sujet jantes pour changer

Bonjour a tous,

ça fait bien longtemps que j'avais pas ouvert un post sur le site.
Donc, je me lance, et je sais que beaucoup vont me critiquer mais je n'ai pas vu de post avec un retour d'expérience. je viens d'acheter 4 répliques de fusch en 7 et 8x16 chez ger... et oui ce sont des italiennes mais l'usine qui fabriquait les euromeister a fermer il y a 2 ans donc ça devient très difficile a trouver(plus disponible chez la buse). Je viens de les recevoir avec des SO2 tout neuf. Ma fois, elles ont l'air pas mal. je les monte ce week-end et je vous dirais plus tard ce que j'en pense...
le 11/04/2012 à 23:21
Tu as bien raison de te faire plaisir
le 11/04/2012 à 23:52
B'jour Stéphane
Tu as bien fait de lancer un tel sujet ... et personne ici portera critique à ton achat, car nous faisons tous des choix selon notre budget ou nos envies !

En revanche pour des Fuchs répliques Italienness... nous savons par plusieurs exemples que le serrage des jantes est capital..!
Sur le site Pélican US, certains Membres avaient remarqué qu'en serrant "à mort" les boulons de roues, alors les étoiles centrales finissaient par se micro-fissurer... et au bout d'un temps, une très mauvaise surprise !

Finalement , ton titre de Sujet aurait pût être : " Sans risque, à combien de Couple Nm minimum je peux serrer mes roues ? "

Puisque certains roulent depuis des années avec des Fuchs Italia sans aucun problème ! Peut-être ont-ils investi dans une clé dynamométrique !
le 12/04/2012 à 19:04
pas bete la clé dynamométrique.
est ce que qq'un connait le couple de serrage pour les jantes?
le 12/04/2012 à 19:11
Normalement 120-130Nm max.
Quelqu'un peut confirmer?
le 12/04/2012 à 22:37
Dixit loloturboNormalement 120-130Nm max.
Quelqu'un peut confirmer?

OUI 13 daN
le 13/04/2012 à 22:12
merci pour vos réponses, mais j'ai pas pu les monter cette après-midi. je suis actuellement monté en 17' avec des calles de 25. du coup les goujons sont trop grands... plus qu'a remplacer les goujons, ou si ça m'énerve, demain je prends la meuleuse
le 13/04/2012 à 22:17
Dixit vfr21merci pour vos réponses, mais j'ai pas pu les monter cette après-midi. je suis actuellement monté en 17' avec des calles de 25. du coup les goujons sont trop grands... plus qu'a remplacer les goujons, ou si ça m'énerve, demain je prends la meuleuse

La meuleuse...!!!

Donc si ça marche pas tu l'as dans le c...
le 13/04/2012 à 22:39
La meuleuse...!!!

Donc si ça marche pas tu l'as dans le c...[/q]

la meuleuse, c'est juste pour les goujons... et decidément j'ai toujours des probléme avec mes goujons, après ceux des culasses, c'est ceux des roues, y'en a plus après?
le 14/04/2012 à 07:27
Dixit vfr21La meuleuse...!!!

Donc si ça marche pas tu l'as dans le c...

la meuleuse, c'est juste pour les goujons... et decidément j'ai toujours des probléme avec mes goujons, après ceux des culasses, c'est ceux des roues, y'en a plus après?[/q]

Si tu compte les raccourcir à la meuleuse, dis toi que l'acier spécial qui les compose risque de voir ses caractéristiques se modifier, en beaucoup moins résistant...

Ces "bidules" relient quand même tes roues à ton auto...
le 14/04/2012 à 07:47
il y a 2 semaines j'ai acheté 4 jantes euromeister chez la rose elles etaient en stock des 7 et 9 x16 ça m'étonne que tu dise que l'usine à fermé
les euros sont made in china elle sont plus chères que les italiennes mais par rapport a des fuch c'est a s'y tromper
le 11/05/2012 à 23:03
ça y est, elles sont montées... finalement j'ai choisi l'option meuleuse. tout c'est bien passé. et les SO2 quelle régale. mais quelle différence entre le 16 et le 17. ma grenouille est beaucoup plus souple et je la préfère comme ça et je parle meme pas du look. superbe . trop content le steph
le 11/05/2012 à 23:12
Dixit vfr21ça y est, elles sont montées... finalement j'ai choisi l'option meuleuse. tout c'est bien passé. et les SO2 quelle régale. mais quelle différence entre le 16 et le 17. ma grenouille est beaucoup plus souple et je la préfère comme ça et je parle meme pas du look. superbe . trop content le steph

fait péter les tofs
le 11/05/2012 à 23:19
Dixit vfr21ça y est, elles sont montées... finalement j'ai choisi l'option meuleuse. tout c'est bien passé. et les SO2 quelle régale. mais quelle différence entre le 16 et le 17. ma grenouille est beaucoup plus souple et je la préfère comme ça et je parle meme pas du look. superbe . trop content le steph

Ca , c'est le style de message que j'adooore !!!

Un doudiste qui fait chauffer la CB , qui passe du blanc au jaune , au rouge , au cramoisi ... mais qui , au final , se dit ..: "'Tain que c'est bon !!! "

La voilà la Vraie récompense !!!
le 11/05/2012 à 23:26
completement d'accord avec toi berty!!!!
on a qu'une vie!
et coup de bolles, on a un passion, nous !
une passion , c'est forcement dévorant!

chris le psy
le 11/05/2012 à 23:45

Ouaip , la Passion ...c'est ce qui nous fait tenir bon dans ce monde de tarés ... !!!
le 12/05/2012 à 10:52
Dixit berty

Ouaip , la Passion ...c'est ce qui nous fait tenir bon dans ce monde de tarés ... !!!

+1
le 12/05/2012 à 12:59
Dixit berty

Ca , c'est le style de message que j'adooore !!!

Un doudiste qui fait chauffer la CB , qui passe du blanc au jaune , au rouge , au cramoisi ... mais qui , au final , se dit ..: "'Tain que c'est bon !!!

T'es Grec?

le 12/05/2012 à 13:20
Il n'est pas Grec , c'est un eunuque.

le 12/05/2012 à 13:35
Dixit cdrik915Il n'est pas Grec , c'est un eunuque.

Donc il aime être à découvert...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.