Appel aux experts CIS - KJet

Message :
le 15/04/2012 à 20:53
Hello


Je fais appel aux experts CIS pour notre chère KJet.

Je plante le décor :
SC204
WUR 089
Allumage réglé aux petits oignons
Bougies récentes et en bon état.
Richesse à 2.5
Montage SSI
Culbu réglés gras
Compressions OK

Vous aurez compris qu'il s'agit de ma mère de toutes

Les symptômes sont les suivants :
Depuis qqes temps, j'ai une augmentation de ma conso plutôt importante pour une utilisation similaire. Ca ne m'inquiète pas plus que ça vu que mon CO est un peu au dessus de ce qu'il faudrait et mon filtre à air n'a pas été changé à ma révision (je vais le changer là)

Ce qui me dérange le plus, ce sont mes hoquetements. La voiture tousse, c'est vraiment le bon mot. Imaginez que vous appuyez puis relachez puis appuyez puis relachez les gaz. Votre voiture va secouer, ce que j'appelle tousser.
Elle me fait ça à 2000trs exactement et quasi qu'en 2 !
Au point que je doive embrayer puis donner un coup de gaz pour reprendre le cruising.
Lorsqu'elle commence à tousser en régime stable, si je lache les gaz, elle continue, si j'accélère, elle toussote encore un peu puis monte dans les tours sans problèmes.

En conduite plus poussée, elle ne présente pas ces symptômes, elle aurra tendance à hoquetter un peu en 2 aux alentours des 2000, c'est tout. Et elle monte bien dans ses tours.

Je suppose que le problème vient du WUR qui doit être en dehors de ses courbes ce qui fait que la richesse n'est pas correcte et la contre pression non plus.
Mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cela fait tousser la voiture

Lorsque ça m'arrive, j'embraye en conservant mon pied sur les gaz et la voiture n'oscille pas

J'ai baissé ma richesse d'1/8 de tour histoire de voir et le problème est toujours là.

Je prévois de vérifier le WUR, le temps de regrouper l'outillage nécessaire mais je cherche à comprendre.


Merci



Fanof
Message édité le 15/04/2012
Message édité le 15/04/2012
le 16/04/2012 à 07:40
Comme personne ne répond, je me lance.

J'avais aussi des problèmes de ratées entre 1500 et 2000 trs (sur tous les rapports). Je n'ai plus de problème depuis le remplacement du filtre à essence. Je l'ai fais il n'y a pas longtemps et je n'ai plus ratées et l'impression que la conso a un peu baissée, à confirmer
le 16/04/2012 à 07:49
Fanof ta regarde ton faisceau d'allumage ? Tu est sur que tes antiparasités sont ok ?

Car moi depuis hier que je les ai changé ce même problème à disparu - merci mr Charles pour le tuyau.
le 16/04/2012 à 08:06
Merci pour le merci

Fanof , je pense que tes échappements , sont responsables de ton problème .
En fait tu as libéré ton moteur , dans les bas régimes , la retenue des gaz est une bonne chose , elle donne de la souplesse .
Si tu libères encore plus (échappement direct , mégaphones) , tu sentiras encore plus le phénomène.

Quand nous jouons avec nos échappement , nous faisons les apprentis sorcier , il est vrai que nous gagnons en cavalerie (pas toujours) mais c'est au détriment de la souplesse .
J'ai constaté la chose en supprimant le primaire sur ma SC , elle est moins souple et plus délicate à régler .




.
le 16/04/2012 à 08:06
Si je me souviens bien notre fanof n'a pas d'antiparasites car il monte les magnecor.

J'ai aussi pensé au faisceau, les symptomes sont les memes..
le 16/04/2012 à 08:07
Idem pour moi,j'ai changé le faisceau car quelques petites ratées moteur à 2000trs.Cependant,la conso est restée identique (13L).
le 16/04/2012 à 08:44
Hug


J'ai un magnecor. Je vais remonter mon vieux faisceau pour voir.

Filtre à essence. Hmmm piste à suivre mais chui pas convaincu car ces problèmes existent depuis pas mal de temps.

Histoire d'échappement, ça peut être une piste Charles. C'est toutefois un montage qui vient des classiques et en recoupant les réglages d'avance, je suis dans les clous. La seule différence avec la 204ch est le taux de compression.

