utilité de remettre le jonc alu sur joint pare brise

Lors de ma visite a Essen, j'ai remarqué que plusieurs 911 n'avait plus le jonc alu qui s'insert dans le caoutchouc du joint de pare brise.
Venant de changer mon pare brise de ma 3L2 1987, je me dis que de le remonter doit être une galère, et je me pose la question de son utilité autre que décorative, et sinon quel est le risque de ne pas le remonter
Merci de votre aide
le 03/04/2012 à 14:21
Oh pas grand chose... juste de le retrouver sur le capot au freinage!

le jonc est là pour faire tendre le joint, si il n'y en a pas, le joint est prévu pour.
le 03/04/2012 à 14:42
en effet c'est lui qui tient ton PB...bcp ne le remettent pas parce que c'est une chianlie à faire !
Ceci étant, il existe un outils pour le faire ou alors une petite clé à oeil dans laquelle tu passes le jonc et tu inserts ta clé dans le logement du jonc dans le joint et tu avances doucement en mettant du liquide vaisselle !
le 03/04/2012 à 15:47
Je ne pense pas qu'il soit possible de le monter in situ!
le 03/04/2012 à 16:49
je vais essayer avec le liquide vaisselle et en le redressant au maximum
le 03/04/2012 à 20:45
Le joint sans jonc, ne sont ils pas des joints de 964 ?
le 03/04/2012 à 21:04
Dixit DABJe ne pense pas qu'il soit possible de le monter in situ!

je connais mal les grenouilles (je n'ai pas encore eu à bricoler sur la mienne) mais sur toutes les autres anciennes que j'ai eu, tu pose le PB, tu poses le joint et ensuite tu rentres le jonc en lui faisant traverser l'oeil d'une clé à oeil que tu tires au fur et à mesure pour écarter au max son logement et avec liquide vaisselle !

après c'est peut être différent sur les 911 mais je ne crois pas
le 03/04/2012 à 21:05
Dixit FabSC3Le joint sans jonc, ne sont ils pas des joints de 964 ?

oui et sa vas tres bien
le 03/04/2012 à 22:15
Le Jonc.... éternel problème sur nos poils!
Pas de montage possible après la pose du joint et pare brise!
Il n'existe pas de "clé" pour le montage!!! 'le jonc est en forme d'ancre)
Possibilité de s"en passer en utilisant un joint de 964.
Toujours utilisé un joint de chez Poil
le 03/04/2012 à 22:57
En 89, les deux modèles cohabitent, avec moulure et sans moulure. La version sans moulure est celle des modèles 964 de'89 également, majoritairement montée sur les 3.2l de '89.

PC
le 04/04/2012 à 07:35
Placer le joint sur le verre , placer ensuite le jonc dans la fente prévue à cet effet sur le caoutchouc , et seulement ensuite , placer le tout dans la baie du pare brise , au moyen des traditionnelles ficelles .

Les outil pour mettre les joncs , sont fait pour les joncs semi-souple en plastoc ,qui rentre par déformation , genre ceux des R8 Gogo on des Berlinettes .
Nos joncs étant un profilé alu rigide , je me vois mal les tordre pour un résultat sans gondolis gondolo .

Pour le joint et les joncs , j'ai fait une monte de chez "Rose" , tout c'est très bien passé ,et tout va bien depuis 5 ans , je doit être un super chanceux .

Il y a des affirmations qui ont tendance à me chatouiller de bon matin .

C'est sur que celui qui part avec l'idée qu'il a acheté un joint de merde , psychologiquement ne peut pas faire un bon boulot .

C'est sur que les mauvais ouvriers sont ceux qui ont les moins bons outils .

Est ce que les mauvais joints sont réservés aux mauvais ouvriers .

Coup de gueule du matin = fait beaucoup de bien , tintin.

.
le 04/04/2012 à 08:13
Dixit fildemassEn 89, les deux modèles cohabitent, avec moulure et sans moulure. La version sans moulure est celle des modèles 964 de'89 également, majoritairement montée sur les 3.2l de '89.

PC

J'ai un joint de 964 à l'avant et un avec moulure sur la lunette arrière, j'ai questionné Porsche et ils m'ont dit qu'il fallait obligatoirement celui avec moulure pour ma 911 qui est de 88.

Qu'y a-t-il comme différence pour que les 911 de 89 soient équipé à l'avant et arrière des joints de 964
le 04/04/2012 à 08:18
Dixit Kermit
Dixit fildemassEn 89, les deux modèles cohabitent, avec moulure et sans moulure. La version sans moulure est celle des modèles 964 de'89 également, majoritairement montée sur les 3.2l de '89.

PC

J'ai un joint de 964 à l'avant et un avec moulure sur la lunette arrière, j'ai questionné Porsche et ils m'ont dit qu'il fallait obligatoirement celui avec moulure pour ma 911 qui est de 88.

Qu'y a-t-il comme différence pour que les 911 de 89 soient équipé à l'avant et arrière des joints de 964

Légende ou pas, je ne saurais l'affirmer, il parait qu'il y a une ref de pare-brise pour les 89 (3.2 ou 964), et une autre pour les 87-88...

Sinon, peut être que les dernières caisses de 3.2L ont le pavillon des 964?
le 04/04/2012 à 08:36
Dixit DAB...

Je serais très étonné, les 3.2l ont toutes l'aérateur au dessus de la lunette, il disparait sur les 964.

On va attendre que FDM nous éclaire de ses lumières.
le 04/04/2012 à 08:44
Dixit Kermit
Dixit DAB...

Je serais très étonné, les 3.2l ont toutes l'aérateur au dessus de la lunette, il disparait sur les 964.

On va attendre que FDM nous éclaire de ses lumières.

Donc reste le coup du joint différent!
le 04/04/2012 à 09:11
par contre il y a peut-être intérêt à mettre un joint de 964 sur tous les modèles (un peu plus large), vu que ceux avec jonc ont tendance à être un peu juste et à retrécir dans les angles supérieurs dans le temps et à générer une entrée d'eau et pourrir la baie de pare brise??
le 04/04/2012 à 09:18
Dixit christopheSC80par contre il y a peut-être intérêt à mettre un joint de 964 sur tous les modèles (un peu plus large), vu que ceux avec jonc ont tendance à être un peu juste et à retrécir dans les angles supérieurs dans le temps et à générer une entrée d'eau et pourrir la baie de pare brise??

J'ai un pote qui a une 3.2L de 89, son pare-brise a été remplacé avant l'achat, il possède bien le joint de 964, et il a ce problème de joint qui "s'ouvre" sur le coté supérieur gauche...

Il ne sait pas si c'est à cause d'un mauvais montage, du pare brise trop à droite, ou si c'est le bon pare-brise monté!

Il faudrait que je me penche sérieusement sur ce problème, avant que la rouille de ne s’immisce là!
le 04/04/2012 à 09:19
Pas sur que ça règle le problème, j'ai eu l'occasion de voir une 964 RS en état quasi concours qui avait le même problème de join aux angles supérieur.

La solution a été de remplir les vides avec du mastic noir de carrosserie entre la baie et le joint.
le 04/04/2012 à 09:19
Suis d'accord avec Charles...

L'outil c'est pour les joncs en plastique austin mini par ex.

Il est impératif de monter le jonc avant de monter le carreau.

J'ai déja redressé des joncs alu... c'est jamais beau.
le 04/04/2012 à 09:25
Quand on regarde nos joncs (de pare-brise) , on voit bien qu'ils sont bombés, et que l'arête n'est pas assez saillante pour passer dans le joint en place!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.