| Message : | |
|---|---|
| JM | le 04/04/2007 à 21:47 J'ai un drôle de problème :Dimanche dernier impossible de sortir : la batterie à plat (elle avait 4 ans et pas tournée depuis 2 semaines). Du coup les portes s'étaient déverouillées toutes seules : est-ce normal ? Je change la batterie ce soir : tout fonctionne sauf le verrouillage centralisé des portes (modèle 89 à télécommande)et je ne peux pas fermer les portes avec la clé qui refuse de tourner dans le barillet. Du coup les portières ne sont pas fermées à clé. De l'intérieur si je verouille les portes les bitoniaux des portes près des vitres s'abaissent et clignotent avec des petits blips ce qui démontre que l'alarme marche bien sur les portes, mais impossible à déclencher avec la télécommande. Un contact de secours avec une led sur le tableau de bord qui clignote quand je retire la clé de contact montre que l'alarme s'initialise normalement. Est-il possible que je doive réinitialiser les télécommandes avec la centrale (il y a une procédure sur mon manuel cobra)pour que les télécommandes soient reconnues ? Cette alarme cobra a été monté en deuxième alarme supplémentaire. Ce que je trouve bizarre c'est que je ne peux pas fermer les portes avec la clé ! Qu'en pensez-vous ? gras gras gras |
| pollux | le 04/04/2007 à 22:51 Je ne comprend pas très bien ...tu as monté une seconde alarme en plus du système d'origine ?Ou alors tu as shunté le système d'origine pour le rempalcer par ton cobra ? |
| JM | le 04/04/2007 à 23:04 C'est le proprio précédent qui l'a fait ajouter je pense qu'elle remplace celle d'origine. |
| pollux | le 04/04/2007 à 23:14 La première des choses est de voir si les 2 alarmes sont interconnectées. Si c'est le cas il faut d'abord les séparer afin de diagnostiquer laquelle des 2 est en vrac.Pour cela, enlever le capitonage de portière et de prendre une tof des moteurs d'ouverture/fermeture des serrures. A partir de là on pourra te guider un peu plus précisement. |
| Dan Targa 89 | le 05/04/2007 à 01:57 Autre possibilité : La pile de la télécommande de la clé, et usure de la serrure, qui ne permet plus à la clé de la faire fonctionner, alors que pour le contact, si.Mais bon, c'est peut-être une conn*rie à la Gillou, vu l'heure qu'il est ! |
| hermios | le 05/04/2007 à 08:19 met du W40 dans les barillets pour dégripper laisse agir et remets-en encore car avec les lavages, si tu ne mettais pas ta clé dedans, ça explique peut-être ce blocage qui n'a aucun rapport avec la batterieChange la pile de la télécommande et suit éventuellement le processus de reconnaissance par la centrale d'alarme si ça ne suffit pas...` |
| westy64 | le 05/04/2007 à 08:23 Dixit Dan Targa 89usure de la serrure, qui ne permet plus à la clé de la faire fonctionner, alors que pour le contact, si. Bonjour, J'ai un peu le même problème, à savoir que j'ai acheté une clé neuve, et elle a du mal à tourner dans la serrure. Pratiquement, les choses se présentent comme suit : j'enfonce la clé dans la serrure, j'essaie de tourner, impossible. Je la bouge un peu en enfonçant un peu plus, elle avance de 1/2 mm (on la sent avancer) et là, elle peut tourner. Parfois, je suis obligé de ressortir la clé et de la tourner d'un 1/2 tour avant de la remettre dans la serrure, et là ça marche. C'est un peu contraignant, mais je fais avec. A+ Jean |
| pollux | le 05/04/2007 à 08:38 La raison du blocage de la serrure par la clef peut-être multiple. celà peut provenir d'un simple grippage du barillet dû à l'oxydation, mais cela peut aussi provenir de la pompe de fermeture qui est sous tension permanente.C'est pour cela que je demandais une tof à JM. Pendant que ton intérieur de portière est démonté, profites-en pour mettre un bon coup de wd40 dans le barillet, sur toute la platine de serrure à l'intérieur de la portière. Ensuite déclipse la moteur de la platine de serrure, et essaye de faire fonctionner la clef. Si c'est le moteur de fermeture le fautif, normalement ta clef devrait tourner sans problème. |
| Alesi | le 05/04/2007 à 12:12 Hello,Ne serais-pas plutot du graphite qu'on met dans les Serrures? Je crois que le WD40 risque d'encrasser. Bien que sans alarme ni telecommande, j'ai eu un probleme similaire avec la centralisee. c'etait l'electro-aimant qui deraillait bon WE Pascal! $ |
| pollux | le 05/04/2007 à 17:15 j'aime pas trop les huiles graphitées qui ont un très fort pouvoir de retenue des poussières. De plus c'est une huile qui a tendance à sécher et à laisser un résidus graphité (d'où son nom), ce qui a terme arrive à bloquer les serrures. L'idéal est une huile très fluide type machine à coudre. Ces huiles ne sont pas faites pour des utilisations intensives, mais je ne connais personne qui s'amuse à battre le record mondial (ça existe ça ?) d'ouverture fermeture de portes à clef. |
| JM | le 05/04/2007 à 23:42 Merci à tous pour votre aide.En fait j'ai suivi la procédure de réinitialisation entre les télécommandes et l'alarme, maintenant ca marche. Donc à faire après changement de batterie, c'est bon à savoir. Mais les serrures ne tournent pas avec la clé, probablement parce que on utilise que la télécommande pour ouvrir et fermer les portes,et qu'elles sont donc grippées.... ou bien est ce volontaire quand on a cette alarme ...? De toute façon je serai fixé demain car j'emmène le Monstre se faire poser des durits aviation avec du liquide HT... Mon garagiste qui ne fait que Porsche saura quoi me dire... |
| hermios | le 06/04/2007 à 02:05 dégrippant, on te dit!!!! |
| JM | le 06/04/2007 à 22:36 Voilà les serrures marchent maintenant après dégrippant.Mais ce qui est marrant c'est que les serrures s'ouvrent seulement avec la deuxième clé du trousseau, pas celle qui va dans le neiman, marrant non ? Sinon les durites aviation c'est vraiment bien, toucher de pédale plus net et précis. |
| pollux | le 06/04/2007 à 23:31 Si on raisonne logiquement :1 clef A pour les serrures 1 clef B pour le Neimann clef A <> clef B ==> Neimann pas pareil que serrures Donc neimann changé toi yen a tout compris ? |
Sujet archivé.