Nettoyage débimètre vis de richesse....

Bonjour à tous,

Je plante le décor, j'ai changé la tuyauterie entre le l'admission et la bache à huile suite à des prises d'air (clic), j'ai aussi re-soudé mon by-pass qui avait une fuite.

J'ai à ce jour avec une admission et échappement étanche un CO à presque 4! Avant, avec toutes ses fuites elle était à 0,93

Au CT ou je fait regler ma 911 on l'a reglé à 3,50, mais ça ne baisse pas plus malgré 2 à 3 tours de clé.

J'aimerai démonter et nettoyer la vis de richesse, y-a-t-il des précautions particulière??

Merci d'avance.
le 13/04/2012 à 15:49
Stéphan ,

ça serait bien que tu saches exactement ce que tu as

comme boitier Motronic (sous le siège conducteur) ainsi

que le type de puce montée .

le 13/04/2012 à 16:51
Tu peux développer ta pensée Luc
le 13/04/2012 à 17:10
Dixit KermitTu peux développer ta pensée Luc

comme c'est pas d'origine , ça serait fortement informatif

et instructif de savoir ce que tu as exactement en

démontant ton boitier ....
le 13/04/2012 à 17:51
Nettoie bien le débitmètre au WD40, et remplace peut être le joint de la vis de 3mm qui est peut être cuit!
le 14/04/2012 à 20:49
Si tu ne descends pas sous les 3.5%, ton débitmètre est probablement "out", le nettoyage ne résoudra surement pas ce problème. Mais cela ne coute rien d'essayer, bien sûr!

PC
le 15/04/2012 à 21:52
Salut Kermit
*+1 avec DAB + insiste bien sur le nettoyage du petit passage allant vers la vis de reglage richesse
* Aprés avoir changé le joint torique de la vis, tu peux ajouter un bouchon + joint silicone comme ça tu seras sur de l'étanchéité

A+
le 17/04/2012 à 15:02
Reglage à la vas vite entre midi et deux pour voir si le débimètre est HS, j'ai pu regler à 1,20 donc il n'est pas HS, je l'avais mal remis sur le manchon caoutchouc début janvier (clic), au dos le caoutchouc était plié par le collier en conséquence direct une prise d'air faussant le CO.

Par contre le ralentie retombe doucement, en jouant un peu sur le réglage c'est mieux mais pas encore ça. J'avais dans le doute, il y a quelques mois remis l'ancien régulateur de ralenti, je le rechange pour le neuf que j'ai en stock.

Je verrai si c'est mieux, sinon re-reglace CO ET ralenti mais cette fois ci je prendrai suffisament le temps avec mon pote du CT.

Le petit trajet au retour à la maison m'a bluffé, ça faisait un certain temps qu'elle ne donnait plus tout ses chevaux , là elle dépote à nouveau très fort!!
Message édité le 17/04/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.