Injection guillotine ! Adaptable sur une 3L2 ?

Message :
le 18/04/2012 à 17:59
(clic)

C'est pour une 964 ! Mais est elle adaptable pour une 3L2 ?

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Une rotissoire pas chère pour classic : (clic)




Message édité le 18/04/2012
le 18/04/2012 à 18:10
Ca sent le bricolage maison.

A mon avis faut aussi changer le motronic ou le reprogrammer.
le 18/04/2012 à 18:19
Attention aux guillotines ça a une fâcheuse tendance à coincer , si ça coince ouvert tu es mal .!!!!!!!



pour la rôtissoire , je la trouve un peu légère

.
le 18/04/2012 à 18:56
Oh que oui ca se monte.

Va voir chez Rothsport aux us.

(clic)

le 18/04/2012 à 20:10
comment ça marche une injection guillotine?
le 18/04/2012 à 20:58
À la place d'avoir des volets qui tournent autour d'un axe, les volets s'ouvrent en translation horizontal. Comme une guillotine mais horizontale et pas verticale.

L'avantage est qu'il n'y pas de perte de charge ou turbulence à plein gaz.
le 19/04/2012 à 07:50
Ce système est valable sur les moteurs de course , ou on demande 90/100 de la puissance en presque permanence , c'est bon pour les moteurs très pointus , c'est presque tu tout ou rien , la souplesse n'est pas au rendez vous !!!!!
Là ou il faut de la souplesse , les pilotes préfèrent les bons vieux papillons des famille !!!

.
le 19/04/2012 à 10:09
Dixit 911targa83

pour la rôtissoire , je la trouve un peu légère

.


qu'entends tu par "rotissoire " Charles ?
le 19/04/2012 à 10:09
merci
le 19/04/2012 à 11:44
Dixit PP

Ps : Une rotissoire pas chère pour classic : (clic)



C'est ça une rôtissoire
ça sert à quoi que Edmond il se décarcasse .

.
le 19/04/2012 à 14:06
ah ,ok ! nous on apelle ca un tourne broche, mais c'est pas le probleme je n'avais vu que le kit d'injection a guillotine ..............
le 19/04/2012 à 18:09
Dixit PP(clic)

C'est pour une 964 ! Mais est elle adaptable pour une 3L2 ?

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Une rotissoire pas chère pour classic : (clic)




Message édité le 18/04/2012


C'est adaptable, mais sans grand intérêt, mieux vaut les PMO EFI Throttle Bodies: (clic)
le 19/04/2012 à 19:00
Vache sa coûte un bras les carbu
le 20/04/2012 à 18:16
(clic)
le 20/04/2012 à 19:54
Une guillotine, ça fonctionne un peu en mode on/off
Donc, cela n'est efficace qu'ouvert à fond où tu n'a plus de papillon pour perturber le flux gazeux.
En revanche, quand c'est ouvert à moitié, ça ne tourne pas très rond et c'est vraiment une horreur.

En outre, ça ne fonctionne pas avec un motronic qui a besoin de mesurer le début d'air pour calculer la quantité d'essence à injecter...
le 20/04/2012 à 22:41
Dixit BullittUne guillotine, ça fonctionne un peu en mode on/off
Donc, cela n'est efficace qu'ouvert à fond où tu n'a plus de papillon pour perturber le flux gazeux.
En revanche, quand c'est ouvert à moitié, ça ne tourne pas très rond et c'est vraiment une horreur.

En outre, ça ne fonctionne pas avec un motronic qui a besoin de mesurer le début d'air pour calculer la quantité d'essence à injecter...


Ql est l'avantage alors?
le 21/04/2012 à 09:22
Dixit .V.
Dixit BullittUne guillotine, ça fonctionne un peu en mode on/off
Donc, cela n'est efficace qu'ouvert à fond où tu n'a plus de papillon pour perturber le flux gazeux.
En revanche, quand c'est ouvert à moitié, ça ne tourne pas très rond et c'est vraiment une horreur.

En outre, ça ne fonctionne pas avec un motronic qui a besoin de mesurer le début d'air pour calculer la quantité d'essence à injecter...


Quel est l'avantage alors?

A pleine ouverture, tu as plus d'air qui rentre dans le moteur donc tu peux mettre plus d'essence et tu obtiens plus de puissance.
Entre un 3.0 à papillons et le même à guillotine, tu as une quinzaine de chevaux d'écart.
Sur des circuits type Le Mans ou Monza, c'est utile parce que tu es souvent flat out.
Au Nurburg ou à Charade, comme tu perds en souplesse, tu vas moins vite...
le 21/04/2012 à 09:33
Dixit BullittUne guillotine, ça fonctionne un peu en mode on/off
Donc, cela n'est efficace qu'ouvert à fond où tu n'a plus de papillon pour perturber le flux gazeux.
En revanche, quand c'est ouvert à moitié, ça ne tourne pas très rond et c'est vraiment une horreur.

En outre, ça ne fonctionne pas avec un motronic qui a besoin de mesurer le début d'air pour calculer la quantité d'essence à injecter...


Si, ça doit fonctionner, il suffit de monter le débitmètre en "y" sur les deux prises du filtre à air!

Seulement, la perte de charge du système serait contraire à cette installation!

Le plus simple, est de monter un capteur de débit relié sous les 6 guillotines, et reprogrammer la puce en conséquences!

Par contre, le mesure est moins précise, et le moteur fonctionnera en mode "compet", pas agréable en utilisation courante...

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