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911cab84 | Voici un des chantiers que j'ai débuté il y a 1 an (oui je sais je suis fainéant!!!) le 26/03/2012 à 15:35 Message édité le 26/03/2012 |
Kermit | Propose pas... le 26/03/2012 à 15:40 Fait peter les photos! |
BertoSpid | et éventuellement tu rédiges un petit dossier technique le 26/03/2012 à 15:51 |
911cab84 | Bon, comme je suis une buse en web, si un Gentil et Efficace Membre veut le déplacer où de droit, voici le tuto! : le 26/03/2012 à 22:16 Alors, dans le but de faire avancer la communauté et inciter les gars qui, comme moi sont nuls et n'avaient pas la moindre idée de comment s'attaquer à ce genre de chantier, je vais vous expliquer comment transformer un arrière d'US en EUR. Il faut savoir un truc, c'est que je n'ai pas acheté les pièces chez Porsche ou RP ou Buser, ce sont tous des éléments en occasion, cela est important car les organes européens greffés proviennent de différentes voitures (3,2 ou non) et cela m'a engendré des petits soucis d'adaptation...mais bon, n'étant pas un Ayatollah de la matching-pignole, cela me satisfait largement! Alors, voici les trois phases : 1/ Démontage 2/ Pièces à changer 3/ Remontage Comme cela, ça a l'air facile (et ça l'est en fait) car une 3,2, c'est un peu comme un Légo géant! Donc place au reportage photo... |
911cab84 | 1/ Démontage : le 26/03/2012 à 22:17 Voici l'objet du délit, cet abominable arrière US + la jupe sous parechocs qui était tordue et l'extension d'aile droite qui avait pris un coup : J'attaque donc le démontage et me rends compte qu'il y a une plaque entre le parechocs arrière et la marmite d'échappement (est-ce une spécialité US ou bien propre aux 3,2 catalysées...j'en sais rien mais le fait est que le pare chocs que j'ai acheté ne contenait pas les trous de fixation permettant de la fixer donc au revoir!) 4 vis, rien de compliqué: Voilà la plaque une fois démontée : On a donc un meilleur accès à l'intérieur du PC et fatalement on voit tous les boulons. On attaque ceux des butoirs. ATTENTION :spécificité US : 3 boulons au lieu de 2! : Attention de bien démonter l'éclairage avec les butoirs encore en place car si les fils sont en mauvais état; ça risque de partir en lambeaux! : L'éclairage : facile, deux vis et yalah!!!! Attention, les vis des butoirs US sont plus longues que celle des Europe, à prévoir un achat dans votre magasin de bricolage préféré : On s'attaque au démontage du parechocs lui-même, près des soufflets nous voyons sur le corps du parechocs (à l'intérieur) 3 petits boulons. Le plus avancé sert à fixer les deux languettes de caoutchouc qui cachent les boulons de fixation du PC. Les deux à l’extrémité servent à fixer les soufflets au PC : Voici les languettes enlevées, on trouve les deux vis de fixation du PC: Une fois les quatre boulons enlevés et les 4 petits boulons des soufflets retirés, on peut enlever le PC sans problèmes (encore attention aux fils de l'éclairage de plaque) : Et voilà à quoi ça ressemble un "q nu" : Bon, on attaque le démontage des extensions. On vire les deux boulons boulonnés aux deux pattes pour avoir un meilleur accès aux 3 boulons qui fixent l'extension aux ailes. Pour la conducteur, pas de gros soucis mais pour la passager, il y a le bac d'huile qui va nous embêter...prévoir des extensions au cliquet;) : Moi j'ai décidé de retirer les extensions avec les soufflets et puis de les démonter pour nettoyage et surtout parce que je repeins les deux extensions : Ne pas oublier les rondelles en caoutchouc qui tiennent les petits boulons (25 min pour les retrouver car j'en avait perdu une...quel c***n) : Voici l'arrière sans rien : C'est fini pour le démontage!!! Message édité le 26/03/2012 |
rs2 | le 26/03/2012 à 22:25 Message édité le 26/03/2012 |
911cab84 | 2/ Ma liste de courses : le 26/03/2012 à 22:27 Comme cité précédemment, j'ai acheté ci et là les pièces qu'il me manquait. En occasion : le pare choc + les deux butoirs. En neuf de chez RP : joint de pare-choc, deux blocs éclairage plaque, deux caoutchouc PC pour fils d'éclairage, visserie parechoc et jupe sous parechoc... Chez Joma : joints des extensions d'aile et bras de fixation arrière extension conducteur... : Joints d'aile (attention, il existe deux modèles!) : Pièces peintes : La totale au garage : L'éclairage : Bon, on va pouvoir attaquer le remontage maintenant! |
911cab84 | 3/ Ze remontage : le 26/03/2012 à 22:34 On commence, dans mon cas, par remonter la petite patte toute pliée de l'extension : Voici la pièce : Le matos qu'il faut au minimum : Remontage de l'extension et son joint qu'y vient s'y glisser : ATTENTION : ne montez pas encore les boulons de la patte et ne serrez pas les 3 qui tiennent à l'aile...un des secrets pour l'ajustement de tout le bazar c'est de laisser du mou! : Fixer les deux soufflets en laissant beaucoup de mou : Repositionnement du parechocs. Alors là, gros travail d'ajustage entre les deux soufflets et les boulons : Installation de la jupe et de son joint : Là, je me suis rendu compte que le parechoc (que je croyait être un 3,2) était un poil plus court que celui de mon cab d'origine, de fait j'ai du y aller à la Dremel pour couper un morceau de la jupe. Rien de grave mais penser à y mettre de l'antirouille... : A l'attaque des deux butoirs : En ayant bien pris soin de mettre les fils bien comme il faut... Et voici une photo en latéral des bumpers, et là on peut clairement voir qu'ils ne tombent pas juste avec le joint et le dessin de la jupe...ce n'est pas grave car personne ne le voit mais ce serait intéressant de voir d’où vient ce Gap (mauvais bumpers,mauvaise jupe, mauvais parechoc...conjonction des 3?): Et voilà, il me reste plus qu'à fixer l'éclairage de plaque avec les bonnes vis et roule ma poule! Si vous avez des questions supplémentaires, je serais ravi d'y répondre! Dans la mesure de mes modestes moyens |
fanof911 | Super ! le 26/03/2012 à 22:37 |
911cab84 | Si ça peut aider la communauté !!!! le 26/03/2012 à 22:40 Comme on dit aux US : "Stay Tuned", le prochain c'est la conversion de phares US en Europe! |
pymarechal | Well done dude ! le 26/03/2012 à 23:09 N'oublie pas le crochet de remorquage Beau boulot ! et ça commence enfin à ressembler à quelque chose ... Quelle drôle d'idée d'avoir conçu des bumpers pareils! Sont fous ces ricains ! |
911cab84 | le 27/03/2012 à 09:11 Dixit pymarechalWell done dude ! le crochet de remorquage....ah ouais, c'est le truc dont on n'a jamais besoin sur une type G non, non, je passe ... |
Luc007 | Bah, quand on voit comment la police "dépanne" les véhicules sur autoroute, il vaut mieux des bons bumpers pour résister à la poussée le 27/03/2012 à 17:13 |
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