probleme demarrage porsche 911 Sc 1980

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une SC de 1980. Elle est dans un état correcte, mais j'ai des problemes à la faire demarrer à chaud et à froid. Je dois tourner la clé une dizaine de fois avant qu'elle demarre. J'ai changé la baterrie mais rien à faire. avant que le moteur ne demarre, il y a une sorte de tactactac (demarreur....???) et ce n'est qu'a la dixiemme fois que le moteur commence a ratatoullier pour finir par prendre.
le 06/04/2012 à 17:50
Hello

A vérifier :
Injecteur de départ à froid
WUR

Dans un premier temps.

Fanof
le 06/04/2012 à 18:03
bonjour,
pour le tactactac ça ressemble a un problème de démarreur qui manque d'intensité pour tourner.
donc verifier la tresse de masse qui relie la boite de vitesse au chassi de la voiture (en dessous donc)
puis verifier les connection sur le demarreur, peut etre desserées.

au passage vérifie aussi que tes fusibles ne sont pas non plus oxydés. perso je les faits tourner a la main pour m'assurer que le contact sur le support fusible est bon.

dernier point c'est peut être aussi ton démarreur qui est fatigué et a donc du mal a lancer le moteur .
Message édité le 06/04/2012
le 06/04/2012 à 18:05
Tu vois...

Vire moi cette poubelle, et achète toi un 3.2L!
le 06/04/2012 à 18:16
Salut,

Solénoïde de démarreur a changer,

C'est normal que si tu essaye 10x après elle démarre 'mal' .

La mienne prends comme une horloge mais si je mets plusieurs fois la clef en position ON avant, elle démarre comme une citrouille, comme si elle était noyée.
le 06/04/2012 à 19:25
+1
Dixit Targa76bonjour,
pour le tactactac ça ressemble a un problème de démarreur qui manque d'intensité pour tourner.
donc verifier la tresse de masse qui relie la boite de vitesse au chassi de la voiture (en dessous donc)
puis verifier les connection sur le demarreur, peut etre desserées.

au passage vérifie aussi que tes fusibles ne sont pas non plus oxydés. perso je les faits tourner a la main pour m'assurer que le contact sur le support fusible est bon.

dernier point c'est peut être aussi ton démarreur qui est fatigué et a donc du mal a lancer le moteur .
Message édité le 06/04/2012
le 06/04/2012 à 20:59
En fait j'ai pas bien compris le problème.

Est-ce que le démarreur tourne ou non ?
Si non, suis ce que disent les copains, ton solenoide est mort

Si oui, suis ma piste, problème essence

Fanof
le 06/04/2012 à 22:25
Dixit fanof911En fait j'ai pas bien compris le problème.

Est-ce que le démarreur tourne ou non ?
Si non, suis ce que disent les copains, ton solenoide est mort

Si oui, suis ma piste, problème essence

Fanof

Tac tac, ça tourne pas normalement.
le 07/04/2012 à 08:17
Démarreur et son solénoïde à vérifier .!!!! URGENT

Après il faut savoir que sur SC ,on ne doit pas du tout toucher la pédale de droite , à la mise en route .!!!!!!
Sous peine de se retrouver avec la boite à air pourfendue en deux , ce moteur aime démarrer tout seul !!!
Laisse faire le déroulement du démarrage , tant que le moteur , n'est pas tiède ou chaud .

.
Message édité le 07/04/2012
le 07/04/2012 à 10:27
merci à tous je vais suivre vos conseils
le 07/04/2012 à 11:02
Sur ma SC (aussi de 1980), on a découvert que la fiche du "neiman", fiche ronde avec plusieurs broches située dans la colonne de direction était en partie cassée et mal branchée.
J'avais le même problème que toi, démarrage impossible un peu n'importe quand (démarreur tournant, mais moteur ne prenant pas). Depuis le remplacement de cette fiche, je n'ai plus eu la farce.
Une piste à explorer aussi.
Confraternellement,
Werner.
le 07/04/2012 à 11:06
Dixit Werner MATONje n'ai plus eu la farce

Rebranche là vite, avant de devenir trop triste!
le 07/04/2012 à 12:41
Mets la sur un pont ou un cric et chandelles, au point mort. Le démarreur est accessible...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.