EnFINNNNNNNNNN je suis passé en 16p tél...

Message :
le 14/04/2012 à 19:26
Bien le bonjour tout le monde....

Bon ca y est ...

Apres quelques déboires (certains les ont suivi de relativement près, il se reconnaitront).... les jantes 16p sont montées.... sont vraiment magnifique et change le look de la belle... j´adore.... (bientôt les photos)

Reste à valider sur route.... le bon "roulage" suite à dévoilage de l´une d´entre elles...

bon bilan....
1e jante...... heu ne vous moquez pas.... plus de 4h....
2e jante..... 30 min
3e ...20min..
4e ... 10 min

Entre temps j´en ai profitez pour regarder le problème du chauffage... a d´ailleurs failli être résolu...

N´empêche.... fontaine je ne boirais jamais de ton eau... c´est très juste...
Mon Paternel... m´a répété depuis que je l´ai (la 911) qu´il ne mettrais jamais son nez dedans... ben je dirais que cet après midi.... il n´y a pas mis que le nez mais le corps entier... quand ca devient une affaire de famille, c´est franchement le pied!! à se demander qui de nous 2 s´est rellement "amusé le plus aujourd´hui dans le cambouis.... pire que 2 gosses...

(ce temps prend en compte le démontage de l´élargisseur et la pose du nouveau - pour les AR...)

VOilou.... Heureux, j´avoue..... après tant d´attente, de déboire..... franchement... c´est cool...

Par contre maintenant j´ai question technique sur le chauffage... le cable qui va vers les camemberts... est-e du rigide ou pas et quel est son circuit.... gauche et droite évidemment...


MERCI a tous ceux qui m ont aidé de près ou de loin...


ps : Cedrik... j´ai bien recu ton message, mais je n´ai pas eu le temps de m´en occuper... mais promis je vais voir ce que je peux faire pour toi...
Message édité le 14/04/2012
Message édité le 14/04/2012
le 14/04/2012 à 19:30
Dixit Fx GmbH Cedrik... j´ai bien recu ton message, mais je n´ai pas eu le temps de m´en occuper... mais promis je vais voir ce que je peux faire pour toi...




nan, nan, rien

le 14/04/2012 à 20:01
Dixit NEOPHITE
Dixit Fx GmbH Cedrik... j´ai bien recu ton message, mais je n´ai pas eu le temps de m´en occuper... mais promis je vais voir ce que je peux faire pour toi...




nan, nan, rien



j aimerais bien savoir a quoi tu penses...
le 14/04/2012 à 20:06
Dixit Fx GmbH
Dixit NEOPHITE
Dixit Fx GmbH Cedrik... j´ai bien recu ton message, mais je n´ai pas eu le temps de m´en occuper... mais promis je vais voir ce que je peux faire pour toi...




nan, nan, rien



j aimerais bien savoir a quoi tu penses...


un peu de serieux sur les posts

il ne t'aurait pas propose de poser en photo avec un tuyau d'arrosage par hasard ?
le 14/04/2012 à 20:13
J'attends les photos avec impatience!

Pour les cables j'ai pu lire que c'était de la corde à piano, par contre le diametre.
le 14/04/2012 à 20:32
T'embetes pas coupaing FXgmbh , j'ai deja un Allemand qui s'en charge.

Mais merci quand meme.

le 14/04/2012 à 20:36
vite les photos s'est des telephone en 16 mais lesquelles ? largeur et ET merci
le 14/04/2012 à 20:42
Dixit philippe42vite les photos s'est des telephone en 16 mais lesquelles ? largeur et ET merci


Comme les miennes, voir la première place du concours photo de ce mois-ci.
le 14/04/2012 à 20:48
Dixit KermitJ'attends les photos avec impatience!

Pour les cables j'ai pu lire que c'était de la corde à piano, par contre le diametre.


tu connais la longueur et la complexité pour les changer?
par ou ils passent?

en gros on a trouvé un systeme... mais il fonctionne a moitié... ou alors le ressort est fatigué ou le cable accroche qq part car les camemberts ne s ouvrent plus... sauf manuellement...
donc c est un truc a le mettre sur 3 ou 4 et ne plus y toucher.... bref pas fini, demain je regarde
Message édité le 14/04/2012
le 14/04/2012 à 20:53
Dixit Kermit
Dixit philippe42vite les photos s'est des telephone en 16 mais lesquelles ? largeur et ET merci


Comme les miennes, voir la première place du concours photo de ce mois-ci.

s'est des telephone de 944 turbo avec train etroit ? 7*16 ET 23 et 8*16 ET 23 ? car j'en ai acheté aussi faut il des cales ? ( d'apres mes calculs juste des 8 mm a l'arriere ? )
le 14/04/2012 à 20:53
Dixit 6TALF
Dixit Fx GmbH
Dixit NEOPHITE
Dixit Fx GmbH Cedrik... j´ai bien recu ton message, mais je n´ai pas eu le temps de m´en occuper... mais promis je vais voir ce que je peux faire pour toi...




