| Message : | |
|---|---|
| F119 | le 05/04/2007 à 13:00 Bonjour à tous !Mon problème (qui avait disparu...) ressemble à un casse tête et je ne m'en sors pas ! En quelques mots, les plafoniers conducteur et passager ne s'éteignent pas lorsque les portes sont fermées, les alarmes (une alarme Porsche d'origine + une autre) ne se déclenchent plus à l'ouverture des portes, et le comble du comble, quand j'éteins manuellement le plafonier passager et que je le rallume, tout refonctionne (les plafoniers s'éteignent...mais il faut que je répète l'opération pour qu'ils s'éteignent à chaque ouverture des portes !!) ça pourrait venir de quoi ? dur cette grenouille des fois ! |
| bidi59 | le 05/04/2007 à 13:08 Bonjour Frédéric,La conjonction des 2 problèmes (plafoniers + alarme qui ne délenche pas à l'ouverture de la porte) me fait penser à un contacteur de portière défaillant. Vérifie l'état de celui-ci + cosses + câbles + masse correcte. Cordialement, Olivier |
| F119 | le 05/04/2007 à 13:13 Merci pour cette réponse rapide. J'ai un testeur, mais je suis vraiment très novice en electricité, comment je dois m'y prendre ? |
| PILOTEF3 | le 05/04/2007 à 13:16 Les contacts de portes fonctionnent en mettant à la masse de la voiture (0 volts) le fil qui va à l'ampoule, le contact est peut_être oxydé où l'arrière d'un des contacts touche peut_être la masse, je me dirigerai en premier vers le plafonnier passager, voir même le supprimer quelques temps pour voir si le problème persiste. |
| bidi59 | le 05/04/2007 à 13:21 1er test mécanique : une portière ouverte à la fois, tu teste en appuyant avec le doigt sur le contacteur à plusieurs reprises pour vérifier que les plafoniers s'allument (en relâchant) et s'éteignent (en appuyant) correctement à chaque fois.Tu vas ainsi peut-être identifier le contacteur défaillant et ensuite poursuivre tes investigantions. |
| F119 | le 05/04/2007 à 13:40 MERCI ! ce forum est toujours aussi accueillant ! je vous tiens au courant après quelques investigations !! |
| F119 | le 05/04/2007 à 13:57 EXTRAORDINAIRE ! je n'ai pas resisté à démonter le plafonnier passager et j'ai débranché les cosses dont une où le plastique semblait un peu fondu et ça fonctionne ! Merveilleux ! Merci à tous pour toutes ces infos ! à très bientôt ! du bonheur ! |
| pollux | le 05/04/2007 à 17:09 Comme quoi souvent le bonheur c'est presque rien ... un bout de plastique cramé et il est heureux ... pour d'autres il leur faut au minimum la nationalité belge et un chalet à Gstaad !!! Non pas la tête ... pas la tête |
Sujet archivé.