| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 29/03/2012 à 16:35 Bonjour, j'ai lu les anciens posts et je vois pas vraiment les bouchons indiqués... Je voulais mettre de la cire à cet endroit:![]() Dans les trous de fixations des bas de caisse. Et au remontage des ailes coller le nouveaux joints sur la caisse, mettre un peu de cire dessus et refixer l'aile pour éviter au cas ou l'eau qui pourrait s'impregner dedans a la longue. Qu'en pensez vous? Merci |
| DAB | le 29/03/2012 à 16:38 Je pense que ça ne peut pas faire de mal, si c'est une bonne marque genre Wurth, bien liquide! |
| loloturbo | le 29/03/2012 à 16:51 oui ce seras la célébre marque "whiteson" version noir |
| rs2 | le 29/03/2012 à 17:01 le corps creux na pas un rôle d anti rouille mais d isolant , c est donc a utilisé sur des tôles saines(ce qui je ne pense pas soit le cas ici saut si tu as changer tes bas de caisses)pour mettre ce produit les tôles doit être propre sans rouille ,saletés ou humidité car sinon cela fermenterai après chacun fait comme il veut |
| DAB | le 29/03/2012 à 17:05 Si la poche de rouille est ouverte, le produit s'y immisce, et neutralise le développement! Si ce n'est qu'une cloque, ça ne fera rien bien sûr! |
| rs2 | |
| stewart | le 29/03/2012 à 17:34 moi aussi je vais en mettre ,j'ai retiré la bande en caoutchouc des bas de caisse et je vais l'infiltrer pas les trous du dessus |
| DAB | |
| loloturbo | le 30/03/2012 à 08:19 Dixit rs2le corps creux na pas un rôle d anti rouille mais d isolant , c est donc a utilisé sur des tôles saines(ce qui je ne pense pas soit le cas ici saut si tu as changer tes bas de caisses)pour mettre ce produit les tôles doit être propre sans rouille ,saletés ou humidité car sinon cela fermenterai J'avais enlevé la bande caoutchouc sur les seuils de porte et pas de vérole, je pense qu'a l'interieur c'est pareil, alors je pensait mettre de la cire dedans en protection |
| rs2 | le 30/03/2012 à 08:21 ha oui j oubliai vos voiture après 30ans sont neuve désolé |
| meo louhans | le 30/03/2012 à 08:28 Cire sur merde = cire qui sert a rienc'est pour la protection des corps creux sans oxydation. |
| aubelix 14 | le 30/03/2012 à 08:30 Dixit rs2le corps creux na pas un rôle d anti rouille mais d isolant , c est donc a utilisé sur des tôles saines(ce qui je ne pense pas soit le cas ici saut si tu as changer tes bas de caisses)pour mettre ce produit les tôles doit être propre sans rouille ,saletés ou humidité car sinon cela fermenterai +100000000000000000 j'ajouterais meme qu'il ne faut surtout pas mettre de cire dans une caisse verolée parce que ,dans ce cas,quant il va falloir reparer (soudure) la cire va se mettre a cramer et la ,bonjour l'angoisse ..........en plus la cire est tres dificile a retirer completement ,meme si les caissons sont ouverts ................. |
| loloturbo | le 30/03/2012 à 08:37 Alors sur nos voitures t leurs parties non rénovées la cire ne sert à rien |
| aubelix 14 | le 30/03/2012 à 10:50 si, bien sur si et seulement si elle est appliquée sur une tole saine (ou ,a la rigueur phosphatée) quant j'ai refait la cabine de mon iveco porte voiture j'en ai passé 3litres en plusieurs fois en commencant par le pavilllon ,ca degoullinait par les bas de caisse ! je venais de couper tout ce qui etait pourri et il faut bien traiter les corps creux ou les apprets ont brulé a la soudure ............. et traiter une coque saine est un gros plus pour sa conservation future........ par contre la cire sur de la rouille ,pour moi c'est mauvais tout au plus ca isole la rouille de lhumidité ambiante et ca peu ,peut etre, ralentir la progression ,c'est tout................... |
| Kermit | le 30/03/2012 à 11:07 Dixit aubelix 14.... Pour ceux qui ont quand même envie d'injecter de la cire corps creux, injecter d'abord du Ferose convertisseur de rouille, laissez bien secher, ensuite passez à la cire. Je pense que ce traitement ralentira bien la rouille qui se cache dans les bas de caisse et qui n'est pas encore visible à l'exterieur de la carrosserie. Comme dit RS2 elles sont encore neuves au bout de 30 ans. |
| aubelix 14 | le 30/03/2012 à 11:26 injecter d'abord du Ferose convertisseur de rouille, laissez bien secher, ensuite passez à la cire.on en revient a ce que je disais : (ou ,a la rigueur phosphatée) le ferose est un phosphatant qui semble assez efficace (malheureusement ,je manques de recul pour vraiment pouvoir etre objectif sur son eficacité ) c'est dans 10ans qu'on pourra etre plus categoriques........ 20ans apres je sais que le produit que j'achetais dans les années 90 etait de la poudre de perlinpinpin |
| laurentsc80 | le 30/03/2012 à 12:57 Ben si sur ta photo on voit les deux bouchons, juste en dessous des trois "rectangles"A+ |
| BertoSpid | le 30/03/2012 à 13:04 et passer par ces trous une caméra endoscopique pour vérifier l'état des corps creux avant d'y mettre quoi que ce soit ?? |
| 911targa83 | le 30/03/2012 à 13:16 Juste pour vous faire passer un bon weekend .Voila ce que l'on découvre parfois , et pourtant sous le caoutchouc , il n'y avait qu'une tout petit pustule , avec quelque coup de tournevis , voilà le résultat , d'un changement d'aile , sans avoir traité les corps creux après soudure et roulage en Belgique ou à l'époque le sel s'employait en grande quantité .!!!!!!! . ![]() |
| loloturbo |
Sujet archivé.