| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 09/04/2012 à 11:51 Le We dernier, je suis remonté de Nice à Paris avec une Mega de location. Ça m' permis de faire la comparaison avec nos grenouilles et ce n'est pas demain que j'achèterai une R.Moteur bien et pas gourmand, mais ergonomie minable, j'ai trouvé le régulateur en arrivant à Aix en Pce et la commande par molette du Tom Karminet particulièrement délicate en roulant. J'en viens à l'objet du post : je sors mon Tom perso et en 2 minutes je programme ma destination. Arrivé à Mâcon, mon TTom beugue, impossible de recevoir le signal GPS et aussi le réseau. Entre temps l'autre KarMinet fonctionnait aussi et m'a amené à Paris. J'étais particulièrement énervé par mon Tom (GoLive 1005). Je vais sur le site Tom me connecte sur mon espace de MàJ et ne vois rien, comme j'étais en anglais, je bascule en Français et là je vois un message en rouge : Attention absence de signal GPS le 31/03, mettez à jour votre GPS. Jusqu'à présent, je n'avais plus fait de maj pour conserver mon ancienne carte radar qui me donnait leur position avec une précision de 10m. Pas le choix : je mets à jour et bien sûr, la nouvelle signalétique des zones de danger écrase mon ancienne base. CQFD : il on créé ce bug pour forcer ceux comme moi qui continuaient à utiliser l'ancienne base. Je me suis douté de la manip quand j'ai vu que seuls le français étaient concernés, et le signal GPS émis des satellites n'a pas change de paramétrage le 31/03 pour les seuls français. Pas moyen d'y échapper |
| marsouille | le 09/04/2012 à 11:56 j'ai un tamtam xxl et hier il m'a bien servi en allant sur amiens pas de soucis |
| .V. | le 09/04/2012 à 12:09 Rien a voir avec ton post mais je voudrai aussi faire part d'une mésaventure avec un système GPS.J'ai un coyote depuis 2 ans.. Rien a dire, nickel. Il y a 2 ou 3 mois, plus moyen d'avoir de position GPS, juste parfois qlq secondes puis lampe orange. J'appel le support, il me font faire le poirier en buvant un verre d'eau mais ça fonctionne pas. J'essaye sur le toit de la voiture, dans d'autre voitures.. Nada.. Donc je renvoie. Retour d'un nouvel appareil en 48h .. TOP. Je le mets dans la voiture.. IDEM .!!! Pas possible !!!! Je prends tout mes trucs ( chargeur ibazar et autre, emeteur radio avec memoire sd...) et installe tout dans la vieille.. Marche pas, dans la voiture de madame idem!!!! Me dit, ils vienne de faire un update soft et c'est ça qui merde... Je renvoie en les remerciant... 48h après, un nouveau Modele, le plus... Coolll Je branche... MARCHE PAS ..!!! Pas possible, je n'ai pourtant rien modifier à mes véhicules depuis longtemps, pas de nouveau matériel !!! On m'as installé un brouilleur???? Je commence à débrancher mon matériel, je dois avoir une interférence ( je suis un Geek, mon matériel me suit partout). À un moment je débranche mon émetteur radio ( vous savez les trucs à mettre dans l'allume cigare qui émettent sur une fréquence spécifique la music de la mémoire SD en mp3 et que vous recevez sur votre radio.. ) ÇA MARCHE !!! Ok mais ça ne résout que la moitier du problème... Pourquoi ça marchait AVANT et plus maintenant? Ben simplement parce qu'un jour, j'ai appuyé sur un mauvais bouton et j'ai changé la fréquence d'émission de 108.00 à 98.7 et en 98.7.. Ça brouille le GPS... Voilà.. Cela servira peut être un jour à qlq un... Message édité le 09/04/2012 |
