| Message : | |
|---|---|
| MarcSC | le 30/03/2012 à 09:44 Salut à tous,Je viens de me porter acquéreur d'une 3.2 de 1986 trés kilométrée (260 000 kms) sur laquelle je constate au jour le jour des problemes.. Aujourd'hui, je vous expose le souci le moins grave: Quand je démarre titine à froid ou à chaud, elle regule un poil puis tient bien le ralenti... Quand j'ouvre à peine le volet de gaz, elle cale alors qu'en ouvrant plus franchement et plus grand elle reprend ses tours... Obligé de l'envoyer dans les tours à chaque stop ou feu rouge pour ne pas caler... Après recherches sur ce site exceptionnel, j'ai verifié l'actuateur, il a l'air d'etre neuf et de fonctionner... Je l'ai quand même démonté et aspergé de wd40 au cas où un mecanisme serait grippé mais le resultat reste le même... J'ai aussi testé le capteur de volet plein gaz, la detection se fait correctement(donc pas trop tôt)... J'en fais appelle à vos expériences... Je suis sec!!! Merci d'avance!! Message édité le 30/03/2012 |
| boutzi | le 30/03/2012 à 09:49 Fais faire un réglage de Co |
| cris85 | le 30/03/2012 à 10:18 oui reglage co et ralenti! |
| aubelix 14 | le 30/03/2012 à 10:34 au premier jet j'aurais pensé au debitmetre ............ |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 10:45 Ok, merci messieurs,je vais commencer par envoyer titine au reglage CO2. Je pense qu'ils vont savoir me dire si le reglage est possible ou non. Dans le cas contraire, va falloir se pencher vers le debitmetre(aie )Merci à vous |
| aubelix 14 | le 30/03/2012 à 10:52 essaie ,le cas echeant ,un debitmetre d'emprunt pour voir si ca resout le probleme ........... |
| boutzi | le 30/03/2012 à 10:59 Va chez fildemass, il va te régler ça correctement ou alors un autre garage, tu le fais régler à 1.5 Toutes les infos utiles sont là : (clic) Tu tournes certainement trop riche, c'est un des facteurs du "yoyotage" au ralenti. Tu n'aurai pas des retours de flamme lors du passage des rapports à haut régime ? |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 12:19 Dixit boutziVa chez fildemass, il va te régler ça correctement ou alors un autre garage, tu le fais régler à 1.5 Je ne voudrais pas faire trop de conn.... , je vais faire faire Sinon, fildemass, se trouve dans quel coin? Message édité le 30/03/2012 |
| boutzi | |
| clay smith | le 30/03/2012 à 13:13 260 000, c'est pas énorme pour une 911. T'inquiètes, il faut s'attendre à avoir des petits soucies lorsqu'on acquière une nouvelle auto ( d'occas ). C'est souvent ce qui décide le vendeur à s'en séparer. après coup, c'est que du bonheur. 1986 la meilleure année. Tu as la boite 915 ou G50? |
| clay smith | le 30/03/2012 à 13:21 Ah oui, une 915. J'ai pas pris le temps de tout lire. |
| boutzi | le 30/03/2012 à 13:39 Oui 86 c'est le top, parce que je suis né en 86 d'abord (on s'en fout ? ah bon tant pis ), et puis il y a eu toutes les améliorations châssis (plus grosses barres de torsion et barres anti-roulis).Durant les premiers mois tu vas certainement régler pas mal de petits soucis qui te chagrinent, sans que ce soit forcément des choses bien couteuses |
| tabougris | le 30/03/2012 à 13:43 Tu dois avoir une idée de ton: il apparaît sur le ct |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 13:52 Dixit tabougrisTu dois avoir une idée de ton: il apparaît sur le ct c'est à se demander si ce n'est pas un CT de complaisance... |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 13:56 Dixit boutziEnfin je disais fildemass parce que vu d'ici, 78 ou 94 c'est Paris Merci |
| boutzi | le 30/03/2012 à 14:06 Fais nous un petite liste de tes soucis, on va te dire ce qui peux être alarmant ou pas.Déjà ne t'en fais pas pour le problème exposé, je suis sur qu'un bon réglage de Co arrangera grandement les choses |
| tabougris | le 30/03/2012 à 14:20 Dixit tabougrisTu dois avoir une idée de ton: il apparaît sur le ct Je voulais dire une idée de ton co, car il est marqué en bas du ct |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 14:27 Dixit boutziFais nous un petite liste de tes soucis, on va te dire ce qui peux être alarmant ou pas. La liste des p'tits soucis: La 1ere qui a du mal à passer à l'arrêt(au delà de 160, ça va ) je vais verifier cuvette/guide/croisillon de tringlerie et changer les pieces si besoin..Bruit de cliquequetis à gauche: reglage de soupapes à faire La poignée de portiere droite qui ferme mal. démontage habillage et verif à effectuer. Feu de recul qui ne marche pas (pas noté dans le CT).. Verif du capteur et du reste à faire... ce qui me fait penser au CT de complaisance le pire: la conso d'huile pour la ramener de Brest... indescriptible (à la louche plus d'1 litre sur 600bornes mais ça mérite verif..) et pourtant, pas de fumée bleue apparente et pas de tache d'huile sous l'auto.. Bref, j'ai une 3.2... |
| MarcSC | le 30/03/2012 à 14:32 Dixit tabougrisDixit tabougrisTu dois avoir une idée de ton: il apparaît sur le ct Pollution Essence Teneur en COC ral : 4.38 Par rapport à 1.5, on est loin... |
| boutzi | le 30/03/2012 à 14:37 Bon ben je vais pas te faire de dessin, le plus préoccupant (et de loin), c'est ta conso d'huile ! Un élément qui peut jouer, quelle est la viscosité de l'huile ? Mais bon, ça me parait énorme de toutes façons. Tu avais bien le niveau avant de partir ?Pour ta première le synchro est peut être fatigué, en passant la 2 puis ensuite la 1 (en étant à l'arrêt hein) ça rentre mieux ? Réglage des culbu... mouai si ton moulin consomme de l'huile à ce point je ne suis pas sur que ce soit bien utile à faire, si ça se trouve tu vas trouver des goujons de cassés Poignée de droite, c'est la serrure qui est dure ou la gachette ? Un coup de WD40 au bon endroit devrait arranger les choses |
Sujet archivé.