helice coincée

Bonjour,
je viens de demonter ma turbine pour changer le régulateur de l'alternateur.
Impossible de démonter l'hélice une fois la turbine déposée.
Je pense qu'elle n'a jamais été démontée depuis l'origine.
Savez-vous comment la débloquer ?

Merci par avance
le 08/04/2012 à 08:18
Il faut faire la méthode des deux petits trous taraudés , deux bouts de tige filetées une plaquette avec un trou taraudé en son centre et deux trous lisse à la dimension des tiges filetées , il suffit ensuite de visser dans le trou taraudé de la plaquette une vis qui appuit sur l'arbre de l'alternateur , en fait une sorte d'arrache moyeux maison

.
le 08/04/2012 à 08:21
Ca c'est la méthode compliquée (et propre).
J'ai eu le même soucis, et en mettant le carter à cheval sur deux bastaings et en tapant doucement au centre pour sortir l'hélice (doucement, c'est fragile), elle est venue. J'avais également rajouté du WD40.

a+
le 08/04/2012 à 08:23
Dixit 911targa83Il faut faire la méthode des deux petits trous taraudés , deux bouts de tige filetées une plaquette avec un trou taraudé en son centre et deux trous lisse à la dimension des tiges filetées , il suffit ensuite de visser dans le trou taraudé de la plaquette une vis qui appuit sur l'arbre de l'alternateur , en fait une sorte d'arrache moyeux maison

.

comme c'est bien dit ....

tu nous la refais avec l'acceeennnt ....

le 08/04/2012 à 08:28
Dixit luky luke
Dixit 911targa83Il faut faire la méthode des deux petits trous taraudés , deux bouts de tige filetées une plaquette avec un trou taraudé en son centre et deux trous lisse à la dimension des tiges filetées , il suffit ensuite de visser dans le trou taraudé de la plaquette une vis qui appuit sur l'arbre de l'alternateur , en fait une sorte d'arrache moyeux maison

.

Vous êtes méchant avec ce bon Patator, qui oublie que nous ne sommes pas tous à la retraite, donc moins de temps pour nous "amuser"!
le 08/04/2012 à 08:31
ouaip!!!avec ou sans accent c'est mieux que la masse...et à faire avec l'accent autant prendre un accent du midi que du nord ça accroche moins,l'idéal étant un accent qui roule ,la ça glisse.... JEF(avec l'accinnnn!!!)
le 08/04/2012 à 08:36
Dixit DAB
Dixit luky luke

.

Vous êtes méchant avec ce bon Patator, qui oublie que nous ne sommes pas tous à la retraite, donc moins de temps pour nous "amuser"!

DAB ça fait deux fois en une semaine , que tu fais allusion au gens en retraite , je sent comme une pointe de jalousie qui émane de ta personne , ce n'est quand même pas de ma faute si je suis né avant toi , rassure toi tu l'auras un jour cette retraite tant attendues , un conseil , prépare la bien , il y a tellement de bonnes et belles choses à faire ou à voir qu'il faut savoir faire les choix si non tu vas être perdu .

.
le 08/04/2012 à 08:41
avant que grosdab y soit .... j'y serais déja avant

lui ....
le 08/04/2012 à 08:45
moi la retraite cela fait 26 ans que j'en profite!!!!allez hop ,bien fait ,toujours ça que les boches n'auront pas ..... fallait pas se tromper au départ,oufoufou,là je sens que je vais avoir des remontrances.......... JEF
le 08/04/2012 à 08:47
Dixit 911targa83
DAB ça fait deux fois en une semaine , que tu fais allusion au gens en retraite , je sent comme une pointe de jalousie qui émane de ta personne , ce n'est quand même pas de ma faute si je suis né avant toi , rassure toi tu l'auras un jour cette retraite tant attendues , un conseil , prépare la bien , il y a tellement de bonnes et belles choses à faire ou à voir qu'il faut savoir faire les choix si non tu vas être perdu .

.

Oui, je l'avoue, je suis jaloux...

Ma retraite, dans 70 ans, payé 300€ tous les trimestres, mais le 1er du mois...
le 08/04/2012 à 08:54
Dixit DAB

Ma retraite, dans 70 ans, payé 300€ tous les trimestres, mais le 1er du mois...

Fallait exigé d'être déclaré officiellement , au lieu de palper en sous table des sommes englouties dans des bêtises , comme la plus grosse , avoir acheté un coupé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 08/04/2012 à 08:56
et bien voilà ..... à venir:

à vendre 3.2 l coupé blanc grand prix de la Réunion

etc etc etc .....

Message édité le 08/04/2012
le 08/04/2012 à 09:00
Dixit luky lukeet bien voilà ..... à venir:

à vendre 3.2 l coupé blanc grand prix de la Réunion

etc etc etc .....

Message édité le 08/04/2012

Ouaip, dans 70 ans, si t'es encore en ce bas monde...
le 08/04/2012 à 09:53
Ca y est, c'est fait en tapant doucement par l'interieur
merci a tous
ps: maintenant c'est l'alternateur qui coince GRRRRRR!
le 08/04/2012 à 11:48
pas GRRRRRR, mais WD4000000000000000000000000
le 08/04/2012 à 13:05
Dixit pcourtCa y est, c'est fait en tapant doucement par l'interieur
merci a tous
ps: maintenant c'est l'alternateur qui coince GRRRRRR!

Gaffe la virole vaut une fortune , ne tape pas trop fort , au risque de casser un bras qui tient l'alternateur .

Chauffe au décapeur thermique plus projection, quand c'est très chaud de WD40 , l'orération peut être répétée plusieurs fois .
Le miens était comme soudé à la virole , avec cette technique , au bout de deux jours il est venu.

.
le 08/04/2012 à 16:29
La virole c'est une maladie de vieux ça !!!!!
le 08/04/2012 à 18:40
Dixit chrisdu16La virole c'est une maladie de vieux ça !!!!!

Non, de noeuds!
le 08/04/2012 à 18:45
Dixit DAB

Non, de noeuds!

Mais ou va t'on , si maintenant vous confondez le I avec le E

.
le 08/04/2012 à 19:12

c'est pas plu tôt le contraire??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.