Automobilistes contestataires : souriez, vous allez être fichés..!

B'jour à Tous

Afin de ne pas être taxé d'une quelconque " orientation politique ", je m’abstiendrai de tout commentaire..!

Si ce n'est que notre Devise Française est : Liberté, Egalité, Fraternité...
... et depuis quelques temps, cette Devise me fait "sourire"

(Le 26 Mars 2012) : Automobilistes contestataires : souriez, vous allez être fichés

...
le 26/03/2012 à 12:58
Pôôôôôvre France
le 26/03/2012 à 13:08
Dixit PNRPôôôôôvre France

+ 1000
le 26/03/2012 à 13:08
Il suffit juste de ne jamais con tester

.
le 26/03/2012 à 13:18
A défaut de pister les terroristes de banlieue...
le 26/03/2012 à 13:25
ou est le problème ?? à partir du moment ou on a une carte d'identité on est fiché..et à vie!!

pi bientôt on va aussi avoir une puce électronique dans le cou , comme les animaux ça leurs permettra de nous pister par GPS ce jour , tous les radars seront supprimés
le 26/03/2012 à 13:38
pas besoin de ca ..............ton portable (ou ton gps) suffit !
le 26/03/2012 à 15:46
Dixit juncal1ou est le problème ?? à partir du moment ou on a une carte d'identité on est fiché..et à vie!!

pi bientôt on va aussi avoir une puce électronique dans le cou , comme les animaux ça leurs permettra de nous pister par GPS ce jour , tous les radars seront supprimés

ça risque par exemple et entre autres de sensiblement modifier l'approche du gentil verbalisateur qui va consulter ton pedigrée le long de la route....
le 26/03/2012 à 15:50
C'est scanadaleux mais peut-être pas foutu :
Le conseil Constitutionnel a censuré la loi sur le fichier informatique generalisé des cartes d'identité prevu par le gouvernement .
Il devrait peut-être en faire autant pour ce truc..

"Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi, en invoquant l'atteinte au respect de la vie privée, la création d'un mégafichier qui était une disposition phare d'une proposition de loi instaurant une carte d'identité biométrique pour lutter contre les usurpations d'identité"AFP.
Message édité le 26/03/2012
le 27/03/2012 à 20:04
Dixit aubelix 14pas besoin de ca ..............ton portable (ou ton gps) suffit !

Pas le GPS, il n'émet rien.
le 28/03/2012 à 08:12
Si tu n'es ni délinquant récidiviste , ni terroriste , ni maquereau , qu'est ce que ça peut te faire d'être couché sur un fichier .

De toutes façons même à la maternité , quand tu es arrivé parmi nous , on t'a flanqué un bracelet , et ton père a couru à la mairie , pour te faire coucher sur un fichier , c'était le début de la fin .!!!!!!!!!!

Plus il y aura de fichiers et moins les saloperies pourront agir dans l'ombre ..

Je suis pour les fichiers à 100/100

Et si un jour on doit me planter une puce dans la fesse , je le ferai faire volontiers , à une seule condition , c'est que ça ne déforme pas le galbe de mes fesses , qui ressemble au cul du Targa .

.
le 28/03/2012 à 08:22
Dixit Nine eleven
Dixit aubelix 14pas besoin de ca ..............ton portable (ou ton gps) suffit !

Pas le GPS, il n'émet rien.

meme si il n'émet rien il permet de te localiser (sauf si il n'a jamais été mis a jour sur ton ordinateur )si un appareil (quel qu'il soit) recoit un signal satelitaire il est geo localisable .........
le 28/03/2012 à 16:07
Dixit 911targa83Si tu n'es ni délinquant récidiviste , ni terroriste , ni maquereau , qu'est ce que ça peut te faire d'être couché sur un fichier .

De toutes façons même à la maternité , quand tu es arrivé parmi nous , on t'a flanqué un bracelet , et ton père a couru à la mairie , pour te faire coucher sur un fichier , c'était le début de la fin .!!!!!!!!!!

