vidange boite

Message :
le 09/06/2006 à 19:23
Salut,
En me couchant sous ma grenouille ,j'ai remarqué que la vis de vidange de boite n'a pas été ouverte depuis quelques années,en relisant les anciens posts,j'ai lu que beaucoup conseillent la MOTUL MOTYL GEAR SAE 75W90 avec ajout d'un additif anti-friction,je me pose donc la question si une vidange boite se fait a froid ou aprés avoir fait chauffer la mecanique?
Je pensais soulever l'arrière sur chandelles,donc la voiture penchera beaucoup vers l'avant,pas ideal pour faire une vidange boite,je pense que l'ideal est sur une fosse.
Qu'en pensez vous?
le 09/06/2006 à 20:08
Tout a fait il vaut mieux une fosse ou un pont pour le niveaux d'huile 3.5L environ 75W90 des qu'un petit filet d'huile coule du bouchon de remplissage
le 09/06/2006 à 20:33
la mobil 75w90 100% synthese, est tres bien et pas cher..en centre auto..ATTENTION SAUF AVEC AUTOBLOCANT ;)
le 09/06/2006 à 21:31
Justement, avec un autobloquant, faut-il une huile spécifique ?

Que risque-t-on à mettre une huile classique ?
le 09/06/2006 à 22:07
Avec une huile classique tu va bruler les disques de l'autobloquant!
Il faut une huile LSD:Castrol Hypoy LS 90
Huile minérale extrême-pression pour ponts équipés d'un différentiel à glissement limité. Ponts autobloquants.
Contient des additifs améliorant le coefficient de friction.
Réduction des bruits de transmission.
Spécification : SAE 90 - API GL5 - FORD M2C 104A




Verifie d'abord que le boulon de remplissage se desserre sans probleme


Jf
le 10/06/2006 à 11:43
Fais rouler un peu la mecanique afin que l huile devienne plus liquide (mais pas trop qd meme, sinon risque de brulures avec les autres organes qui auront aussi chauffés)

La derniere je l ai faite sans soulever la voiture, mais c est acrobatique et il faut une seringue pour en remettre
le 10/06/2006 à 13:57
Merci pour les photos et à tous pour vos precisions,le mieux c'est de remettre des bouchons neufs je pense,je n'ai pas d'autoblocant en option sur ma boite,jfl me conseilles-tu tout de même la castrol haute pression
le 10/06/2006 à 14:16
Dixit cricri2Merci pour les photos et à tous pour vos precisions,le mieux c'est de remettre des bouchons neufs je pense,je n'ai pas d'autoblocant en option sur ma boite,jfl me conseilles-tu tout de même la castrol haute pression


Si tu n'a pas d'autoblocant tu peux mettre de la Castrol 75W90 syntrax (huile 100% synthetique ou equivalent) avec une noix de graisse graphitee(a malanger avec une peu d'huile au prealable)
Capacite pour une boite 915: 3,1L et 3,0L sans serpentin de refroidissement
Capacite pour une boite 950: 3,0L

Jf
le 12/06/2006 à 00:29
Bonjour
dernier conseil!
Pour remettre de l huile dans la boite.
chez le pharmacien acheter une seringue 100 ml avec une aiguille assez grosse! ça aide
le 02/12/2006 à 17:59
bonjour
quelqu'un pourait il me donner le diametre du bouchon de vidange et remplissage , svp ?
merci
le 02/12/2006 à 18:06
je ne connais pas le diametre du bouchon , mais il te faut une clée allen de 17 . j'ai fait ma vidange avec de la kennol 75w90 ,100 pour 100 synthese et c'est vraiment le top par rapport a avant
le 02/12/2006 à 18:36
merci!!!
le 02/12/2006 à 19:16
Perso je cale la voiture sur quatre "cales" et comme ça elle est d'aplomb............et plus haute............snif........pas de fosse..........
le 03/12/2006 à 17:27
Salut.
Pour les bouchons, ça ressemble beaucoup aux bouchons de boite de COX,facile à trouver chez VAG.
Si tu n'as pas de seringue pour le remplissage, tu peux faire comme moi.
Tu enleves la roue arrière pour accéder aux bouchons.
Tu te procures un tuyau souple du diamère identique au trou de boite (ou à peine plus petit )de longueur 1.5m.
Tu trouve un petit entonnoir à emboiter dans le tuyau.
En accèdant par le passage de roue, tu emboites le tuyau dans le trou de remplissage.
A l'autre extêmité, tu emboites l'entonnoir.
Tu peux remplir progressivement tes 3.1 d'huile, depuis le coté de l'auto (sans être allongé et sans seringue).
C'est simple et ça marche.
C'est un peu long,car l'huile descend lentement.
Un conseil, maintien le tuyau et l'entonnoir avec du scotch;la dernière fois ça c'est déboité et j'en ai mis partout.
A+
chat
le 03/12/2006 à 18:03
j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage , c'est impossible .... vous avez une astuce ? j'ose pas tenter la métode marteau- burin ...
le 03/12/2006 à 18:29
salut.
Si, la boite n'a pas été vidangée depuis longtemps, il se peu que les bouchons soient difficiles à démonter.
Si tu as la clé a "allen" de 17 , tu peux la rallonger en emboîtant un tube acier ou une clé a pipe.
Il ne faut pas hésiter à forcer tu verras ça fini par venir.
Si vraiment , tu n'y arrives pas, utilises le marteau , mais, dans ce cas, maintien la clé a "allen" bien emboitée dans le bouchon de vidange.
fait gaff aux doigts!!! ça peu faire mal!
A+
chat
le 03/12/2006 à 18:34
Salut Phildre, le mieux c'est la rallonge d'1 mètre avec au préalable un bon coup de dégrippant ( 2 à 3 fois ),
moi j'ai réussi avec une vis de M10 TH en soudant un écrou, la tête de vis dans le logement du bouchon, l'écrou pour la clef à pipe de 17 et rallonge.
le 10/12/2006 à 12:30
Salut cricri2.
Alors, racontes, comment t'en es tu sorti ?
chat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.