| FV911 | le 09/04/2012 à 12:09 Merci qui, merci Nico |
| PHIL71 | le 09/04/2012 à 14:14 Dixit bonanzaLe We dernier, je suis remonté de Nice à Paris avec une Mega de location. Ça m' permis de faire la comparaison avec nos grenouilles et ce n'est pas demain que j'achèterai une R. Bonjour avant les saligoths, il y a eu les wisigoths et les ostrogoths!!!!!!! retrouver cette page passionnante de l'histoire de France avec Astérix et les goths!!!! OUARF OUARF!!!!! [IMG=http://img4.imageshack.us/img4/130/99683311.jpg][/IMG] Uploaded with ImageShack.us Message édité le 09/04/2012 |
| bonanza | le 09/04/2012 à 15:08 Peut être mais le signal GPS a changé une fois depuis la création. Sur le GPS aviation, il n'y pas de MaJ de soft, manquerait plus ce ça que ça plante une fois en vol !! Donc pour moi, cette maj avait pour but de forcer tout le monde à avoir la version conforme à la réglementation. Maintenant, je n'ai plus la position des Radars à 10 m près |
| JEAN66 | |
| .V. | le 09/04/2012 à 17:55 Dixit bonanzaPeut être mais le signal GPS a changé une fois depuis la création. Bien sure qu'il y a des mise a jours, rare mais il y en as.. les espaces évoluent eux aussi parfois.. il ne manquerai plus que tu rentre dans une CTR sans le savoir. pour ce qui est de planter.. ca arrivent aussi.. mais n'oublie pas que tu dois etre capable de t'en passer de ton GPS.. ADF, VOR sont tes amis... |
| DAB | le 09/04/2012 à 17:57 Dixit JEAN66bientot les urnes Il se rétracterons au second tour, comme d'hab! Après c'est Mr Marshmallow qui nous dirigera à la grec! |
| bonanza | le 09/04/2012 à 19:31 Bien sure qu'il y a des mise a jours, rare mais il y en as.. les espaces évoluent eux aussi parfois.. il ne manquerai plus que tu rentre dans une CTR sans le savoir.pour ce qui est de planter.. ca arrivent aussi.. mais n'oublie pas que tu dois etre capable de t'en passer de ton GPS.. ADF, VOR sont tes amis...[/q] Oui mais la fiabilité constatée entre un Tom et un G430 est de 1 à 100 au moins, le Tom est bien conçu mais il beuge régulièrement , c est un produit mal testé. |
| .V. | le 09/04/2012 à 19:41 La complexité et la taille de la base de donnée d'un Tom est 10000 fois supérieure. Il y a 3 icônes et 4 cercles tout les 100km sur un avionique... T'as vu les routes et d'adresse qu'il y a sur la même zone en routier...Normal non du coup? |
| froggy3.2 | le 10/04/2012 à 16:43 Dixit bonanzaLe We dernier, je suis remonté de Nice à Paris avec une Mega de location. Ça m' permis de faire la comparaison avec nos grenouilles et ce n'est pas demain que j'achèterai une R. Bonjour Bonanza J’ai eu la même mésaventure et moi aussi j'ai perdu ma carte radar qui était super efficace et j'ai récupéré une carte de zone de danger qui est très imprécise sur la position d'un radar fixe, des avertissements alors qu'il n'y a pas de radar et des oublis de signalement de radar fixe. J’ai vraiment les boulles car j'étais super content de mon live 120 et maintenant je peux plus lui faire confiance |
| vfr21 | le 10/04/2012 à 18:00 Bonjour a tous,pour ma part, j'ai télécharger radardroid pour mon smartphone il y a 2 mois. ça indique les radars fixe environ 100m avant avec la vitesse a respecter. je l'ai testé et il marche très bien, juste un peu gourmant en énergie. en plus c'est gratuit... |
| JPC | le 10/04/2012 à 18:13 Dixit JEAN66bientot les urnes Tu en conclus quoi de ce sondage..?? gégé tu me deçois ! |
Sujet archivé.