| Message : | |
|---|---|
| pcourt | le 31/03/2012 à 12:49 Bonjour,j'ai depuis qques temps des pb de coupure moteur ou qui refuse de démarrer. La premiere fois j'ai changé le fusible de pompe et c'est reparti. La deuxieme fois, relais + tripottage du fusible et c'est reparti. Ce matin j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai remarqué que le fusible de pompe moteur démarré est chaud. C'est ce qui déforme le fusible sans le faire sauter. Pensez-vous que celà vient de la pompe en fin de vie ou est-ce que celà peut etre autre chose?. Merci par avance de vos retours |
| ATHOS | le 31/03/2012 à 12:54 SalutJ'ai connu ce probleme lors du dernier doudi's Les fusibles chauffent car il y avait un jeu sur les bornes du porte fusible Secoue les tiens pour voir s'il y a un jeu. On pensait a un probleme de pompe a essence, mais le mien fonctionne toujours depuis un an. J'ai resolu le probleme en mettant un portefusible entre les 2 cosses. Cdt |
| Luc007 | le 31/03/2012 à 13:18 Je viens d'avoir le même problème, j'ai changé le porte-fusible (HS) et le fusible (HS) aussi. Les deux étaient fondus à 50%. Première fois que j'ai le problème depuis 4 ans. Après changement effectué, plus de souci... |
| pcourt | le 31/03/2012 à 14:38 Merci pour vos réponses, malheureusement, le porte-fusible ne semble pas bouger.Je vais qd même essayer un porte fusible inutilisé pou rvoir. Pour info, je viens de demonter la moquette avant pour la premiere fois en 5 anset je viens de découvrir une trappe avec dedans, la pochette à outil d'origine et le compresseur d'époque ! Si jamais je dois changer la pompe, elle est protegée par une plaque qui protège aussi la cremaillere. Je peux la démonter sans problème ou faut-il prendre des précautions? A vous lire |
| ATHOS | le 31/03/2012 à 14:47 Dixit pcourtMerci pour vos réponses, malheureusement, le porte-fusible ne semble pas bouger. |
| juncal1 | le 31/03/2012 à 14:57 Dixit pcourt tu peux cette plaque sans problème |
| Gillou16 | le 31/03/2012 à 15:03 Salut Ph,J'ai vaguement un pb similaire en ce moment. Une panne intermitente.... Certes la voiture démarre, mais ensuite et assez rapidement après (max 5 minutes), des fois elle se coupe. J'étais plutôt branché électricité, mais lors de la dernière panne, j'ai en effet "tripotté" le relais rouge et regardé les fusibles... Et ensuite elle a déparrée au 1/4 de tour. Le nouveau relais doit arriver lundi ou mardi prochain. J'ai hate d'essayer.... Si seulement c'était aussi simple |
| pcourt | le 31/03/2012 à 16:06 Salut Gillou16,j'aichangé les relais et je suis reparti sans pb. Mais un relais ne claque pas comme cela, je pense qu'il y a un fort appel de courant. Apres avoir serre tous les portes portes fusibles (les cables), le fusible chauffe nettement moins mais ce n'est guere rassurant qd même ! Guillou, j'ai vu que tu habitais dans le 91 pas loin des Ulis => on est voisin Je n'ai pas pu inverser les portes fusibles car il y a des shunt d'origine sur la face chachée. Je retourne à mes essais A + |
| wb61 | le 31/03/2012 à 16:32 As tu un antidemarrage ?Fais un tour sur mon blog , ça vaut le detour ... |
| Gillou16 | le 31/03/2012 à 17:48 Non, pas d'anti-démarrage. Je vais aller voir quand même.Bye |
| DAB | le 31/03/2012 à 17:53 Et si au lieu de mettre un fusible, tu branchais l'ampèremètre un peu pour voir! |
| pcourt | le 31/03/2012 à 17:54 J'ai bien un anti démarrage mis il y a cinq ans. Mais jamais un pb et fil de section nickel. Je penche de plus en plus vers le porte fusible car maintenant elle tourne tres bien et apres un petit tour fusible froid.Je vais acheter une plaquette neuve avant de changer de pompe Merci en tout cas pour l'info bonne route |
| wb61 | le 31/03/2012 à 19:11 Dixit pcourtJ'ai bien un anti démarrage mis il y a cinq ans. Mais jamais un pb et fil de section nickel. Je penche de plus en plus vers le porte fusible car maintenant elle tourne tres bien et apres un petit tour fusible froid. Après avoir mis une pompe neuve , ça chauffe moins. Finalement , ma pompe était en fin de vie |
| 911SC1979 | le 02/04/2012 à 08:55 bonjour,j'ai eu exactement le meme probleme: fusible qui avait du jeu et qui à chauffé et qui du coup faisait mauvais contact. la solution : changement du fusible et resserage des pates de fixation. |
| pcourt | le 02/04/2012 à 16:48 bonjour,je vais commander un bornier ce soir et le changer le WE prochain. Je verrai bien. Il se trouve que je n'ai pas de jeu mais apres avoir refait toute mes connections au bornier, le fusible était moins chaud. Si celà ne change rien, il me restera la pompe à changer. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire!) Merci pour vos conseils |
| pcourt | le 02/05/2012 à 10:49 Bonjour, me voila de retour sur le même sujet J'ai changé le bornier de fusible comme conseillé, apres qques km, le fusible de pompe est froid. Le moteur est beaucoup plus doux. Je pensais avoir résolu mon pb mais ce WE, apres avoir fait le plein, arreté à un feu, le moteur coupe.je redemarre, et là, comme la premiere fois, impossible de tenir le ralenti et même à 3000tr/mn, j'ai des coupures. Si je la laisse refroidir, elle repart normalement. Pensez vous que la pompe est à changer ou cela peut-il venir d'autre chose ? Merci par avance |
| wb61 | le 02/05/2012 à 14:35 Salut ;Quand ma pompe était HS , je n'ai jamais pu repartir . La pompe fonctionnait bien , il y avait du débit , mais pas assez de pression. |
| pcourt | le 27/08/2012 à 08:18 Bonjour,juste pour vous tenir informé de mes recherches ! Apres avoir changé le bornier,la bobine, verifié le fil vert au ohmmetre, néttoyé la broche du BHKZ, et changé le regulateur de l'alternateur, j'en suis arrivé à changer la pompe à essence (un peu galère à faire sur une voiture de 30ans et reservoir à demi-plein ). Je ferais un essai longue durée le WE prochain pour voir si j'ai enfin trouvé pourquoi le moteur coupe au bout d'une 15ene de Km ! En esperant que le pb venait de la pompe car après je suis sec Merci à tous ceux qui mon aidé de leurs conseils, je vous tiens au courant Bonne route |
| philarena993 | le 27/08/2012 à 08:30 Ces symptomes, moteur chaud, me font penser à un accumulateur de pression en fin de vie entraînant un phénomène de vapor-lock ...Message édité le 27/08/2012 |
Sujet archivé.