échappement inox

Message :
le 15/04/2012 à 09:30
Bonjour à tous,

Je souhait changer l'échappement de ma carrera 3.2 de 1988 et faire poser un pot inox chez Martin SCART (est ce le bon choix ?).
J'aime le son actuel mais je souhaiterais le rendre plus mélodieux. J'aime assez le son des Porsche classiques, un peu métallique, "glougloutant" au ralenti. Je ne recherche pas un son très puissant qui pourrait me causer des soucis avec la police, voire mes voisins ... mais un "beau son" qui la mette en valeur. Avec une sortie d'échappement proche de l'original. Bien évidemment si je peux gagner quelques chevaux sans prendre des risques sur la mécanique je suis preneur ...

Quelqu'un d'entre nous a-t-til posé un pot chez SCART ? Quel pot me conseille-t-il ? Faut-il changer le silencieux et le pot de détente ?

Avec mes remerciements. Bon WE. EFA
le 15/04/2012 à 09:32
Salut,


Ton choix est l'un des bons.

Fais monter un terminal + bypass.


Tu auras ce que tu cherches.

le 15/04/2012 à 10:04
Bonjour,

Un terminal = silencieux ?
le 15/04/2012 à 11:02
Voui.

le 15/04/2012 à 12:01
attention, surtout éviter de coupler un scart "simple détente sport" avec un bypass ... résonnance insupportable à 3000 trs ...
le 15/04/2012 à 12:14
C'est marrant ton pseudo : EFA, c'était la marque de meubles de mon père qu'il avait créé au début des années 50 à Nice.. nostalgie nostalgie...
le 15/04/2012 à 13:11
pour un son mélodieux, banane dansk inox + bypass, donne moi ton mail par mp et je te balancerais des vidéos des 2

260
le 15/04/2012 à 13:35
Sur ma SC,j'ai mis un simple détente et le bruit est d'enfer sans te causer de soucis avec les forces de l'ordre et tu restes sur le même diamètre de sortie que ton origine à quelques millimètre prés.
Aprés tu peux enlever ton auto radio
le 15/04/2012 à 18:28
Merci pour ces infos.
Je vois qu'il existe chez SCART deux types de pré-silencieux (= by-pass ?):
- un "sport" et un "racing",
- et 3 types de silencieux "Sport +", "Sport" et "Racing".
Ils ne précisent pas s'il s'agit de double ou simple détente. Pour ceux qui connaissent SCART (ou RS Tube) que me conseillez vous comme association ?
D'avance merci
le 15/04/2012 à 18:35
J'ai une banane dansk inox et je vais mettre le bypass en dansk c'est sympa le son avec les deux .
A comparer je pense
le 15/04/2012 à 20:45
Salut,

J'ai mis l'été drenier un double détente avec un by pass qui possède une petite détente (Inox import). J'ai fait ça sur les conseils de Mr Scart lui même. Résultat : très bon son, pas envahissant, en fait sur route stabilisé à 130 - 150, dans l'habitacle il n'y a pas de différence.

Par contre quand on ouvre en grand sous les tunnels
le 15/04/2012 à 21:51
Merci
le 17/04/2012 à 21:00
Dixit red'jSur ma SC,j'ai mis un simple détente et le bruit est d'enfer sans te causer de soucis avec les forces de l'ordre et tu restes sur le même diamètre de sortie que ton origine à quelques millimètre prés.
Aprés tu peux enlever ton auto radio


avec un bypass ?
le 17/04/2012 à 21:26
Bypass ? pouvez vous etre plus precis, il s'agit de mettre un tube direct entre collecteur et detente c'est cela ?
le 17/04/2012 à 21:42
Dixit CheersBypass ? pouvez vous etre plus precis, il s'agit de mettre un tube direct entre collecteur et detente c'est cela ?


c est la suppression du détente par un tube
le 18/04/2012 à 01:41
Dixit EFAMerci pour ces infos.
Je vois qu'il existe chez SCART deux types de pré-silencieux (= by-pass ?):
- un "sport" et un "racing",
- et 3 types de silencieux "Sport +", "Sport" et "Racing".
Ils ne précisent pas s'il s'agit de double ou simple détente. Pour ceux qui connaissent SCART (ou RS Tube) que me conseillez vous comme association ?
D'avance merci


Salut EFA
Je roule en Scart, pré-si racing et double détente qui correspond maintenant au sport. Le rendu est superbe, ça cherche bien dans les graves et surtout t'as pas les zoreilles à Mickey après 300 bornes. Bref, la porte ouverte au récital. Ceci dit, après avoir regardé la vidéo du Sport sur le site de Scart, la sonorité de mon instal n'est pas identique, le pré-si qui fait la différence (?). Je sais que la marque a fait évoluer ses produits puisque mon instal date d'avant la création d'Inox Sport (anciennement Inox Import). Limite, la sonorité du Sport + y ressemble davantage. Mais bon, tout est si subjectif T'aime les Stones ou pas en gros.
=> le plus simple phone Martin, il est vraiment sympa et de très bon conseil
=> si pré-si, check la partie sonde (j'ai pas fait gaffe à ton profil si cata ou pas)
=> n'oublie pas le kit
=> et comme dit Ced, avec pareille instal, ton moteur va vivre.
Enjoy
Message édité le 18/04/2012
le 18/04/2012 à 07:46
j'y est mis un dansk très bonne sonorité


Uploaded with ImageShack.us
le 18/04/2012 à 08:02
Une bonne banane acier d'origine plus un By pass maison , la satisfaction de l'avoir réalisé l'emporte sur toutes vos marques , qui ne sont la , que pour vous piquer du pognon , en vous faisant croire à des miracles , j'aimerai rien que par curiosité savoir combien de marques peuvent fournir des résultats réels d'essais au banc , pour leurs vulgaires tuyaux en mauvais inox .




le 18/04/2012 à 08:09
Dixit 911targa83Une bonne banane acier d'origine plus un By pass maison , la satisfaction de l'avoir réalisé l'emporte sur toutes vos marques , qui ne sont la , que pour vous piquer du pognon , en vous faisant croire à des miracles , ...


On a pas tous tes compétences...

A te lire tu finira par construire toi même ta voiture à 1000 trms.
le 18/04/2012 à 08:25


C'est le rêve de mas vie , de construire mon auto , mais j'irai quand même jusqu’à 1500 t/mns

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.