probleme apres montage d un kit d admission green

Message :
le 09/06/2006 à 19:20
Apres le montage d un kit d admission green, le moteur cale lorsque je controle le niveau d huile ,autrement c est une merveille, cela respire mieux et une meilleure sonoritée
merci pussy06
le 09/06/2006 à 20:09
Je pense que tu devrais refaire le reglage co co2
le 09/06/2006 à 20:31
prise d air.....
le 09/06/2006 à 21:09
non au contraire il y a une grosse depression dan le reservoir d huile, et le reglage co2 est bon je ne comprend pas
le 10/06/2006 à 11:45
J'ai quasiment ca avec un filtre a air sport : en faisant le controle d huile, au bout de 1 ou 2mn, il y a de grosses variations de regime, par contre ca ne cale pas
le 10/06/2006 à 17:22
Salut, pussy06,
Je suis intéressé par un kit admission green. Combien l'as tu acheté et auprès de qui? Y a t-il une différence à l'accélération? Merci.
le 10/06/2006 à 17:54
Salut,
Il y a des dépressions au niveau de la bache à huile via les durits qui passent derrière le filtre à air d'origine et qui se branchent sur la canalisation d'admission.
Sachant que le filtre Green est plus ouvert que la boite à air d'origine, il se peut que cette dernière participait à la chute de pression, via la perte de charge car boite fermée. Moins de perte de charge, moins de perte de pression. A mon avis, ça doit être dans ce gout là

Petite question Pussy:
Avec un kit admission directe (filtre Green ou K&N), est-ce que le niveau sonore augmente beaucoup?
Car j'en ai toujours eu sur mes autres voitures, petites voitures , et ça a toujour augmenté le niveau de bruit de façon significative. Ma Tigra actuelle était un chaton, et depuis c'est un vrai tigre (bon... le moteur est un peu optimisé aussi, mais le bruit c'est depuis le K&N)!
Donc, comme ça fait plus de bruit, et qu'au gout de mes voisins et de ma copine, la 911 en fait assez (et on la prend pour tous les trajest vacances et weekends, donc des fois pas mal de route), j'ai peur d'en monter un dessus.

Merci de ton retour d'expérience.
le 10/06/2006 à 18:09
Dixit Mystis...Petite question Pussy:...Merci de ton retour d'expérience.

Et les retours d'expériences des autres, t'en as rien à battre, alors ?
.
.
.
.
.
PS.
le 10/06/2006 à 18:37
Blaireau

Nananère
le 10/06/2006 à 18:44
Tiens ? Comment t'as vu qu'effectivement, je ne m'étais pas rasé, ce matin ?
le 10/06/2006 à 20:02
Parce qu'on est pareil tous les 2, moi non plus j'me suis pas rasé!
le 11/06/2006 à 10:01
merci a tous de me repondre, je vais regarder cotté durite en effet il se peut que cela cr" une plus grande depression dans la bache d huile, cotée sonore rien de bien mechant juste que le moteur respire beaucoup mieux et pas beaucoup de db en + juste un peu plus grave, je vais regarder cette semaine le brachement des durites
la conso elle et meme un peu plus base en ville , le levier court c est geniale!!!preci et +++
le 11/06/2006 à 20:13
Merci Pussy,
La prochaine fois que je vais aux US, je me rammène un K&N (j'aime pas le vert )
le 11/06/2006 à 22:41
Dixit MystisMerci Pussy,
La prochaine fois que je vais aux US, je me rammène un K&N (j'aime pas le vert )

Euh... Dim ? Tu peux me rappeler la couleur de ta Belle, stp ?
le 11/06/2006 à 22:42
Dixit Dan Targa 89Euh... Dim ? Tu peux me rappeler la couleur de ta Belle, stp ?


C'est bien pour ça que je et
le 11/06/2006 à 22:46
quant tu iras au US pense à rammener des BOMBES de nettoyage pour ton KN

tu les rangeras à coté des bonbonnes de gaz de clim

le 11/06/2006 à 22:49
J'en ai déjà, pour la Tigra et d'ailleur, la dernière fois je me suis taté pour en rammener (car 12$ / 9€), genre dans la trousse de toilette: bombe de mousse à raser M'sieur l'douanier
le 11/06/2006 à 22:57
Mystis...

J'ai un KN, mais je ne peux pas faire de comparaison avant /après, il était en place lors de l'achat. Pour avoir écouté et comparé au ralenti avec d'autres, il semble que l'on perçoit seulement un bruit d'aspiration un peu plus présent (ça semble juste résonner un peu plus)... et encore je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un peu "psy"...

En revanche je serai preneur d'info concernant l'entretien (fréquence) et éventuelle précautions.

Merci
le 12/06/2006 à 09:25
Sur la Tigra je le nettoie avec le kit de nettoyage K&N tous les 15/20.000 km. Entre deux, de temps en temps, un petit coup de souflette de l'intérieur vers l'extérieur.
C'est tout.

Par contre, ça doit être spécial aux petites voitures dont la boîte à air doit être beaucoup moins optimisée que pour les voitures de sport, mais ma Tigra avec le K&N fait beaucoup plus de bruit (grave, rauque) que d'origine.
le 12/06/2006 à 11:42
J'ai monté un green depuis pas mal de temps et je ne cale pas lorsque j'ouvre mon bouchon de vidange
Au niveau bruit il y a un léger sifflement à l'accélération pour le rendement je n'en sais rien je n'ai pas assez de recul pour comparer.
Pour le reste c'est une histoire de goût NA !

Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.