Bobine allumeur SC

Hello

Est-ce que la bobine rep 807 dans le schéma joint peut présenter des signes de défaillances ?

Je m'explique, comme indiqué dans un précédent post, j'ai de nouveau de temps en temps mes oscillations compte tours autour de la consigne sans variation moteur.

Lorsque ceci arrive, j'entend bien que la voiture ne tourne pas rond. Quand j'ai ces symptômes, je passe un coup de souflette dans l'allumeur et tout redevient normal pour un certain temps.

Est-ce que la bobine de l'allumeur pourrait être une piste ?

Merci, Fanof
le 26/03/2012 à 11:36
salut fanof,

je pense que t'a regarde ces 2 sites :

(clic)

et

(clic)

...allé courrage
le 26/03/2012 à 11:39
Merci mon pauln

Oui j'ai regardé.

Je continue mes investigations
le 26/03/2012 à 11:41
Oui notre Fanof , comme tous bobinages tu peux avoir des prémices de coupures , ou des spires en court jus .

Tu as mesuré en Ohm , la valeur de cette petite bobine .

.
le 26/03/2012 à 11:54
Hello

Oui, j'ai 550 Ohms ce qui est dans la normale.
Ce qui me fait penser à elle est qu'à chaque fois que j'ai ces oscillations sur le CT, je passe un coup de soufflette dans l'allumeur et hop, plus rien pendant un certain temps.

Ayant un magnecor, j'écarte un problème de masse du faisceau.

Mon autre piste est la bobine d'allumage en elle même, sachant qu'elle commence à suinter légèrement quand elle est très chaude. Mais mes oscillations peuvent êter à froid ou à chaud.

UN casse tête j'vous dis

Fanof
le 26/03/2012 à 12:00
Bobine pipi , bobine fouti

Fait gaffe elle est spéciale pour le BHKZ.

.
le 26/03/2012 à 12:01
Je vais commander la bosch kivobin mais avant, j'aimerais m'enlever le doute sur la bobine interne à l'allumeur
le 26/03/2012 à 12:26
oui la bobine de l'allumeur peut etre en cause

pour la ref bosch

cela se trouve en occase , cette bobine est monté sur plein de k.jet et l-jet
le 26/03/2012 à 13:17
Merci land

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.