freinage

salut a tous

pb de freinage ma titine tire franchement a gauche lors des freinages appuyés
un étrier qui freine moins que l'autre ????
le 05/04/2012 à 20:14
Bonsoir, étrier grippé, c'est un classique
le 06/04/2012 à 06:55
Bonjour Normal la tendance en ce moment est " a gauche toute"...peut-etre aussi un flexible bouché...
le 06/04/2012 à 07:48
+1
Dixit ggfoneBonsoir, étrier grippé, c'est un classique
le 06/04/2012 à 08:39
voiture sur chandelles, verifie la resistance a la rotation des roues avant apres un coup de frein

si une roue qui reste dure il est facile de savoir si c'est un probleme d'etrier ou de flexible pour ca tu ouvres la vis de purge ,si ta roue se liberes c'est le flexible (tu as evacué la pression residuelle que le flexible bouché "bloquait" dans l'etrier) si par contre ta roue reste bloquée c'est l'etrier qui grippe et qui est a reviser...............
sachant qu'il est toujours preferable de refaire les etriers par paire et que pour eviter des problemes ulterieurs tu peux en profiter pour changer les flexibles (si ils sont vieux ) c'est autant de sources d'ennuis (et de refus au CT )en moins !
le 06/04/2012 à 09:06
Ca peut être aussi un roulement de roue AV !
Message édité le 06/04/2012
le 06/04/2012 à 10:59
Dixit JPCCa peut être aussi un roulement de roue AV !

vraiment ? jamais vu un roulement faire deporter au freinage (et seulement au freinage)
a la riqueur ,faire deporter en permanence ,si grippé ,oui ...............
le 06/04/2012 à 14:37
Dixit aubelix 14

vraiment ? jamais vu un roulement faire deporter au freinage (et seulement au freinage)

Eh ben moi si et Jurgen Brecht (je sais il n'y connait rien en Porsche ) aussi ! Sur une 3,2l...la mienne et on a cherché un peu longtemps. Il n'était pas grippé..il avait du jeu bêtement et bougeait seulement au freinage !
le 06/04/2012 à 14:43
Voir si la roue concerné est anormalement chaude et par rapport a l'autre coté.
le 06/04/2012 à 15:41
Dixit JPC
Dixit aubelix 14

Eh ben moi si et Jurgen Brecht (je sais il n'y connait rien en Porsche ) aussi ! Sur une 3,2l...la mienne et on a cherché un peu longtemps. Il n'était pas grippé..il avait du jeu bêtement et bougeait seulement au freinage !

En fait, il devait y avoir du jeu qui provoquait de l'ouverture dans le train, par l'intermédiaire du jeu du roulement qu'au freinage!
le 06/04/2012 à 17:03
Dixit DAB
Dixit JPC
Dixit aubelix 14

En fait, il devait y avoir du jeu qui provoquait de l'ouverture dans le train, par l'intermédiaire du jeu du roulement qu'au freinage!

Sur nos auto un freinage engendre des forces qui poussent les roues AV à ouvrir ...donc s'il y a du jeu !
C'est UNE des raisons qui fait qu'on met du pincement a l'AV
Bonne hypothèse !

le 06/04/2012 à 17:58
ça chauffe sous la casquette
le 06/04/2012 à 18:59
a mon avis ,pour en arriver a modifier la geometrie du train avant de maniere significative il faudrait un jeu enorme au niveau du roulement ..............facile de s'en rendre compte quant(comme moi) on a un banc de geometrie avec des plateaux a billes ...............le jeu sur un roulement (en statique) se traduirait plutot par un leger carossage negatif ,par contre ,au frenage j'ai du mal a imaginer ,la logique voudrait que l'effort bloque le jeu dans une position ,mais laquelle ?
Message édité le 07/04/2012
le 08/04/2012 à 19:18
comme c'est une voiture que je viens de restauré je n'avais jamais roulé avec
pour finir j'ai regardé la hauteur de caisse je me suis rendu compte qu'elle était plus haute de plus de 2 cms du côté droit j'ai mis la caisse de niveau en rabaissant légèrement et bien allez le croire ça a résolu le problème de déséquilibre au freinage !!!!!!
comme quoi????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.