Voyant plaquette toujours allumé

Heureux propriétaire d’une 3.2L de 86.
Suite à nettoyage des intérieures des roues avant, le voyant d’usure de plaquette reste allumé.
L’usure des plaquettes est faible et je suspecte un défaut de contact.
Comment puis-je isolé l’incident gauche / droite ?
Dois-je toujours mettre le moteur en route ?
Je souhaite me lancer dans du suivi de n°/couleur de fil, mais sans doc ce n’est pas facile.
Merci pour le coup de pouce
le 04/04/2007 à 16:36
comme répondu par MP, commence par vérifier ton niveau de liquide de frein !

ensuite, s'il est OK, vérifie les catpeurs au bocal...

si le problème ne vient pas de là, il y a une masse quelque part sur le faisceau de freinage... un fil dénudé ?

mais d'autres auront surement de bien meilleurs avis que moi
le 04/04/2007 à 16:43
Salut
Le voyant s'allume quand il y a mise à la masse,tu défait un coté tu va voir tout de suite ,si c'est celui qui est la cause que tu enlever,c'est celui qui est en panne :ton voyant s'étient
le 04/04/2007 à 16:50
Si c'est un fil dénudé, une simple mesure à l'ohmmètre te permettra de détecter le cable fautif (mesure à prendre entre la masse et le connecteur de plaquette celle-çi étant débranchée).
le 04/04/2007 à 17:52
Commence par débrancher la batterie pendant 1ou 2 minutes ... Le temps de réinitialiser la sécurité .
le 04/04/2007 à 17:59
Salut, il me semble que le contact ne se fait pas entre un fil et ma masse, mais deux fils qui s'ils sont interrompus indique un défaut de frein
le 04/04/2007 à 18:38
demonte l ampoule du temoin

ok je sors

Speedcat
le 04/04/2007 à 21:39
Dixit gilllouCommence par débrancher la batterie pendant 1ou 2 minutes ... Le temps de réinitialiser la sécurité .

Il me semble (mais je n'y mettrais pas ma tête à couper) que ce procédé n'était valable que pour les SC (et précédentes) ?
Je ne crois pas que ça marche sur les 3,2L. Quelqu'un pour confirmer ?
le 04/04/2007 à 22:08
sur ma SC pas de témoins au plaquettes av,es ce que c est normal
le 04/04/2007 à 22:13
J'ai même pas de loupiote sur le tableau de bord pour les freins (sauf le frein à main). Alors même si il y avait des témoins aux plaquettes ça ne me serait pas d'une grande utilité.

Sur le catalogue R**e P*****n les témoins de plaquette commencent en 84.
le 04/04/2007 à 22:22
Sur ma 3L2 de 89, les capteurs formaient un circuit fermé qui s'ouvrait avec l'usure du capteur...
=> Le simple débranchement d'un capteur suffisait pour allumer le voyant

Quand j'ai voulu enlever définitivement les témoins, j'ai dû me fabriquer 4 petits shunts (à base de vieux témoins) à mettre au niveau de l'interconnexion des capteurs...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.