changer un filtre a air sur une 911...

il vous faudra etre mecano et carrossier si vous voulez changer un filtre a air sur une 991...

(clic)

ceci dit, elle est superbe. et c'est une voiture qui me convient parfaitement puisque je déteste me salir les mains!

le 03/04/2012 à 08:33
C'est fou comme tout d'un coup j'aime de plus en plus les veilles bagnoles.
le 03/04/2012 à 08:48
ca devient carrement le delire ............si tu n'as pas la procedure exacte ,bonjour !

par contre, je n'aurais pas osé deposer le pc ar seul ,sans proteger la peinture des ailes arrieres !
le 03/04/2012 à 08:50
Dixit KermitC'est fou comme tout d'un coup j'aime de plus en plus les veilles bagnoles.

+1 et freddo non seulement tu as du gout pour les voitures, mais aussi pour la musique
le 03/04/2012 à 08:53
bonjour à tous,en fait c'est comme sur les 911 quoi!!! deux élastiques à enlever et hop à moi le filtre!!! c'est fou non??? JEF
le 03/04/2012 à 09:04
Ouais la routine quoi... Je ne sais pas comment il fait pour bosser avec des gants, d'ailleurs à la fin, il ne les à plus!

Ceci étant dit, c'est le probleme de toutes les voitures modernes, pour la plupart maintenant il faut déposer le bouclier pour remplacer une lampe...
le 03/04/2012 à 09:20
Filtre à air et ampoule, on rigole bien avec ces deux trucs : avant j'avais une Polo TDI (6N2), pour changer l'ampoule droite il fallait démonter une boite à air (pas celle dans laquelle se trouvait le filtre) et déconnecter les arrivées de gazoil sur le filtre à gazoil. Avec le coup de main en 20-25 minutes j'y arrivais.
L'ampoule gauche beaucoup plus simple : enlever la batterie ! Mais vu que derrière il faut re-régler l'horloge, l'autoradio... donc quasi autant de temps qu'à droite !
Et le filtre à air, mouarf la bonne blague, il sortait... par dessous !!! Après une petite découpe stratégique du PC sous la voiture et une bonne séance de contorsion, j'avais accès aux vis qui permetaient d'ouvrir la boite à air
le 03/04/2012 à 09:24
Et faut pas se faire rentrer dans le cul, si je peux dire ainsi, bonjour l'assurance
le 03/04/2012 à 09:31
Dixit FV911Et faut pas se faire rentrer dans le cul, si je peux dire ainsi, bonjour l'assurance

ca ,c'est clair..........alors je t'expliques pas quant la cote va tomber a 10 000euros ,bonjour les rsv !
le 03/04/2012 à 09:32
je pense que la clientele Porsche de nos jours n'est pas tres interressé a mettre les mains dans le cambouis donc ils ce moquent de ce que le mecano du dimanche pense. triste mais dans 20ans les mecs en 991 devront avoir un bac+10 pour trafiquer leurs vieilles 991!

un copain en a acheté une pour sa mere il y quelque temps et je dois avouer qu'elle est magnifique en blanche... sa mere et la voiture!!!!
le 03/04/2012 à 09:33
Dixit aubelix 14
Dixit FV911Et faut pas se faire rentrer dans le cul, si je peux dire ainsi, bonjour l'assurance

ca ,c'est clair..........alors je t'expliques pas quant la cote va tomber a 10 000euros ,bonjour les rsv !

Et à l'entretien totalement négligé.
le 03/04/2012 à 09:33
Dixit aubelix 14

Ce sera chose faite dans moins d'un an pour les premières
le 03/04/2012 à 09:49
Dixit boutziFiltre à air et ampoule, on rigole bien avec ces deux trucs : avant j'avais une Polo TDI (6N2), pour changer l'ampoule droite il fallait démonter une boite à air (pas celle dans laquelle se trouvait le filtre) et déconnecter les arrivées de gazoil sur le filtre à gazoil. Avec le coup de main en 20-25 minutes j'y arrivais.
L'ampoule gauche beaucoup plus simple : enlever la batterie ! Mais vu que derrière il faut re-régler l'horloge, l'autoradio... donc quasi autant de temps qu'à droite !
Et le filtre à air, mouarf la bonne blague, il sortait... par dessous !!! Après une petite découpe stratégique du PC sous la voiture et une bonne séance de contorsion, j'avais accès aux vis qui permetaient d'ouvrir la boite à air

dis moi Adrien tu me sembles être un habitué des découpes Pc/jupes ....faudrait pas que cela devienne un toc quand même hein!!!
le 03/04/2012 à 09:57
Dixit christopheSC80dis moi Adrien tu me sembles être un habitué des découpes Pc/jupes ....faudrait pas que cela devienne un toc quand même hein!!!

Tu noteras sur la 3.2 comme ça a été bien fait, rebouchage de la sortie d'origine et tout, le carrossier a bien bossé. Non pour le toc je suis tranquille, le Boxster je n'avais rien coupé
le 03/04/2012 à 10:26
Sur ma bm de proxénète ( e46) 45 min pour changer le filtre à air
6 cachés plastiques avec vis torx à. Enlever
le 03/04/2012 à 13:54
Sur la série 1 de Madame (118d) environ 1 heure. Il faut enlever quasiment tous les habillages plastique du moteur plus les barres de renforcement du train avant, douille torx (2 Tailles ;€) de grand diamètre.
J'ai compris pourquoi le forfait BM est de 126€, pour un filtre à 25 €.!!!

En même sur mon boxster qui portant ne semble pas facile pour la mécanique, c'est fait en 15 min. La SC est 2 min!!!
le 03/04/2012 à 13:58
Dixit hutchEn même sur mon boxster qui portant ne semble pas facile pour la mécanique, c'est fait en 15 min. La SC est 2 min!!!

+1
Le Boxster est vraiment très bien conçu, l'entretien courant est un régal sur cette voiture !
Pour les ampoules rien de plus simple, un quart de tour avec une BTR et tout le bloc optique sort !
La courroie d'accessoire est faite en 10 minutes, etc, un régal
le 03/04/2012 à 14:37
Porsche-Tupperware.
le 03/04/2012 à 16:20
Vache et moi qui me plains des fois
le 03/04/2012 à 16:34
La 991, direct je lui met un kit d'admission direct, ainsi 25% de l'auto aura disparu, et j'aurais de la place pour bricoler!

Belle auto en tous cas!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.