Panne compteur

Bonsoir,
Qui peut venir à mon aide, compteur de 911 sc qui me donne
du fil à retordre: vitesse ok, compteur journalier en rade, faut il lui ouvrir le ventre pour voir ce qui se
passe, si un de vous à osé qu'il me le fasse savoir.
merci,roro73.
le 04/04/2007 à 22:11
sur la même page du forum, une 2aine de ligne plus bas...
ici

Et n'oubliez pas le message de ma signature
le 04/04/2007 à 22:14
Grand classique : un des pignons d'entraînement du compteur kilometrique se désagrège avec le temps et perd ses dents :

Pour ouvrir le compteur, il faut dessertir un peu à la façon d'une boîte de conserve...Ca fait un peu peur au début mais avec un minimum de précautions, ça ne se voit plus une fois remonté sur le tableau de bord....

Ensuite, il faut identifier le pignon selon le type de compteur VDO (de mémoire 21x23 dents pour une SC mais c'est pas systématique...)

Pour la pièce, tu peux les commander directement là :
(clic)

Il y a plus de choix et c'est nettement moins cher que Cup Spirit...

Le remontage se fait dans le sens inverse....

Bon courage !!!
Message édité le 04/04/2007
le 04/04/2007 à 22:17
Dixit doudisur la même page du forum, une 2aine de ligne plus bas...
ici

Et n'oubliez pas le message de ma signature

Désolé Doudi, mais d'après les symptomes (vitesse Ok mais kilo en rad'), c'est plus certainement le pignon (mais je peux me tromper... )
le 04/04/2007 à 22:20
non ben c'est à moi d'être désolé, j'avais pas tout compris (surement lu trop vite encore une fois )

T'aurais du nous faire un article technique, du démontage du compteur, c'est un sujet qui devient réccurent...

Le prochain que tu démontes, tu sais quoi faire
le 04/04/2007 à 22:23
J'ai quelques photos en rab', je te prépare ça dès que j'ai un moment
le 04/04/2007 à 22:24
cool
le 04/04/2007 à 22:45
J'ai le même problème sur un compteur de 2,7L entièrement mécanique.

c'est le pignon gris qui n'est plus solidaire de l'axe central. Si quelqu'un sait comment démonter ça pour changer ou bricoler le pignon gris, je suis bien évidemment preneur.
Message édité le 04/04/2007
le 05/04/2007 à 22:13
Tout compris, il va falloir s'armer de patience et regarder les pignons plastique, le + dur pour moi
consiste à déssertir! Je vous tiendrais au courant.
Et bien sur un grand merci pour vôtre aide.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.