| Message : | |
|---|---|
| Pencak95 | le 18/04/2012 à 09:50 Il y a une 15aine de jours je décide de sortir la turbale pour aller faire un tour, je respecte le temps de chauffe (environ 20 minutes de conduite pépère à bas régime sans solliciter le turbo) puis j'arrive sur une voie rapide que je connais bien (libre de toute boite à image) et décide de la faire chanter un peu.D'un seul coup en pleine charge je ressens une très forte vibration à l'AR droit ??? je m'inquiete, retour à la maison en conduite tranquile et plus rien (passage des vitesses à bas régime), du coup je re-pousse un peu et re-belotte ??? Ma boite doit être révisée (synchros de 2 et 3 fatigués mais aucun grognement ou bruit suspect) le mois prochain mais cela m'étonne beaucoup. Ca vibre vraiment fort dans la voiture, comme si la roue était "carré", mais que lorsque le couple max arrive, à bas régime et quel que soit le rapport engagé : rien??? J'ai récemment remplacé mes répliques Fuchs par des vraies mais à l'équilibrage elles étaient nickels (10/15 grammes max par roue), les pneus sont récents et achétés neufs par moi. Elle roule régulièrement donc je ne pense pas à un plat (et pourquoi que de ce coté). La voiture a un réglage de géométrie assez négatif à l'arrière (un peu comme les R8 gord pour les connaisseurs) et les précédentes jantes AR avaient un ET-1 en 9X16 (et 8X16 à l'avant). Je vais vérifier que rien ne s'est désserré (roue, cardan, tulipe ?) mais toutes les idées sont les bienvenues sur ce qui peut être à l'origine de ce problème |
| fanof911 | le 18/04/2012 à 09:52 T'as pas tout simplement perdu un plomb ?Ca m'est arrivé une fois et ça vibrait sévère. Fanof |
| .V. | le 18/04/2012 à 09:56 Dixit fanof911T'as pas tout simplement perdu un plomb ? Les plomb à l'arrière ça se sent pas... Même sur une moto, beaucoup n'equilibre même pas la roue. Je ne pense pas que 15gr sur une roue arrière puisse produire l'effet décrit. Tu avait déjà roulé avec tes nouvelles roue. Les vibrations arrivent elles a une vitesse donnée ou a un régime donné? |
| tabougris | le 18/04/2012 à 10:02 Symptôme que j ai eu sur d autres véhicule: à chaud ( prfs après 100km) dans les montées ou les accélérations, ça secouait comme si il y avait un gars qui poussait pour faire balancer la voiture.Ça me l à fait sur un fourgon(c25) et une BMW , les 2 fois c était un cardan. |
| Pencak95 | le 18/04/2012 à 11:09 Je vais jeter un oeil ce soir pour les plombs, au cas où (ca serait assez cool comme panne au final) Un cardan a déjà été changé quand j'ai acheté la voiture mais je ne me rappelle plus de quel coté, je vais également jeter un oeil ce soir. C'est vrai que depuis quelques temps au redémarrage, par exemple après un feu rouge ou un stop, j'avais un léger "cloc" de ce coté puis plus rien en roulant. Sinon je venais de faire le "rallye" en anciennes Enghein-Deauville et RAS si ce n'est ce "cloc", 700 kils aller-retour. Le "cloc" avait d'ailleurs quasimment disparu au retour. Le phénomène arrive sur les fortes charges/poussées donc après 3500tr/mn. A suivre et merci pour les 1ères pistes. Ca ne doit pas être trop compliqué à changer un cardan sur cette voiture ? Message édité le 18/04/2012 |
| .V. | le 18/04/2012 à 11:24 non, en voici un demonté.. ok ok |
| ibanezjs | le 18/04/2012 à 11:57 Pas compliqué a changer non, mais travail déplaisant car salissant.J'ai horreur de faire les cardans... |
| cdrik915 | le 18/04/2012 à 12:38 Dixit fanof911T'as pas tout simplement perdu un plomb ? C'est vrai que tu n'es pas tres equilibré comme garcon. Merci d'en avoir detaillé la raison. |
| aubelix 14 | le 18/04/2012 à 13:24 je commencerais par lever la voiture roue par roue pour les faire tourner et voir si tu n'as pas une carcasse de pneu qui s'est deformée brutalement ........ca m'est arrivé a plusieurs reprise (entre autre sur ma CX gtiturbo 2 )et je peux te dire que ca secoue grave avant d'eclater ! sur la golf gti aussi d'ailleurs j'ai un han.ook qui m'a fait ce coup la .............. |
