| Message : | |
|---|---|
| Ayrtonjon | le 29/03/2012 à 18:22 Le We dernier, j'ai fait une sortie circuit avec le Club des Anciennes Renault (le CAR) à la Ferté Gaucher, circuit récent et sympa et où la mesure du niveau sonore est obligeatoire avant d'acceder à la piste! Grosse galère pour beaucoup... Plein d'anciennes (alpines, gord, formules...) ont du repasser 3 fois et etre finalement graciées pour accéder au circuit après un coup de pousse des organisateurs aux vues du nombre d'auto concernées. De mon coté, j'ai monté une banane Dansk double sortie 84mm en Septembre dernier et je n'avais jamais été mesuré avec. Le reste de l'échappement et du moteur sont d'origine. Résultat 98dB au3/4 du régime maxi, c'est à dire 4750rpm!! Rabatu à 96.5 car 1.5dB d'erreur possible sur l'appareil de mesure. Bref je passe pas et mon père en 996 turbo full stock non plus! Mesuré aussi à 98dB à 4800rpm. Le mec des mesures plutot cool nous propose de repasser plus tard en ayant bien fait chauffé le moteur pour gagner un peu. Pour mon père cela marche, il est mesuré à 94dB à 4500rpm pour moi à 4600rpm, toujours à plus de 97dB... Le mec sympa note 96.5, le maxi et fait passer... A noter que la mesure est faite à 1m derrière l'échappement (mesuré avec un baton étalon) et qu'à la seconde mesure le mec s'est décalé sur le coté pour essayer de ne pas etre pile en face. Les plus embetés sont bien entendu les moteurs AR qui en plus du bruit de l'échappement se font mesurer le bruit du moteur (beaucoup plus important)... A noter aussi qu'un autre grenouilleux en 3.2L full stock a été mesuré à 98dB aussi. Donc pas de différence entre la banane origine et la banane Dansk double sortie 84mm! Et oui car si le son est beaucoup plus rageur au ralenti et bas dans les tours avec un Dansk, mais à 4500-5000rpm on n'entend quasiment que le moteur et non l'échappement! Voilà pour ceux qui se posaient des questions sur les niveaux sonores des bananes Dansk et de leur Gré. Et un conseil: attention aux mesures sur circuits, renseignez-vous avant de la limite max. Cela n'était pas spécifié à l'inscription et ca a failli nous couter une journée et nos frais d'inscription, même si en étant cordiaux et sympa, on arrive toujours à s'arranger Message édité le 29/03/2012 |
| yw45 | le 29/03/2012 à 18:55 Dixit Ayrtonjon...Bref je passe pas et mon père en 996 turbo full stock non plus! Mesuré aussi à 98dB à 4800rpm... Cherchez l'erreur ! Et on voudrait inciter les gens de bonne volonté à aller sur les circuits ! De qui se moque-t-on ! |
| rs2 | le 29/03/2012 à 19:24 oui mais en électrique pi avec des pneus recyclable |
| 6TALF | le 29/03/2012 à 19:29 interessant par contre, c'est bienla première fois que j'entend que les mecs de la ferte sont sympas |
| 6TALF | le 29/03/2012 à 19:29 interessant par contre, c'est bienla première fois que j'entend que les mecs de la ferte sont sympas |
| papyvion | le 29/03/2012 à 19:42 Bonsoir à tous!!!gnégnégné!!! je vais encore me faire pleins d'amis!!! mais bon ....et les harley davidson,ça n'en fait pas du bruit??? ah oui ,j'oubliais ,c'est américain!!!! mais le concorde qui n'a pas pu voler au dessus des USA ,parce qu'il faisait trop de bruit.... il y a quelque chose de pourri au royaume de FRANCE,mais ce ne sont certainement pas nos poils(à gratter) allez j'en ai eu envie,ça fait du bien bonne fin de semaine !!! au fait ça y est ,elle tourne ma 2.7,et pas mal ,enfin pas trop..... JEF |
| alex SC | le 29/03/2012 à 20:46 Ca devient un vrai problème ! va falloir qu'on trouve un système pour réduire tout ca ?il existe rien à ce jour ? |
| cdrik915 | le 29/03/2012 à 21:09 Si.Il existe une canule conique a inserer dans les sorties pour attenuer de 3 Db . Chez Speedway Motors : ![]() Message édité le 29/03/2012 |
| PP | |
| NicolasH | le 29/03/2012 à 22:14 He he aux ecuyers j'avais ete mesure a 96db aussi avec ma banane 2x84mmLe pobleme c'est que la reglementation va evoluer a 92db maxi d'ici a 2015..., |
| JC26 | le 29/03/2012 à 22:55 Dixit cdrik915Si. Sur ma Gord à l'époque , j'avais un Devil piste avec un embout atténuateur de bruit démontable , en fait un genre de champignon perforé . |
| patrice68 | le 30/03/2012 à 06:48 Dixit NicolasHHe he aux ecuyers j'avais ete mesure a 96db aussi avec ma banane 2x84mm Oué cool, on va tous tourner en HDI sur circuit bientôt... |
| cdrik915 | le 30/03/2012 à 07:10 Dixit JC26Dixit cdrik915Si. Et ca existe toujours : il y a un empilement de rondelles a rajouter/enlever selon l'attenuation voulue. |
| JMT911 | le 30/03/2012 à 08:18 Pareil pour les bécanes,je ne peux plus tourner avec ma 500 YAM alors que depuis 15 ans jamais eu de probs... |
| Ayrtonjon | le 30/03/2012 à 08:45 Dixit yw45Dixit Ayrtonjon...Bref je passe pas et mon père en 996 turbo full stock non plus! Mesuré aussi à 98dB à 4800rpm... Clair... C'était un peu ce que nous nous disions (les refoulés de la première mesure): plus le droit de rien faire, on ne veut pas de nous sur les routes, on nous dit allez vous amuser sur circuit et là bas on se fait gentiment refouler aussi. Bientot les jolies auto ne deviendrons lus que des meubles dans des garages... C'esty désolant de se faire écraser comme ça par les règlementation anti-automobiles dans ce pays. |
Sujet archivé.