Le problème s'amplifie toutefois depuis qqes temps et est plus marqué à température moteur intermédiaire.

Je vais changer les filtres pour voir un peu mais je ne suis pas sûr que ce soit LE problème.


Le fond de ma question est de savoir si un WUR hors tolerances peut provoquer celà car, ça ressemble à un yoyotage sur filet de gaz en fait



Merci



Fanof
Message édité le 16/04/2012
le 16/04/2012 à 08:55
j'avais aussi ce probleme sur ma 2.7 avec le "perts ma tune" c'est beaucoup mieux depuis que je suis repassé au vrai boitier bosch BHKZ ..................
le 16/04/2012 à 09:08
ce serais plutot le doseur distributeur avec son plateau sonde a mon avis

essai un coups de nettoyant injection
le 16/04/2012 à 09:20
le mien etait neuf (changé chez cabaille par l'ancien proprio de ma voiture)
le 16/04/2012 à 11:26
Dixit fanof911Hug


Filtre à essence. Hmmm piste à suivre mais chui pas convaincu car ces problèmes existent depuis pas mal de temps.

Message édité le 16/04/2012


J'ai roulé comme ca pendant plus de 3 ans. J'ai changé le faisceau (j'avais quelques étincelles), néttoyé les injecteurs, réglé le co mais j'avais toujours le problème. J'ai changé le filtre lors de ma dernière révision sans savoir les effets que cela aurait et ca a marché. Comme quoi, il faut pas grand chose
le 16/04/2012 à 12:27
Dixit fanof911Hug

Histoire d'échappement, ça peut être une piste Charles. C'est toutefois un montage qui vient des classiques et en recoupant les réglages d'avance, je suis dans les clous. La seule différence avec la 204ch est le taux de compression.


Quel est le diamètre des tubes de tes échappements ????

.
le 16/04/2012 à 13:53
Si tu as pour brancher une lambda ,tu peut brancher un contrôleur électronique qui te permettra de contrôler ton co sur toute la plage .Je crois que c est pp qui avais mit le lien
le 16/04/2012 à 14:01
Hello


Charles ta piste peut en être une mais ne me semble pas la favorite à suivre
Cette transfo est courante aux US et en UK et be ne vois pas ce genre de problème régulièrement sur les forums anglosaxons.

Je vais chnager les filtres mais ceux ci le sont très régulièrement mais comme dit, ça ne coute rien.

Pas con l'histoire de la lambda. Il faut que je trouve comment en rajouter une sans trop bidouiller l'échappement.
C'est lié car, le point de toussotement change en fonction de l'avance.

Et personne ne me parle du WUR ? Je pense aussi que c'est lié mais j'arrive pas à faire le lien



Fanof
le 16/04/2012 à 14:16
Evidement que la WUR peut être la cause, mais on pensait que tu l'avais deja reglé

Un mélange trop riche peut-être, ou trop pauvre. "Sur filet de gas" veut dire en depression au collecteur. Ta SC régule par depression allumage et WUR, n'est-ce pas?

- Si trop riche pour le moment d'allumage tu auras au meilleur des cas des cliquetis, des secousses, etc, car l'explosion se produit avant que le piston monte.

-Si trop pauvre l'explosion se produirá avec le pistón deja en bas (donc inutile) ou meme dans l'echapement.
le 16/04/2012 à 20:52
Ben non


J'ai pas encore regroupé le matos

Mais ça va viendre


Fanof
le 16/04/2012 à 21:15
Slt
si cela peut t'aider...faisceau, symptomes identiques depuis que j'ai changé que du bonheur!
mes symptomes :
-Gros hoquetements en dessous de 2000 en reprise (genre sortie de virage)
-Surconsommation
-Odeur d'essence sur bouchon d'huile
Dans mon cas c’était les antiparasites (3 sur 6)
Test la continuité de ton faisceau avec un ohmmètre, c'est la seule façon de voir si il est vraiment ok. On ne sait jamais....
le 16/04/2012 à 21:26
Je vais le regarder mais j'ai un magnecor donc, je n'ai pus d'antiparasite



Merci, Fanof
le 16/04/2012 à 21:31
Et le petit filtre dans le réservoir d'essence?
le 16/04/2012 à 21:37
Ah lerde, bien vu Rv !


On y accède comment ?



Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.