| Message : | |
|---|---|
| pcourt | le 08/04/2012 à 09:48 Bonjour, apres pas mal de difficultés, l'helice est sortie.Maintenant je suis confronté à la sortie de l'alternateur. Jai démonté les 6 longues vis qui semblent le retenir à la turbine mais l'alternateur semble bloqué. Y a t il encore un ecrou ou des vis à demonter coté regulateur ou bien doit-il sortir d'un seul bloc vers l'avant? Si oui, avez vous une technique particuliere? Merci par avance |
| FabSC3 | le 08/04/2012 à 09:53 Enlève les six vis et ensuite je pense qu'il y a un petit épaulement qui centre l'alternateur. Tapote tout doucement avec un maillet en nylon ou en bois et cela devrait sortir tranquillement.Fab |
| olive911 | le 08/04/2012 à 10:00 Tape sur les tiges des vis avec un morceau de bois pour les protéger et en croix de façon à ne rien vrillerOlivier |
| BertoSpid | le 08/04/2012 à 10:29 il y a probablement de l'oxydation qui "soude" tout ça : WD 40, attendre 1 ou 2 jours en en remettant régulièrement , et tapoter doucement sur le pourtour ...Surtout ne pas forcer ... |
| pcourt | le 08/04/2012 à 11:45 Merci de vos conseils, c'est faitmon erreur a été de croire que les six vis BTR prenaient dans la turbine et je les avaient donc désserrées. j'ai tapoter à l'arriere de l'alternateur et il est venu tout doucement. Par contre, comme je voulais juste changer le régulateurs et les balais, j'ai qd même remarqué que le collecteur était un peu creusé. A partir de combien (en profondeur, on peut estimé que l'alternateur est bon a refaire ou changer ? En tout cas, merci encore à ceux qui m'ont aidé à ce premier demontage par leurs conseils |
Sujet archivé.