3.2 panne comme sur les anglaises

bonjour,
mon 3.2 de 88( 210000km) en ce moment se comporte comme une anglaise,en fait j'ai une panne qui n' est pas franche.
cette panne semble liée au système d'injection. les symptômes sont les suivants:lors d'un lacher complet de la pédale des gaz le moteur se stabilise au ralenti puis lorsque j'enfonce franchement l'accelérateur il ne se passe rien. par contre si j'enfonce cette pédale doucement le moteur prend ses tours jusqu'à 2000 tours puis coupe.si j'enfonce la pédale d'embrayage la moteur prend ses tours normalement jusqu' à 6000.si je garde un filet de gaz et que le moteur ne redescend pas complètement jusqu'au ralenti le problème disparait.cette panne disparait comme elle est venu.j'ai fait enlever l'alarme et le problème persite.bien sûr j' ai laissé mon véhicule chez mon mécano mais pendant son passage chez lui la panne n'ai pas revenue.la pompe essence fonctionne normalement.
avez des pistes pour résoudre ce caprice? (débimètre, capteur PMH,DME............)
merci d'avance
le 07/04/2012 à 08:46
Commence par les capteurs!
le 07/04/2012 à 08:47
ça semble lié à la charge du moteur (embrayage)

filtre à essence âgé , régulateur de pression ...

simple avis
le 07/04/2012 à 08:55
j'ai eu ce genre de symptômes lors d'une panne d'alternateur. Le motronic et la pompe à essence continuaient à fonctionner sur batterie, mais on se trouvait à la limite de l'acceptable pour le motronic, et ça ratatouillait dès que je demandais de la puissance (je suppose que l'ensemble consomme un peu plus de courant s'il doit débiter plus d'essence, et donc fait baisser la tension aux bornes de la batterie), la limite semble se trouver aux alentours de 8V.
Bref un truc simple à vérifier sont les connexions électriques, masses etc. Mesure de la tension d'alimentation du motronic (en roulant, et essayer de reproduire la panne).

Sinon il faut examiner les éléments un par un, et faire des essais. ça peut être long.
Mais s'il faut changer des trucs, commencer par les éléments connus et peu onéreux: filtre à essence, capteurs, bougies etc ...
le 07/04/2012 à 10:41
+ 1 : petites oxydations perverses et bien cachées : elles peuvent faire baisse l'intensité nécessaire à certains composants ...
le 12/04/2012 à 19:07
aujourd'hui je me suis penché sur le problème, après avoir échanger sur un 3.2 de 86, bobine, capteur ouverture papillon, puis débimètre la panne reste persitante. donc j'ai remonté mes éléments et j'ai échangé motronic et relais dme de ce brave 3.2 qui marche très fort.
résultat: pour l'instant pas de panne, l' auto marche beaucoup plus fort qu'avant surtout entre 1000 et 4000 tours, le moteur semble plein partout.pour info j'ai un motronic d'origine avec l'option essence exotique.
à suivre.............
le 12/04/2012 à 21:50
Visiblement le seul point commun de tous ces problèmes, c'est ton pied....
Voir pour une greffe
OK, je sors
le 18/04/2012 à 19:32
bonsoir,
la panne est revenue. elle n'arrive que moteur chaud après un arrêt de ce dernier. Lors de la décélération j'ai l'impression que le moteur se comporte comme lors d'une panne sèche d'essence jusqu'à ce qu'il arrive sur le ralenti, il ne cale jamais. Maintenant lorsque j'accélère il faut attendre 2 à 3 secondes avant que le moteur reprenne ses tours avant de couper à 1800 tours puis il faut qu'il redescende jusqu'au ralenti avant de reprendre et reproduire le phénomène;l'arrêt puis le redémarrage du moteur ne résoud pas le problème. Par contre la panne n'intervient pas suite à un démarrage à froid.
je vais voir du côté des capteurs PMH...........
le 19/04/2012 à 10:56
Voir la sonde de température
le 19/04/2012 à 16:34
tu as un mp!
chris
le 21/04/2012 à 11:11
salut,
sonde température et capteur pmh vont être aussi remplacés l'un après l'autre
à suivre............
le 21/04/2012 à 11:13
hello!
ce sont des pannes assez classique et simple sur nos 3.2!
si possible ne change qu'une chose a la fois trouver la source!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.