Plus il y aura de fichiers et moins les saloperies pourront agir dans l'ombre ..

Je suis pour les fichiers à 100/100

Et si un jour on doit me planter une puce dans la fesse , je le ferai faire volontiers , à une seule condition , c'est que ça ne déforme pas le galbe de mes fesses , qui ressemble au cul du Targa .

.

Il est en grandes formes notre Patator!
le 28/03/2012 à 21:19
je veux pas etre ....

mais a mon avis cette liste existe deja et ils doivent s en servir commercialement...
ca me rappel les infos des cartes grises...
le 29/03/2012 à 10:06
Moralité : comme le Marsouille , le portable est un traitre.

Et le cul de Charles un monument historique.

le 29/03/2012 à 20:38
De toutes façons, nous sommes tous fichés et traçables à merci (rien que par nos mobiles)!
Maintenant, ça me fait marrer quand tout le monde râle pour ne pas être fiché ou pour atteinte à la vie privée alors que la plupart de ces râleurs sont les premiers à étaler leur vie sur les fameux réseaux qui n'ont de "sociaux" que le nom
le 29/03/2012 à 20:58
Dixit Le Pingouin2ça me fait marrer quand tout le monde râle pour ne pas être fiché ou pour atteinte à la vie privée alors que la plupart de ces râleurs sont les premiers à étaler leur vie sur les fameux réseaux qui n'ont de "sociaux" que le nom

moi aussi, car je connais pas mal de gens dans ce cas.
Le fichage pour contestation, je n'ai pas trouvé d'argument contre, d'autant plus que je connais des gens qui prennent un malin plaisir à prendre des prunes en faisant en sorte de ne pas payer, ça en est presque un sport. Je pense que ceux-là vont pouvoir se calmer un peu, quand le juge leur dira "monsieur, les 10 premières fois on a laissé passer, les dix fois suivants on avait un doute donc on a rien dit, mais là, vous ne trouvez pas que la coïncidence est un peu forte?".

Après, là ou je mets la limite de l'acceptable concernant le fichage, c'est:
1. au niveau d'une utilisation commerciale incontrôlée qui peut déraper très rapidement vers un usage malhonnête, comme les fichiers de carte grise qui sont revendus à qui n'en veut.
2. quand il y a un risque de mauvais identification de personnes ayant des conséquences graves, comme par exemple l'identification biométrique, à la suite de laquelle un innocent a vite fait de finir ses jours à Guantanamo ou ailleurs, sous couvert de lutte anti-terroriste.
le 29/03/2012 à 21:01
Dixit Le Pingouin2Maintenant, ça me fait marrer quand tout le monde râle pour ne pas être fiché ou pour atteinte à la vie privée alors que la plupart de ces râleurs sont les premiers à étaler leur vie sur les fameux réseaux qui n'ont de "sociaux" que le nom

Bin, oui, mais on etale que ce que l'on veux !! Tiens par exemple, je n'ai jamais rien dis sur nos deux nuits d'hotel lors de notre premier rallye de Paris !! Ca, c'est du domène du privé qui pour le moment ne subit pas le fichage, mais ..... vas savoir !!
le 29/03/2012 à 21:51
et c est comme ça que tu as fini avec cette tête la
le 30/03/2012 à 13:44
Dixit gege targa
Dixit Le Pingouin2Maintenant, ça me fait marrer quand tout le monde râle pour ne pas être fiché ou pour atteinte à la vie privée alors que la plupart de ces râleurs sont les premiers à étaler leur vie sur les fameux réseaux qui n'ont de "sociaux" que le nom

Bin, oui, mais on etale que ce que l'on veux !! Tiens par exemple, je n'ai jamais rien dis sur nos deux nuits d'hotel lors de notre premier rallye de Paris !! Ca, c'est du domène du privé qui pour le moment ne subit pas le fichage, mais ..... vas savoir !!

Une seule nuit à l'hôtel de Beaune, ça m'a suffit avec tout ce que tu ronflais. Tu devrais d'ailleurs être fiché au FIGR (fichier international des gros ronfleurs)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.