| Message : | |
|---|---|
| Titou92 | le 05/04/2007 à 17:49 Bonsoir à tous,Je passe demain mon contrôle technique (visite obligatoire me dit la vignette ). Avez vous des recomandations à me faire, pas tant sur ce qui doit être ok (ça je sais ) mais plutôt si il y a un ou deux trucs à savoir et à faire avant d'y passer exemple : moteur chaud ou froid quand j'arrive ? plein d'essence ou pas ? Freins chauds ou froids ? enfin des trucs bêtes mais importants qui font que le gars du contrôle même si il ne connait pas les "normes " de nos grenouilles (pollution , bruit etc...) il ne m.....pas pour rien.Merci d'avance pour vos recos à tous Titou |
| Joss94 | le 05/04/2007 à 18:02 Et bien, normalement si ton bolide est entretenu correctement, le gars il va e^tre sur le cul, car pour la pollution, bien réglé, la 3.2 se situe très très largement en dessous du palier, le freinage pareil ( ca freine trop fort pour leur machine )....enfin une voiture d'exeption quoi, sinon verifie au moins tes ampoules, si tes pneu sont encore suffisamment "sculté" . |
| Titou92 | le 05/04/2007 à 18:37 ok merci je croise quand même les doigts pour demain, pas envie de revenir en seconde semaine |
| Froggy86 | le 05/04/2007 à 18:38 Moi, le gars ne savait pas où était la frappe à froid du n° de chassis ni comment fonctionnaient les anti brouillards ar.Sinon pareil que Joss94. J'esaie de décaler de 9 mois à 1 an entre CT et expertise, comme çà j'ai un contrôle régulier. |
| wazz | le 05/04/2007 à 18:43 J'ajouterai que si elle ne tourne pas souvent ou n'a pas tourné depuis longtemps, ne fais pas comme moi. Fais-lui faire un tour pour tout décrasser et décoincer. Moi je l'ai amenée direct de mon garage où elle a dormi quasi tout l'hiver jusqu'au CT à 500 m de chez moi. Verdict, gros déséquilibre aux freins avant. Pour la pollution, elle était ok parce que j'ai dit au gars de bien la laisser tourner avant de la passer. J'ai quand même eu ma vignette, mais je crois que le déséquilibre de freinage n'est pas entièrement résolu. |
| MC_911 | le 05/04/2007 à 18:47 Dixit wazzJ'ajouterai que si elle ne tourne pas souvent ou n'a pas tourné depuis longtemps, ne fais pas comme moi. Fais-lui faire un tour pour tout décrasser et décoincer. Moi je l'ai amenée direct de mon garage où elle a dormi quasi tout l'hiver jusqu'au CT à 500 m de chez moi. Verdict, gros déséquilibre aux freins avant. Pour la pollution, elle était ok parce que j'ai dit au gars de bien la laisser tourner avant de la passer. J'ai quand même eu ma vignette, mais je crois que le déséquilibre de freinage n'est pas entièrement résolu. faut bien freiner avec les deux pieds pareil ... |
| Titou92 | le 05/04/2007 à 20:03 ok , je note, sachant que le week-end dernier je suis descendu à Nimes (pris 3 jours) donc presque 1600 km et donc un "bon décrassage " avec quelques pointes sur autoroute et montèes des régimes dans les CevennesJe vous dirais demain soir |
| CERE46 | le 05/04/2007 à 20:39 Surtout se renseigner sur zig qui effectue le CT il y a de vrais CONS dans les deux sens d'ailleurs . |
| speedster 31 | le 05/04/2007 à 21:31 fait gaffe quand il va la soulever sur le pont, à ce qu'il prenne de bons appuis et qu'il n'écrase pas les tuyauteries d'huile.... |
| Dan Targa 89 | le 05/04/2007 à 22:16 Et toujours arriver moteur chaud, parce que certains ont la fâcheuse habitude de la monter dans les tours, sans se soucier de l'aiguille de température.Alors, et c'est vrai que c'est pas drôle , mais un petit détour de 3 ou 400 bornes avant d'arriver, pour être sûr...Je sais, je sais, la vie de Porschiste n'est pas toujours drôle... |
| Titou92 | le 05/04/2007 à 23:14 ok Dan....300 minimum....pas facile cette matinée...A13 direction Rouen...Normandie...bref pas simple |
| Titou92 | le 06/04/2007 à 19:06 Bon loupé......pollution.........CO2 à 5.55 si j'ai tout compris vs un 3.65 admis. Pas pu descendre sous la barre des 4.35 en tournant une vis(sympa le type du contrôle) donc la révision devant approcher, je vais la devancer un peu pour changer filtres et autres afin d'être ok au second passage.....Fait c.....quand même le reste est impec... |
| Titou92 | le 21/04/2007 à 12:49 Bonjour à tous, la suite....Petit passage chez mon garagiste vendredi matin, contrôle ok l'am.....Une chose de faite. Par contre dixit mon garagiste c'est le Débimetre qui serait mal en point alors qu'il n'a que 25.000 km et 3 ans Est ce normal une durée de vie si courte ? A quoi sert réellement un débimètre ? (pas vraiment trouvé La réponse sur les ex messages du forum) Dois-je impérativement le changer vu le prix de la pièce ? Pièce origine à plus de 1000 roros ou alors chez Bu....ou La Fleur ? Risques encourus de rouler avec un débimètre qui "déconne"? En gros cela sert à quoi et je dois faire quoi ???? Merci d'avance pour vos réponses, ne pas oublier que j'ai deux mains gauches, mais bon je cherche à comprendre.... |
