| Message : | |
|---|---|
| Gillou16 | le 31/03/2012 à 14:54 Bonjour à tous,J'essaye de bien comprendre où va le fil NOIR/VIOLET du schéma qui part du distributeur (O) qui donne l'info au BHKZ (N15), mais aussi au compte-tours (G5). Dans la réalité, ce fil est un fil coaxial dont l'un des brins "entoure" l'autre et va à la masse. Cette prise de masse ne m'apparaît pas être représentée sur le schéma. Question: Où, à l'autre bout, ce brin de masse ce branche t'il?? Tout simplement à la masse? Cette "masse" sert-elle "d'anti-parasite" afin que le message transmis du distributeur reste "clair" pour le BHKZ et le Compte-tours? Le fond de mon problème est que j'ai des coupures d'allumage aléatoires -plutot lorsqu'il fait humide et pas trop longtemps après le 1er démarrage-, et que j'ai constaté que ce groupe de 2 fils avait un gainage détruit à l'endroit de la séparation (vers distributeur et vers masse = contact possible...). Comme avec l'usure, je pense qu'il est possible qu'à l'autre extrêmité ça peut être pareil, je souhaite pouvoir remplacer ce fil sans pour autant défaire complètment le faisceau de fils. Voilà, si quelqu'un connait, ça me rendrait service. Bon WE - Gilles |
| Targa76 | le 31/03/2012 à 17:20 bonjour gilles,ce qui est sure, c'est que le fil qu'il part des visses platinées et qui est connecter au bhkz et au compte tour est une coupure de la masse. en claire ci se fil vient a etre en contact permanent avec la masse, tu n'auras plus d'allumage. ton diagnostique est donc bon, si ce fil a sa protection endomagée, ça perturbe le bon fonctionnement de l'allumage. donc une remise en etat de se fil s'impose. en attendant de le remplacer, si tu as un pistolet a colle chaude, c'est un bonne isolant pour proteger ton fil sur ça partie endomagée. si suite a ça tu n'as plus de coupure d'allumage, c'est tout bon Message édité le 31/03/2012 |
| Gillou16 | le 31/03/2012 à 17:46 Thanks. |
Sujet archivé.