| Message : | |
|---|---|
| speedman | le 04/04/2007 à 16:00 Heureux propriétaire d’une 3.2L de 86.Suite à nettoyage des intérieures des roues avant, le voyant d’usure de plaquette reste allumé. L’usure des plaquettes est faible et je suspecte un défaut de contact. Comment puis-je isolé l’incident gauche / droite ? Dois-je toujours mettre le moteur en route ? Je souhaite me lancer dans du suivi de n°/couleur de fil, mais sans doc ce n’est pas facile. Merci pour le coup de pouce |
| doudi | le 04/04/2007 à 16:36 comme répondu par MP, commence par vérifier ton niveau de liquide de frein !ensuite, s'il est OK, vérifie les catpeurs au bocal... si le problème ne vient pas de là, il y a une masse quelque part sur le faisceau de freinage... un fil dénudé ? mais d'autres auront surement de bien meilleurs avis que moi |
| Bernard71 | le 04/04/2007 à 16:43 Salut Le voyant s'allume quand il y a mise à la masse,tu défait un coté tu va voir tout de suite ,si c'est celui qui est la cause que tu enlever,c'est celui qui est en panne :ton voyant s'étient |
| pollux | le 04/04/2007 à 16:50 Si c'est un fil dénudé, une simple mesure à l'ohmmètre te permettra de détecter le cable fautif (mesure à prendre entre la masse et le connecteur de plaquette celle-çi étant débranchée). |
| gilllou | le 04/04/2007 à 17:52 Commence par débrancher la batterie pendant 1ou 2 minutes ... Le temps de réinitialiser la sécurité . |
| flat | le 04/04/2007 à 17:59 Salut, il me semble que le contact ne se fait pas entre un fil et ma masse, mais deux fils qui s'ils sont interrompus indique un défaut de frein |
| Speedcat | le 04/04/2007 à 18:38 demonte l ampoule du temoin ok je sors Speedcat |
| doudi | le 04/04/2007 à 21:39 Dixit gilllouCommence par débrancher la batterie pendant 1ou 2 minutes ... Il me semble (mais je n'y mettrais pas ma tête à couper) que ce procédé n'était valable que pour les SC (et précédentes) ? Je ne crois pas que ça marche sur les 3,2L. Quelqu'un pour confirmer ? |
| lolo sc | le 04/04/2007 à 22:08 sur ma SC pas de témoins au plaquettes av,es ce que c est normal |
| jihef | le 04/04/2007 à 22:13 J'ai même pas de loupiote sur le tableau de bord pour les freins (sauf le frein à main). Alors même si il y avait des témoins aux plaquettes ça ne me serait pas d'une grande utilité.Sur le catalogue R**e P*****n les témoins de plaquette commencent en 84. |
| Pierrot72 | le 04/04/2007 à 22:22 Sur ma 3L2 de 89, les capteurs formaient un circuit fermé qui s'ouvrait avec l'usure du capteur...=> Le simple débranchement d'un capteur suffisait pour allumer le voyant Quand j'ai voulu enlever définitivement les témoins, j'ai dû me fabriquer 4 petits shunts (à base de vieux témoins) à mettre au niveau de l'interconnexion des capteurs... |
Sujet archivé.