suintement d'huile, question à 100 balles ou 176€ !!!

Message :
le 09/06/2006 à 16:25
Bonjour à tous,

Sur un précédent post de philflat02 je faisais le malin à propos d'un légère fuite d'huile coulant sur un collecteur d'échappement (à droite pour moi) provoquant d'une part au démarrage lorsque le pot est chaud une odeur et une fumée genre je me cache sous mon volant, j'ai honte... et d'autre part des goutes d'huile dans mon garage quand je rentre et qu'elle est chaude...

Le phénomène est bizarre, elle ne suinte qu'à chaud... une fois refroidie ça ne coule plus

Je suis allé chez Porsche à Rouen. Ils avaient l'air très sûrs d'eux en me disant que ça provenait certainement des deux grosses durites "de gaz d'huile" ou quelque chose comme ça qui se trouvent derrière le filtre à air... Bon c'est vrai qu'elles étaient bien cuites... Par précaution ils ont aussi changé la sonde d'alerte de pression qui est au même endroit...
Bilan des courses, ça ne change rien, ça continue

Petites précisions, l'huile semble venir "d'en haut", j'ai fait ma révision des 20000 il y a peu, juste avant les DDays, et je n'avais pas ce phénomène avant

Quelqu'un aurait-il une idée que je puisse leur soummettre en le rapportant la voiture la semaine prochaine
le 09/06/2006 à 16:44
Tubes de retour d'huile qui vont du carter à la culasse.??? Une fuite là est bien classique et pas grave
Pas couteux à reparer ; tubes à changer.
le 09/06/2006 à 17:16
Et le mano contacteur de pression d'huile ?
le 09/06/2006 à 17:20
Salut cab76,

Je n'ai pas de réponse a te donner, perso j'ai les tubes de retour d'huile neuf et changé par un vrai pro que l'on ne présente plus et qui se trouve à creteil ( certe un peu loin de chez toi )

j'espere que qlq'1 t'apportera la solution

Biz à Marie

le 09/06/2006 à 18:25
les causes fréquentes de fuite sont les tubes de retour d'huile et la sonde d'alerte de pression d'huile (derriere le filtre à air).
Pas cher à remplacer...
le 09/06/2006 à 19:43
salut moi perso j ai eu ça des que je l ai achete et c etait la sonde de pression d huile qui etait HS(6.39 HT)donc changement et depuis tous baigne...!
le 09/06/2006 à 20:03
Si ç'est vraiement depuis ta revision des 20000 KMS Je pense a un joint de cache culbuteurs !! A+ COOL
le 09/06/2006 à 21:07
Si ça vient d'en haut et que ce n'est pas le mano contact de pression d'huile, alors c'est peut-être le joint du thermostat d'huile ?
Rappellez vous le post de HDZ sur l'ancien site, il avait changé le mano contact de pression d'huile, et d'ailleurs, il a rédigé un article technique dessus... Oui mais voilà, la fuite ne venait pas de là... Elle étatit juste à côté, sur le joint torique du thermostat. Il a aussi rédigé un article technique la dessus... Va voir sur les article technique ou tape "HDZ" dans la recherche.

Au fait HDZ, on ne le voit plus sur le Forum ? T'es ouououou ????
le 09/06/2006 à 22:06
Bonjour
Bon je constate que les soucis de fuites d'huile sont courants.

Lorsque vous parler de sonde de pression d'huile ou de durites côté filtre à air, cela concerne uniquement l'échangeur droit.
Pour mon problème, la fuite coule sur l’échangeur gauche. La fuite ne provient pas du cache culbuteurs.

Etrange ces histoires….les secrets de la mécanique…

Comme cab76 la fuite apparaît moteur tournant, dans le garage il n’y a qu’une goutte ou deux sur le sol.

Donc c'est bien lorsque l'huile est sous pression, qu'elle décide d'aller prendre l'air.

