| Message : | |
|---|---|
| XAVLACANAU | le 17/04/2012 à 10:25 Bonjour, lorsque je roule en 5ème au environ de 100km/h et quand je rétrograde en 3 ème...j'ai un raté d'une durée très court et puis le moteur prend ses tours normalement. Le phénomène se produit également sur d'autre rapport, le brutal changement de régime moteur induit ce prb. Ce léger trou à l'accélération ferait penser (dans le ressenti)à un manque de carburant à un moment précis... Qu'en pensez-vous? un injecteur grippé? ou autres choses? Merci de vos commentaires... |
| FF SC Targa | le 17/04/2012 à 10:38 Bonjour,ou peut-être pompe à essence faiblarde |
| fanof911 | le 17/04/2012 à 10:39 HelloVérifie le WUR, on est en plein dedans Il assure un enrichissement ponctuel à la réaccélération. Tout est expliqué là Fanof |
| Rana1 | le 17/04/2012 à 12:57 La je pense plus a la soupape pour limiter la dépression, nº 15 dans l'image. Celle si est un bypass d'air dans les conditions que tu décris de retrogradage. |
| fanof911 | le 17/04/2012 à 13:36 Cette soupape intervient essentiellement quand tu lâches les gaz.Papillon fermé à haut régime, la dépression est énorme dans le plénum d'admission. C'est à ce moment que cette soupape intervient, la dépression fait qu'elle ouvre un circuit d'air secondaire entre l'admission d'air et le plenum pour permettre un mélange air/essence brulable, sinon tu risquerais de noyer la voiture. Je ne pense pas que ça intervienne en cas de reprise comme expliqué par Xav. Je reste sur le WUR. Un contrôle à faire est de vérifier qu'il y ait bine dépression au niveau du 24 (thermosoupape). Si ce n'est pas le cas, lors des réaccélérations brutales, le delta pression dans le WUR permettant un enrichissement ponctuel ne se fait pas correctement. Fanof |
| XAVLACANAU | le 17/04/2012 à 16:01 Je vois que vous vous êtes bien penchés sur le sujet!Merci pour vos commentaires, je vais en discuter avec mon mécano |
| DAB | le 17/04/2012 à 17:07 Une SC qui rate une accélération, quoi de plus normal... Ce serait même un pléonasme! |
| MAO | le 17/04/2012 à 19:11 Dixit DABUne SC qui rate une accélération, quoi de plus normal... C'est pour ne pas humilier les 3.2 et leur laisser une chance de nous passer... |
Sujet archivé.