Problème chauffage

Bonjour à tous
J'ai un problème sur le chauffage, j'ai lu pas mal de chose sur le forum et j'ai une vue assez nette du fonctionnement. Mes cables sont grippés donc j'ai ouvert les deux camemberts pour "couper" les arrivées d'ai chaud.
Malgré ça je ressens de l'air chaud voir très chaud au niveau poste de conduite coté conducteur (moteur chaud bien entendu).
Au niveau de la régulation je suis en position Zéro pas de demande chauffage.
Merci de me donner quelques pistes de recherche, avec les températures actuelles c'est assez désagréable.
A bientôt cordialement Laurent
le 02/04/2012 à 13:39
Bonjour,

Malheureusement tu dois avoir le camembert côté conducteur qui doit être encore ouvert, même faiblement ça suffit. L'air chaud ne peut passer que par ici, revérifie
le 02/04/2012 à 13:52
Re bonjour
D'après ta réponse je dois comprendre qu'il faut les camemberts fermés pour couper le chauffage ou fermer, merci de ta patience, Laurent
le 02/04/2012 à 13:54
Hello

Pas mieux que boutzi.
Ton camembert est peut être mort, bouffé par la rouille si bine que la paroi de fermeture et inexistante.

C'est ce qui était arrivé à Kabongo, il a fait un article sur le sujet.

Fanof
le 02/04/2012 à 13:57
Salut Fanof
Quand je dis camemberts ouvert c'est par dessous la voiture j'ouver à la main les secteurs ce qui doit permettre de laisser échapper l'air chaud, estce que je que je raconte est la bonne soultion meric Laurent
le 02/04/2012 à 14:01
Hello

Normalement, lorsque tu es en dessous, pour que l'air chaud ne rentre pas dans l'habitacle, tu dois voir les ouverture complètement (les 3 secteurs doivent être visibles et complètement ouverts)

Si ce n'est pas le cas, ton camembert est partiellement passant vers l'habitacle.

Fanof
le 02/04/2012 à 14:05
Salut
Merci du renseignement je vais regarder de plus près à bientôt. Laurent.
le 03/04/2012 à 21:44
Dixit pasteurBonjour à tous
J'ai un problème sur le chauffage, j'ai lu pas mal de chose sur le forum et j'ai une vue assez nette du fonctionnement. Mes cables sont grippés donc j'ai ouvert les deux camemberts pour "couper" les arrivées d'ai chaud.
Malgré ça je ressens de l'air chaud voir très chaud au niveau poste de conduite coté conducteur (moteur chaud bien entendu).
Au niveau de la régulation je suis en position Zéro pas de demande chauffage.

Merci de me donner quelques pistes de recherche, avec les températures actuelles c'est assez désagréable.
A bientôt cordialement Laurent

Bonsoir pasteur
Et bien venu au club, j’ai le même problème depuis un bon moment et pas encore trouvé d’où ça peut venir, les camemberts ouvrent et ferment complètement (vérifié 2 fois sur pont). RAS et pourtant de l’air chaud (très chaud) sort de la bouche d’aération située à droite du tableau de bord derrière le comodo des clignotants. Quand je mets la clim terminé c’est l’air climatisé qui sort.si quelqu’un a une explication, je suis preneur
Merci
le 03/04/2012 à 23:36
Est-ce que les 2 ventilateurs additionnels (côté passager + conducteur) fonctionnent ?
le 04/04/2012 à 06:53
salut

si air chaud camembert pas fermé ou trouer
pas d autre solution pour que l air chaud passe
le 04/04/2012 à 08:31
Bonjour tout le monde
Je suis certain que mes camemberts sont ouverts.et en postion ouverte en permanence et j'ai quand même de l'air chaud coté gauche voir même très chaud.ou sot situé les ventilateurs avant et pouirquoi fonctionneraient ils et ou prendraient ils l'air chaud????
le 04/04/2012 à 08:37
La SEULE solution pour que l'air chaud aille jusqu'à l'habitacle, c'est de passer par les camembert. Donc soit il ne ferme pas complètement, soit ils sont troués par la rouille. Sinon c'est que vous avez le feu derrière le TdB
le 04/04/2012 à 08:45
Bonjour boutzi
Quand tus dis ne ferme pas complètement, qu'est ce qui doit être fermé.Excuse moi d'insister mais je connais pas encore toute les ficellexs de cette voiture merci de ta patience laurent
le 04/04/2012 à 08:53
Le camembert est une boite avec un volet à l'intérieur, si le volet est ouvert l'air chaud passe. Si le volet est fermé il faut bien que l'air sorte quelque part, d'où les ouvertures sur le camembert

le 04/04/2012 à 09:54
Hello

Et tel qu'on le voit sur la photo ci dessus, l'air chaud ne passe pas et est évacué immédiatement.

S'ils ne sont pas comme cela, c'est qu'il ne sont pas complètement fermés et ils laissent passer l'air chaud mais si tu indiques que tu as TRES chaud, j'opte pour la paroi bouffée par la rouille.

Fanof
le 04/04/2012 à 13:21
Dixit fanof911Hello

Et tel qu'on le voit sur la photo ci dessus, l'air chaud ne passe pas et est évacué immédiatement.

S'ils ne sont pas comme cela, c'est qu'il ne sont pas complètement fermés et ils laissent passer l'air chaud mais si tu indiques que tu as TRES chaud, j'opte pour la paroi bouffée par la rouille.

Fanof

+1 et donc tout le reste aussi doit être dans un état avancé... Les goujons... Gros boulo à prévoir mais important pour le confort..

Aurais tu une photo?
le 04/04/2012 à 14:22
Salut
Je pense comprendre, il faut les camemberts ouverts pour évacuer l'air chaud mais aussi un cllapet à l'intérieur du tube qui doit être fermé pour enmpécher lair chaud de remonter vers l'avant.Ce clapet à l'intérieur du tube est piloté par le boitier de commande je suppose.Sinon comment le faire manoeuver sans rien déposer.... est ce possible Merci pour vos explications Laurent
le 04/04/2012 à 14:28
Hello

Non, ce "clapet" est sur la partie mobile du camembert

Le plus simple est de passer sous ta charette pour aller voir et manoeuvrer à la main

Tu la lève d'un côté au cric et tu passes ta tête avec une bonne loupiotte et tu bouges le camembert à la main pour voir déjà s'il est bine fermé ou non.

Fanof
le 04/04/2012 à 15:03
J'ai exactement le même problème: mes camemberts sont dans la même position que sur la photo, et pourtant j'ai de l'air TRES chaud qui arive dans l'habitacle c qui est très désagréable.

L'ancien proprio avait d'ailleurs débranché les gros tuyaux qui sortent des échangeurs et rentrent dans ces fameux camemberts, pour éviter d'avoir du chauffage (et surtout de faire des frais mais ça je l'ai découvert que par après évidement) mais un tout bon mécano (Mr DeBecker à Braine l'alleud pour ceux qui connaissent) m'a déconseillé de le faire car il dit que de l'humidité rentre alors par cees deux gros tuyaux!!!
le 04/04/2012 à 15:06
Camemberts percés alors s'ils sont bien fermés comme sur la photo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.