nan, nan, rien



j aimerais bien savoir a quoi tu penses...


un peu de serieux sur les posts

il ne t'aurait pas propose de poser en photo avec un tuyau d'arrosage par hasard ?


je laisse ce soin a notre ami devoue a cela
le 14/04/2012 à 21:43
Dixit philippe42
Dixit Kermit
Dixit philippe42vite les photos s'est des telephone en 16 mais lesquelles ? largeur et ET merci


Comme les miennes, voir la première place du concours photo de ce mois-ci.

s'est des telephone de 944 turbo avec train etroit ? 7*16 ET 23 et 8*16 ET 23 ? car j'en ai acheté aussi faut il des cales ? ( d'apres mes calculs juste des 8 mm a l'arriere ? )


Oui ce sont bien celles-ci.

Pour les cales, juste à l'AR en 18mm double boulonage dans mon cas. Marsouille en avait monté des 21mm pour encore mieux remplir les ailes.(clic)
le 14/04/2012 à 21:46
Dixit Kermit
Dixit philippe42
Dixit Kermit
Dixit philippe42vite les photos s'est des telephone en 16 mais lesquelles ? largeur et ET merci


Comme les miennes, voir la première place du concours photo de ce mois-ci.

s'est des telephone de 944 turbo avec train etroit ? 7*16 ET 23 et 8*16 ET 23 ? car j'en ai acheté aussi faut il des cales ? ( d'apres mes calculs juste des 8 mm a l'arriere ? )


Oui ce sont bien celles-ci.

Pour les cales, juste à l'AR en 18mm double boulonage dans mon cas. Marsouille en avait monté des 21mm pour encore mieux remplir les ailes.(clic)

merci de l'info
le 14/04/2012 à 21:53
J'aime bien les téléphone en 16.. Ça change un peut des Fuc(k)h
le 14/04/2012 à 21:55
Je m'attendais à ce que ce soit des foux, ben non, ce sont téléphone.

Ravi pour toi!

Alors, en 16"?
ça change la conduite, non ?
Je paris qu'elle est plus agréable?

le 14/04/2012 à 22:08
Dixit clay smithJe m'attendais à ce que ce soit des foux, ben non, ce sont téléphone.

Ravi pour toi!

Alors, en 16"?
ça change la conduite, non ?
Je paris qu'elle est plus agréable?



je ne l ai pas essaye... ca sera demain...

a la base j etais Fuchs.. et quand Kermit m a montre les Tél.... la 1e fois j ai fait.... beurk..... et la 2e fois.... "putain sont trop belles finalement" et puis ca lui redonne un petit coup originale tres sympas...

et la ben avec 1 mois de retard sur mon planninge, enfin, c est fait, non sans déboire... je vais tester demain voir si tout est ok....

va falloir aussi que je prepare l annonce des 17p... suivant le tour de demain....
le 14/04/2012 à 22:38
Question, que j ai oubliée....

le serrage des élargisseurs??

j ai fait comme pour les roues... (ca me parait logique... mais y aurait il un couple conseillé?)

je vais le verifier de temps en temps... tout de meme...
Message édité le 14/04/2012
le 14/04/2012 à 22:47
Mets un filé de graisse entre ton moyeu et ton élargisseur. Le démontage avenir en sera plus aisé.

Le couple de serrage est identique aux roues.

Vérifie que la jante et l'élargisseur plaquent bien et ne soit pas gêné par la boulonnerie.

Pour le serrage, soit tu fais ça avec quelqu'un pour appuyer sur les freins, ou bien avec des cales entre les goujons.

Vivement les photos.





Message édité le 14/04/2012
le 14/04/2012 à 22:55
Dixit clay smithMets un filé de graisse entre ton moyeu et ton élargisseur. Le démontage avenir en sera plus aisé.

Le couple de serrage est identique aux roues.

Vérifie que la jante et l'élargisseur plaquent bien et ne soit pas gêné par la boulonnerie.

Pour le serrage, soit tu fais ça avec quelqu'un pour appuyer sur les freins, ou bien avec des cales entre les goujons.

Vivement les photos.





Message édité le 14/04/2012


filé de graisse haute temperature (conseil de mon pater) entre moyeu et cale
le plus embettant a ete le frottement de l axe du moyeu sur les cales....

jantes bien plaquees et la boullonnerie ne gene pas quand on y va dans l axe...

Pour le serrage hors de question d utiliser les goujons.... pour foirer les filer des goujons, y a pas mieux => p-e un peu parano... j avoue

qq1 qui freine oui... sinon c est ecrou sur goujon sur lequel on vient s appuyer...
le 14/04/2012 à 23:07
Une cale en bois n'abime pas les filetages.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.