pneus neige

Message :
le 27/03/2012 à 17:52
sur ma derniere acquisition je me suis apercu que mon cab etait monte en pneus neige est ce dangeraux de rouler comme ca
le 27/03/2012 à 17:56
Non, mais il vont fondre au soleil.


Ma femme en a sur sa citadine, vue le peu de kilomètres qu'elle fait je les laisse à l'année.

Sur la Porsche faut mieux les changer si tu veux profiter au max de la puissance de flat6, les pneus neige ont un indice de vitesse plus faible que les été
et ne sont pas vraiment prévue pour l'arsouille.


le 27/03/2012 à 17:58
Dixit KermitNon, mais il vont fondre au soleil.


Ma femme en a sur sa citadine, vue le peu de kilomètres qu'elle fait je les laisse à l'année.

Sur la Porsche faut mieux les changer si tu veux profiter au max de la puissance de flat6, les pneus neige ont un indice de vitesse plus faible que les été
et ne sont pas vraiment prévue pour l'arsouille.

c est pas trop prevu dans le budget
le 27/03/2012 à 18:07
Pas de danger particulier par contre ils offrent une plus grande résistance au roulement que les pneus été (donc conso un peu plus élevée...), ils s'usent beaucoup plus vite et ils tiennent moins bien le pavé sur route sèche.
enfin c'est ce que j'ai constaté sur mes autres autos que j'équipe pour l’hiver
le 27/03/2012 à 18:24
Bonjour, ma Boxter était équipée de pneus neige à l'achat et j'ai roulé 4000Km en été, aucun souci.

Ca s'use plus vite mais cet été je les ai remplacé par des pneus été pour le contrôle technique et j'ai mis les hiver en vente, ils sont comme neuf!

Il faut juste toujours avoir en tête que ce sont des pneus neige et ne pas rouler au delà des limites... et pas de circuit!

niveau vitesse, j'ai roulé au delà de 240 et ils sont toujours là (et moi aussi), si c'est ça qui te fait peur!
le 27/03/2012 à 18:29
Dixit xXx

niveau vitesse, j'ai roulé au delà de 240 et ils sont toujours là (et moi aussi), si c'est ça qui te fait peur!


ca ca ne depend pas des pneus neige mais de ton indice de vitesse
le 27/03/2012 à 19:28
L'indice de vitesse ne prend pas en compte QUE la Vmax de la voiture...
le 27/03/2012 à 19:34
Dixit Détuning-manL'indice de vitesse ne prend pas en compte QUE la Vmax de la voiture...

Légalement si, techniquement le couple moteur ou la puissance aux roues interviennent.
le 27/03/2012 à 19:39
Dixit spitfirr
c est pas trop prevu dans le budget

Dans ce cas tu peux toujours revendre les tiens pour adoucir la note.
C'est quoi tes pneus neige, exactement (marque/modèle/taille/indices/date de fab/usure)? ça peut peut-être intéresser quelqu'un (moi)?
Message édité le 27/03/2012
le 27/03/2012 à 20:05
Dixit ze frog
Dixit spitfirr
c est pas trop prevu dans le budget

Dans ce cas tu peux toujours revendre les tiens pour adoucir la note.
C'est quoi tes pneus neige, exactement (marque/modèle/taille/indices/date de fab/usure)? ça peut peut-être intéresser quelqu'un (moi)?
Message édité le 27/03/2012

dunlop
le 27/03/2012 à 20:12
Sont-ce des pneus "neige" ou "hiver" ?
le 27/03/2012 à 20:40
hivers
le 27/03/2012 à 21:45
Alors cela devrait intéresser pas mal de gens, mais si c'était moi, je les garderais pour la mauvaise saison...
le 27/03/2012 à 22:19
Quelle différence faites vous entre des pneus neige et des pneus hiver???
le 27/03/2012 à 22:56
Tu as 2 dénominations différentes: les m+s qui sont littéralement neige et boue et maintenant il y a un petit logo avec une montagne et un flocon pour les pneus hivers, souvent les pneus sont m+s avec le logo,.....par contre je ne sais pas quelle différence réelle il y a
le 27/03/2012 à 22:58
le lamelisé n est pas le même
le 27/03/2012 à 23:10
Ah bon ok pour moi tous les pneus hiver étaient des pneus neige donc m+s
le 27/03/2012 à 23:45
J'ai des neige en hiver et des été en été eh oui eh eh
Eh bien les "hiver" tiennent super bien si les conditions de température descendent sous 5°, la gomme reste accrocheuse (et souple) et sur circuit très froid ou enneigé, ça fait vraiment la différence.
Coté sécurité, ça freine vraiment plus court par temps froid, en revanche au dessus de 10°, ça s'use vite, c'est moins efficace.
le 28/03/2012 à 08:41
pour moi les m+s (mud /snow )sont des pneus a grosses structure pour le "debourrage" de la neige molle ou de la terre
par contre le pneu hiver est un peu lamelisé "thermo gomme" qui va bien aussi sur le verglas et la neige dammée

mais je dois dire que l'on s'y perd unpeu dans toute ses appelations.............
quant a la tenue de route enété des pneus lamelisés ,si on a des pneus de bonne marque ,aucune difference ............la mercedes de ma femme est montée avec des michelin alpin toute l'année ,ca va nickel et il n'usent pas plus que des pneus été.........cela dit ,je ne ferais pas ca sur une 911 !
le 28/03/2012 à 09:24
Dixit rs2le lamelisé n est pas le même


Les pneus "hiver" sont plus polyvalents (dans mon esprit) et conviennent même par temps sec. Ils intègrent des composants qui empêchent le froid (en-dessous de 8°C) de durcir la gomme. Ils gardent donc leur efficacité.

Les pneus neige, comme leur nom l'indique sont spécifiquement conçus pour rouler dans... la neige

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.