Démontage difficile des feux arrière

Bonjour aux Porschistes!
J'ai voulu remplacer les joints de mes feux arrière.
D'abord dévisser les 3 vis de la glace. Après démontage du bloc, les 2 vis continuent à tourner càd les vis ne se dévisent pas! Comment est-ce que je démonte le bloc alors? En forant les 2 vis d'abord et remettre d'autres? Les 2 clips pour mettre derrière le bloc j'ai déjà acheté nouveau.
Merci d'avance! Dimensions (longueur fil + épaisseur)de ces vis parce que plus disponible che Porsche.
le 04/04/2012 à 16:33
WD40, et essayer de bloquer l'écrou qui tourne derrière...
le 04/04/2012 à 16:48
Un bon coup de marteau dans les 2 feux, & tu contactes ton assureur pour un bris de glace
le 04/04/2012 à 17:39
Oui, ce sont les écrou-cages (?) qui tournent derrière. Il te faut les bloquer pour pouvoir défaire. Je pense qu'à deux c'est plus simple, mais en galérant c'est jouable tout seul.
Je m'interroge sur l'accessibilité côté bâche à huile...
bon courage !
le 04/04/2012 à 17:43
perçage des vis par le coté cabochon, de toute façon elles seront inutilisable tellement elles sont rouiller
le 04/04/2012 à 19:56
Salut
le vis sont juste avec des agrafes
tordre et casser les agrafes par dessous le pc et les remplacer par des neuves lors du remontage (' ')
le 04/04/2012 à 20:16
Bon , je m'y colle car je viens de le faire.

Ce sont des clips filetés qui maintiennent le corps du feu.

Ils foirent et apres ils tournent libres , ce qui empeche de devisser.

Il faut passer derriere et casser le clips ou le forcer avec un tournevis plat.

Puis remettre deux clips neufs filetes , a ecrous prisonniers c'est mieux , et deux points de mastic-colle pour eviter qu'ils ne bougent.

Deux vis neuves filetées tete fendue ou croix et c'est reglé.

A noter que si le feu ne tombe pas bien , il suffit de tordre legerement les pattes de fixation.

Le joint se mets sans colle.

Message édité le 04/04/2012
le 05/04/2012 à 07:46
+1 (' ')
le 05/04/2012 à 08:19
Perso c'est les vis qui tiennent les plastiques de couleur qui m'ont vraiment donné du boulot , le corps étant en aluvac et les vis d'origines étant zinguées , cela donne un couple idéal pour créer de l'oxydation .

La moitié des vis se sont cassées au dévissage , donc perçage pile au centre du moignon + perçage un poil plus gros + pose "d'hélicoil" inox + monte de vis "Alen" , dont j'ai arrondi la tête pour donner un aspect plus d'origine .
le 05/04/2012 à 15:43
Merci pour les bonnes infos!
le 06/04/2012 à 19:17
bonjour

Moi, après , une ou deux tentatives de dévissage , foret et perceuse sur les têtes de vis en appuyant fort, et tu enlèves sans problème . Après il te faut changer agrafe et vis , car de toutes façons les agrafes sont "pourries"

tu n' abimes pas le bloc optique et tu remets de la visserie du commerce courant , mais de qualité .

Ils ne faut même pas insister avec dévissage . tout de suite percer , si la moindre difficultés.

Moi , ça m' a coûté un bloc de feu optique arrière et c'est pas donné .

entre cela et 4 agrafes et vis , le compte est vite fait .

Ce sont les agrafes qui pêchent , elles sont à rude épreuve là ù elle se trouve: rouille , corrosion
le 06/04/2012 à 19:37
La solution est dans les "Arch wheel liners".

Le set de quatre pieces 190 Livres.

Message édité le 06/04/2012
le 07/04/2012 à 22:31
Merci philippe pour tes infos.
le 08/04/2012 à 08:24
Dixit cdrik915La solution est dans les "Arch wheel liners".

Super pour garder la merdasse derrière ces affreuses plaques et engendrer de la condensation , pour pourrir la caisse plus rapidement .
Il faut absolument laisser respirer le dessous de nos belles , et ne pas avoir peur de filer un coup de jet d'eau , quand il y a eu arsouille sur route cacateuse .

.
le 08/04/2012 à 08:29
en fait Charles , la daube elle va sur la plaque ( en

italien : targa) et ça évite les amas dans tous les

recoins ....

il faut que la plaque soit démontable aisément ...

de toute façon , c'est Bastos qui nétoie la voiture à

"tête de choux" donc voilà quoi !!!!

le 08/04/2012 à 09:05
des images et des idées

le 08/04/2012 à 09:21
Dixit 911targa83
Dixit cdrik915La solution est dans les "Arch wheel liners".

Super pour garder la merdasse derrière ces affreuses plaques et engendrer de la condensation , pour pourrir la caisse plus rapidement .
Il faut absolument laisser respirer le dessous de nos belles , et ne pas avoir peur de filer un coup de jet d'eau , quand il y a eu arsouille sur route cacateuse .

.

Et c'est la ou tu te trompes.

Plusieurs montages / essais successifs / demontage ont ete realisés : rien ne passe derriere , les feux restent propres.

Pas d'accumulation de merdasse rouilleuse.

le 08/04/2012 à 10:34
quelqu'un aurait les dimensions de ces plaques ??
(pour tenter le "home made" en plastique )
le 08/04/2012 à 10:48
Dixit BertoSpidquelqu'un aurait les dimensions de ces plaques ??
(pour tenter le "home made" en plastique )

Oui , le vendeur les a.

Il te les donne contre 190 livres.

le 08/04/2012 à 11:59
avec ce genre de piece il est efectivement preferable de verifier de temps en temps si il n'y a pas de saloperie qui arrives a s'infiltrer.............quant on voit ce que l'on trouve derriere les pare-boue des autos qui en sont equipées d'origine ............(certes ils sont generalement montés sans joints mousse ,contrairement a ceux-ci)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.