| Darkness | le 22/04/2007 à 14:43 Salut ,Le débitmètre mesure la quantité d'air qui entre dans les cylindres. C'est un des paramètres utilisés par le calculateur pour connaître la quantité d'essence à fournir via les injecteurs. Je n'ai pas d'expérience sur les débitmètres qui déconnent, mais ce n'est pas normal qu'il dure si peu de temps. Le mien est d'origine, kilométrage compteur, 192000 km, mais sans doute plus. Et il fonctionne toujours. Il faut voir ce qui déconne vraiment dans le débitmètre. Aussi, quelques idées (que je laisse le soins auxx expérimentés du DM de compléter) : - encrassement - sonde débit d'air - sonde température (elle est à part je crois) En y pensant, tu devrais explorer d'autres pistes, car un débitmètre qui déconne à 25Km, ça me semble quand même bizarre. Si c'est vraiment ça, je suppose qu'il doit y avoir moyen de le réparer soi-même, lorsque l'on est bon bricoleur. Au moins pour un bon nettoyage. Dark |
| scotland | le 22/04/2007 à 15:00 et c'est plutot 300 un debitmetre de 3.2 ;) |
| Titou92 | le 22/04/2007 à 23:50 Dixit scotlandet c'est plutot 300 un debitmetre de 3.2 ;) Merci pour vos infos. Seul hic , vu sur le site P.....en live chez mon garagiste c'est + de 1000 roros.....d'ou si besoin de le changer impérativement (point sur lequel je n'ai toujours pas de réponse ) puis-je le prendre chez la RP ou che la Bu...? FDM il en ense quoi ????? ou un autre ? Ou des autres ? PS : parfois je me dis que j'aurais du faire mécano.....oui souvent même ..... |
| wazz | le 23/04/2007 à 09:00 juste un truc, j'étais dans ton cas il y a quelques années. Impossible de corriger le coco2. A l'époque, fdm qui s'était occupé de la chose m'avait dit aussi que c'était le débitmètre. Vu le prix de la pièce, et comme l'auto marchait quand même bien, je n'avais rien fait. Puis à la révision suivante, bizarrement, tout était redevenu ok côté réglage du coco2. Je n'ai jamais su ce qui a déconné. Le débitmètre était certainement en cause, car fdm avait fait le test d'échanger mon motronic avec celui d'une autre auto pour vérifier qu'il était hors de cause (le motronic), et le résultat était le même. Tout ce que je peux dire c'est que le débitmètre a peut-être besoin de se "décrasser" lui aussi. En effet, je roule très peu et laisse parfois l'auto sans un coup de démarreur pendant 4 ou 5 semaines. A la remise en route, il arrive qu'un ou deux trucs déconnent, puis tout rentre dans l'ordre. C'est comme ça les vieilles autos. Tout ça pour dire de ne pas te précipiter sur l'échange d'une pièce qui, au pire, a besoin d'être nettoyée. Si c'était une pièce à 20 euros, on te dirait tous "va chez la buse", mais là, ça vaut le coup d'investiguer. A+ et bonne chance wazz |
| Titou92 | le 23/04/2007 à 20:46 Dixit wazzjuste un truc, j'étais dans ton cas il y a quelques années. Impossible de corriger le coco2. A l'époque, fdm qui s'était occupé de la chose m'avait dit aussi que c'était le débitmètre. Vu le prix de la pièce, et comme l'auto marchait quand même bien, je n'avais rien fait. Puis à la révision suivante, bizarrement, tout était redevenu ok côté réglage du coco2. Je n'ai jamais su ce qui a déconné. Le débitmètre était certainement en cause, car fdm avait fait le test d'échanger mon motronic avec celui d'une autre auto pour vérifier qu'il était hors de cause (le motronic), et le résultat était le même. Merci pour ces conseils Wazz juste que la semaine d'avant j'ai fais 1900 km sur 3 jours (avec quelques pointes sur autoroute donc décrassage assuré ) repos de la belle 5 jours en box fermé pas humide, et passage au bilan.... Bon maintenant qu'elle est bien réglée, qu'elle tourne comme une horloge il m'est difficile de faire du "nettoyage " non ? .... Bizarre quand même avec si peu de km que le débimètre déconne. Erreur de diagnostique de mon garagiste? j'en doute mais ... Idée attendre la prochaine révision (dans 5000 km / 5 mois) et tester chez lui le CO2 ...Si vous avez d'autres idées suis toujours preneur Merci |
| 911coupécab | le 23/04/2007 à 22:46 Tu démontes tu nettoies a l'essence et avec une souflettes,si ca se trouve il baigne dans le gras...Tu remontes et tu va faire refaire un réglage co2 |
| Bernard71 | le 24/04/2007 à 12:47 Je passe c'ette aprés midi à 14h, Je raconterais tout,a plus |
Sujet archivé.