| Rv 930 | le 18/04/2012 à 13:33 Je partirais également sur un des joints homocinétiques abimé ou desserré, c'est arrivé à un ami. |
| .V. | le 18/04/2012 à 14:17 Dixit aubelix 14je commencerais par lever la voiture roue par roue pour les faire tourner et voir si tu n'as pas une carcasse de pneu qui s'est deformée brutalement ........ca m'est arrivé a plusieurs reprise (entre autre sur ma CX gtiturbo 2 )et je peux te dire que ca secoue grave avant d'eclater ! sur la golf gti aussi d'ailleurs j'ai un han.ook qui m'a fait ce coup la .............. Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans.... Ca n'arrive plus ca... |
| Pencak95 | le 18/04/2012 à 14:20 Mes 4 pneus ont à peine 2 ans et même pas 10 000 kms, Continental ContiSportContact, mais par acquis de conscience je vais tout regarder.Thank you guys. |
| aubelix 14 | le 18/04/2012 à 14:51 Dixit .V.Dixit aubelix 14je commencerais par lever la voiture roue par roue pour les faire tourner et voir si tu n'as pas une carcasse de pneu qui s'est deformée brutalement ........ca m'est arrivé a plusieurs reprise (entre autre sur ma CX gtiturbo 2 )et je peux te dire que ca secoue grave avant d'eclater ! sur la golf gti aussi d'ailleurs j'ai un han.ook qui m'a fait ce coup la .............. ah ,bon ............ok ,c'est aussi ce que dis le marchand de pneus "vous etes le premier a qui ca arrives " malheureusement ,ca m'arrives regulierement ,la derniere fois c'etait sur l'autoroute avec mon jumper (en surcharge pour le camion mais pas par rapport a l'indice de charge du pneu ) |
| .V. | le 18/04/2012 à 15:13 Dixit aubelix 14Dixit .V.Dixit aubelix 14je commencerais par lever la voiture roue par roue pour les faire tourner et voir si tu n'as pas une carcasse de pneu qui s'est deformée brutalement ........ca m'est arrivé a plusieurs reprise (entre autre sur ma CX gtiturbo 2 )et je peux te dire que ca secoue grave avant d'eclater ! sur la golf gti aussi d'ailleurs j'ai un han.ook qui m'a fait ce coup la .............. Pas de chance ça... Je bouffe 6-7 trains de pneus complet par ans depuis 15 ans (si si, je vous jure) je roule comme une brute et je vais jusqu'au fer, j'ai jamais eu le moindre problème. Par contre, je ne prends jamais de marque "exotique" Mais bon, c'est un autre débat... |
| Pierrot71 | le 18/04/2012 à 16:39 Passe le cardan de droite à gauche et là tu verras si tu ressents la même chose... à gauche cette fois! |
| aubelix 14 | le 18/04/2012 à 16:57 c'est clair que ca arrives plus quant les carcasses sont vielles quasiment jamais sur des carcasses qui durent quelques mois .............quant j'etais responsable de parc dans une boite de transport ou les utilitaires legers faisaient 10 000kms par mois je n'ai jamais eu ce probleme ,par contre il est tres frequent de devoir re-equilibrer le pneus pas cher en cours d'usure .......... en general je ne montes que du michelin sur mes autos (terminé sur la 911,j'ai été tres decu) les han.ook sur la golf c'etait suite a l'appologie faite de ces pneus par un pote qui en montait sur une autre golf ............cela dit maintenant que michelin fabrique en pologne j'ai quelques doutes sur la qualité des produits actuels ........... |
| tabougris | le 18/04/2012 à 17:08 Perso ce que je décrivais étaient des secousses (comme un séisme) et pas des vibrations comme un plomb |
| Pencak95 | le 18/04/2012 à 18:24 Grosses vibrations en effet, comme si la roue était carrée, j'ai cru que tout allait s'arracher. Comme avant j'avais un cloc la thèse du cardan me semble réaliste. |
| 911targa83 | le 18/04/2012 à 18:35 J'ai changé deux P 6000 suite à un arrêt prolongé , ils avaient deux beaux plats , même en surgonflant ça ne passait pas .Un pneu déformé est déformé le restant de sa vie . . Message édité le 18/04/2012 |
| Rv 930 | le 18/04/2012 à 19:35 Où le roulement qui a lâché mais tu aurais entendu qqch avant. Lève l'auto, remue ta roue et fait la tourner. |
Sujet archivé.