapes. |
| riristourne | le 26/03/2012 à 20:32 Dixit hutchBruit à chaud, ça ressemble plus aux queues de soupapes. Avec une huile plus épaisse à chaud devrait atténuer le bruit des guides de soupapes ?? genre huile 10W50 ou 15W50 |
| fanof911 | le 26/03/2012 à 20:46 Passe à du 15 ou 20w50Pour moi rien d'inquiétant tes bruits |
| JEAN66 | le 26/03/2012 à 20:56 suer une 3.2 faut bien les serrer sur la cale |
| riristourne | le 27/03/2012 à 07:23 Dixit JEAN66suer une 3.2 faut bien les serrer sur la cale La cale glissait avec une légère résistance Mais je pense que ce sont mes guides qui chantent. Je vais essayer une huile moins fluide à chaud en semi synthétique. |
| 911targa83 | le 27/03/2012 à 07:54 Dixit riristourneDixit JEAN66suer une 3.2 faut bien les serrer sur la cale A 200000 Km , c'est presque normal que les guides soient usés , si ils le sont les joints de queues de soupapes le sont aussi , mettre de l'huile plus épaisse , est une solution d'attente , mais il faudra y passer un jour ou l'autre . . |
| aubelix 14 | le 27/03/2012 à 08:51 curieux .............j'ignorais que les guides de soupapes pouvaient faire du bruit.............un coulissement dans un trou ovalisé (pas de mauvais esprit, svp )qui produit du bruit me semble curieux .......... |
| riristourne | le 28/03/2012 à 17:56 Dixit 911targa83Dixit riristourneDixit JEAN66suer une 3.2 faut bien les serrer sur la cale Oui évidemment mais en faisant 6000km/an c'est pas vraiment pour tout de suite |
| 911targa83 | le 28/03/2012 à 18:01 Dixit aubelix 14curieux .............j'ignorais que les guides de soupapes pouvaient faire du bruit.............un coulissement dans un trou ovalisé (pas de mauvais esprit, svp )qui produit du bruit me semble curieux .......... Si le guide est usé la soupape branle et retombe mal sur le siège et c'est ça qui engendre le bruit . |
| cris85 | le 28/03/2012 à 19:29 je ne suis pas encore habitué au bruit de ce moteur!le mien fait tjs le meme, avant et apres revision! tictictictictic ca doit etre soit sur un cubu, soit un guide, soit dans ma tete!!!! j'en ai ecouté , qui font le mm genre de bruit! est ce normal docteur? |
| tabougris | le 28/03/2012 à 20:03 Pareil , Tictictic avant et après réglage culbu |
| aubelix 14 | le 28/03/2012 à 20:10 Dixit 911targa83Dixit aubelix 14curieux .............j'ignorais que les guides de soupapes pouvaient faire du bruit.............un coulissement dans un trou ovalisé (pas de mauvais esprit, svp )qui produit du bruit me semble curieux .......... oui ,alors le siege etant conique la soupape se centre d'elle meme .............va falloir trouver plus convaiquant ,Charles |
| JEAN66 | le 28/03/2012 à 23:56 alors pour le bruit moteur on enleve la courroie de la turbine, qui est bruyante en tournant, surtout si sont roulement et un peu grognard et ont ecoute sont moteur tourner..pour les guides sa claque pas ..enfin j ai jamais entendus ca ..ceci dit tres facile de savoir si ils sont naze par un teste tres simple, moteur chaud en partant de la 3 bien lancer, faire un gros retrogradage en 2 au rupteur sans toucher l accélérateur, la sa doit fumer bleu, puis remettre un filet de gaz en relance et sa re fume bleue ...si pas de fumee, guide OK |
| 911targa83 | le 29/03/2012 à 07:32 Dixit aubelix 14Dixit 911targa83Dixit aubelix 14curieux .............j'ignorais que les guides de soupapes pouvaient faire du bruit.............un coulissement dans un trou ovalisé (pas de mauvais esprit, svp )qui produit du bruit me semble curieux .......... Je n'ai pas à te convaincre , moi ce que j'en disait , une soupape branlante tombant de travers sur son siège c'est vrai qu'elle se centre , mais on a vu mieux pour le bon fonctionnement d'un moteur , et si tu prends un stéthoscope , sur un moteur qui a ce problème , tu vas prendre peur , du bruit engendré . Après moi ce que j'en dis . |
| cris85 | le 29/03/2012 à 08:06 les injecteurs peuvent ils faire ces bruits TICTIC... |
Sujet archivé.