| Message : | |
|---|---|
| lib-acl | le 17/04/2012 à 13:28 Bonjour à tous,Avant de mettre en circulation ma 2.7S de 1974, j'ai une petite crainte concernant la force de freinage. Je pense pendant l'hiver prochain adapter un servo frein d'une 911 plus récente. A priori c'est réalisable mais y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà réalisé cette transformation? Merci et bonne journée |
| boutzi | le 17/04/2012 à 13:39 Je dirai que le plus délicat est d'amener la ligne dépression jusqu'au mastervac, d'origine elle passe dans le tunel il me semble |
| grisou911 | le 17/04/2012 à 14:17 Bonjour,le freinage est plus que suffisant (étriers et disques ok); il faut juste pousser et çà freine...juste une question d'habitude. Si tu veux installer un servo, la conduite de dépression est installée par défaut dans les 2,7l de 1977 (je pense que le servo était déjà une option en 74???) |
| boutzi | le 17/04/2012 à 14:22 +1 ça freine bien sans, mais faut appuyer ! Je pense qu'il est mieux de laisser comme ça, quite à mettre des plaquettes un peu plus mordantes |
| carflechroug | le 17/04/2012 à 14:36 Dixit lib-aclBonjour à tous, Surtout pas, car pas conforme au modèle et en cas de pépin lié à une modification du systéme de frein l'assurance risque de se retourner contre toi.Mon garagiste a un de ses clients qui a ainsi amélioré son systéme de freins, qui a eu un accident il y a un an et hélas l'assurance se retourne contre lui car pas conforme et comme il y a eu dégats corporels d'un tiers, évidemment enquête, expertise, etc... |
| Luc007 | le 17/04/2012 à 14:43 Dixit carflechrougDixit lib-aclBonjour à tous, C'est l'évidence même... même si cela peut paraître illogique d'un point de vue technique |
| lib-acl | le 18/04/2012 à 08:11 Merci pour vos infos. Je vais faire cette saison estival sans servo, je verrai bien plus tard. Ce n'était qu'une idée.Bonne journée |
| 911targa83 | le 18/04/2012 à 08:23 Dixit lib-aclMerci pour vos infos. Je vais faire cette saison estival sans servo, je verrai bien plus tard. Ce n'était qu'une idée. Mis à part le coté réglementaire par rapport au papiers des mines . Renseigne toi aussi sur les références des étriers qui à mon humble avis , doivent être différents avec ou sans servo ,différent en diamètres et en rapports de pressions . . |
| Bullitt | le 18/04/2012 à 09:32 Outre les problèmes d'assurance déjà évoqués, les tôles du bloc avant ne sont pas renforcées à l'endroit où doit se fixer le servo donc, elles finissent par se déchirer sous l'effort. |
| aubelix 14 | le 18/04/2012 à 15:02 en plus c'est du poids suplementaire et une 2.7 d'origine freine bien si tu as les bonnes plaquettes sur la mienne j'arrives au blocage des roues ce qui prouves que freiner plus fort ne servirai a rien ........... |
Sujet archivé.