J'ai bien pensé supprimer l'huile du moteur mais il paraît que c'est pas bon

Bon je roule un peu ce week-end et regarde de nouveau sous le moteur voir si je découvre l’origine de cette fuite.
Car comme cab76 rouler au ralenti en ville avec une fumée bleue qui s’échappe de sous la grenouille çà fait un peu « chiffon »â€¦je vais peut-être rouler avec un casque intégral pour passer incognito…


Philippe
le 10/06/2006 à 00:46
donc l'hypothèse du tube de retour d'huile semble la plus réaliste.
Il est comment ton tube gauche ? gras ?
le 10/06/2006 à 14:21
PUT.... JE SUIS ENNERVE !!!!!!!




Je sors la voiture du garage pour la laver, je laisse le moteur tourner... évidemment fumée... Le temps de sortir le karcher de le mettre en route et de m'allonger sous la voiture que vois-je ???
Des flammes sous le collecteur d'échappement !!!!!

Put... il était temps.....

Je suis remonté comme un coucou suisse !!!
Dès 9h00 lundi, j'appelle Porsche, ils se démmerdent comme ils veulent mais ils viennent la chercher sur un plateau (moi je ne la démarre plus!), et ils me la réparrent cette putain de fuite. Et en plus pour rien, je commence à en avoir marre de payer des gens incompétents (1300€ la 20000 + refection alternateur et 176€ les changements de sonde et de durites)

Question subsidiaire... Les garages n'ont ils pas une obligation de résultat ? Peut on les assigner s'ils refusent de réaliser les travaux de réparation gratuitement ?

Marc (qui a envie de taper sur tout ce qui porte un blason Porsche )
le 10/06/2006 à 14:42
ben mince alors, pourtant Imsa a plutot bonne presse

Ben mince... Cela dit, en effet, ils ont une certaine obligation de résultat, à condition que le devis (ordre de répa) stipule bien clairement les travaux demandés...

Cela dit, ne t'emballe pas et ne gache pas ton week-end, attends de voir comment ils vont réagir lundi matin

Bon courage, @+
le 10/06/2006 à 17:06
Je confirme, il y a bien une obligation de résultat ... en tout cas, à partir du moment où ils ont travaillé sur la voiture ...
le 10/06/2006 à 18:19
Dixit yw45Je confirme, il y a bien une obligation de résultat ... en tout cas, à partir du moment où ils ont travaillé sur la voiture ...

Et à condition que tu ais signé un ordre de réparation precisant le resultat attendu...sinon difficile de definir cette fameuse obligation !!
le 10/06/2006 à 18:43
'lut JPC ! T'es là aussi ?
Ou alors, tu me suis, y a pas !!!

+ sérieusement : Si à l'origine, il n'y avait pas de fuite de signaler, et si ils n'ont pas touché à l'endroit où la fuite se trouve maintenant en sortant de chez eux, il leur sera très facile de prouver la coïncidence.
le 10/06/2006 à 18:55
Ben je suis un peu de l'avis de Doudi (c'est le chef... qd même... ) IMSA a plutôt bonne presse...
Je ne veux pas faire le mec qui insiste mais as tu jeté un coup d'oeil au fond de ton moteur, derrière la boite à air. Avec une lampe de poche tu vois tout de suite si il y a de l'huile sur le dessus du moteur, à côté du mano contact de pression d'huile... Si ce dernier est neuf et qu'il baigne dans l'huile, alors c'est surement le joint du thermostat d'huile qui est naze.....
C'est facile à vérifier ça....
Aller, courage, une fuite d'huile c'est souvent une petite coucougnette sur nos titinnes...
le 10/06/2006 à 21:58
Bah mince alors
C'est pas fait pour me rassurer cette histoire

Heureusement que les flammes ont été aperçues à temps!!!

Pas cool l'affaire, mais je reste persuadé que ton problème va ce résoudre rapidement.

Bah moi si j'ai le temps demain je retourne sous la mécanique pour une nouvelle inspection

Philippe
le 10/06/2006 à 23:59
j'y connais rien... mais y'a pas un truc qui s'appelle quelquechose comme distributeur d'huile une sorte de durite mi métal mi caoutchouc qui comme son nom l'indique distribue l'huile et se trouve en arrière du moteur à droite (sous le compresseur d'air cond.)on dit que quand c'est vieux le sertissage à la jonction caoutchouc / métal, n'est plus très hermétique et l'huile suinte sur le carter puis goutte sur le pot... Mais je dis ça comme ça, pour une piste, je suis pas sûr.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.