Nouvelle peinture suite a du vandalisme sur ma SC 82

Bonjour, j'ai eu la triste nouvelle à environ 3h30 du matin vendredi dernier. Un voisin qui garé sa voiture a vu ma SC vandalisé ainsi qu'une autre (Mégane RS) .
Pneus crevés , vitre conducteur cassée et toutes la caisse rayé , mais vraiment toute !!
Elle ressemble plus à rien , en plus j'ai une franchise de malade!
Bref d'après l'expert une peinture complète s'impose, ça me paraît intéressant mais encore faut il que ce soit bien fait... Le carossier à apparement bonne réputation, mais je serai pas contre quelques suggestion de votre part sur des point à bien vérifier, des choses à dire au peintre (conseil ou autres)...
Je voudrais vraiment qu'elle retrouve son éclat mais pas que pour six mois
Merci a tous!
le 18/04/2012 à 20:06
Suis navré d´après cela...
dsl j´ai aucun contact...
le 18/04/2012 à 20:08
la haine!!!!

Le seul point positif est que même avec une bonne franchise, tu auras une titane toute neuve!!!!

Le genre humain est parfois tellement triste
le 18/04/2012 à 20:15
Désolé pour toi

Y'a quand même un paquet de cons
le 18/04/2012 à 20:16
Comment je peux voir si la peinture est bien faite? des trucs ou astuces ?
le 18/04/2012 à 20:18
Il y a vraiment des gros c.....rds sur cette terre
le 18/04/2012 à 20:23
Dixit touroux31Comment je peux voir si la peinture est bien faite? des trucs ou astuces ?

Si tu as un bon carrossier, il doit les connaitre
Mais l'idéal pour une bonne peinture est le démontage des portes et des joints..
le 18/04/2012 à 20:27
Il m'en a parlé, mais que l'expert risque de pas le prendre en charges les joints et que comme il veut bien faire, il voudrait les changer à mes frais.
Donc il est sur la bonne voie
le 18/04/2012 à 20:30
c'est pas non plus une réfection moteur...ça coute pas tant que ça..pour avoir un super résultat qui, comme tu dis, ne dureras pas que 6 mois
le 18/04/2012 à 20:38
Ben la réfection/préparation moteur est repoussé du coup . Mais ce n'est que parti remise et je n'est pas encore toutes les pièces que je veux.
le 18/04/2012 à 20:48
Dixit thibaut017c'est pas non plus une réfection moteur...ça coute pas tant que ça..pour avoir un super résultat qui, comme tu dis, ne dureras pas que 6 mois

Une belle peinture c'est déshabillage de tous les joints et démontage de tous les accessoires et ça coûte mini 7 ou 8 k€ ...
le 18/04/2012 à 20:53
pour une belle peinture l'idéale est de deposser tous les accessoires (joints poignées feux ) si l'expert ne veux pas aller si loin arrange toi avec ton carrossier pour faire une partie de la préparation.

il y a vraiment des (§!ôÏô-§ç-§!§) sur terre
je suis bien triste pour toi
le 18/04/2012 à 21:24
je ne pensais pas qu'une "soufflet" de 20 ans d'âge pouvait entrainer de la jalousie à ce point.
je suis désolé pour toi...
le 18/04/2012 à 21:33
Désolé pour toi... je peux juste te dire que le carrossier Chauliac à Montgiscard à bonne réputation et travaille beaucoup sur des anciennes ...
le 18/04/2012 à 21:37
Dixit speedster 31je ne pensais pas qu'une "soufflet" de 20 ans d'âge pouvait entrainer de la jalousie à ce point.
je suis désolé pour toi...

Vu sur le profil, la sienne n'a pas de soufflet c'est pour cela.
Attention si la couleur est le violine de la Jub 964 cette teinte est redoutable a bien tirer sur la carrosserie.
L'ideal serai de demonter, tout le vitrage, les retros et les ailes avant.
le 19/04/2012 à 07:16
Le kit de joints carrosserie à peu prés 800€ chez Poil (conseillé)sinon moins cher chez la Buse ou la Rose (qualité aléatoire). Sinon 3800€ pour la peinture (avec démontage des ouvrants,ailes ect...), j'ai participé au démontage et remontage .

Dans la série sabotage de nos autos,il y a 15j à Montpelliers, des petits cons ont tout simplement vidé une bouteille d'eau sur les sièges d'une jolie 3.2 cabriolet garée juste à côté de la mienne...
le 19/04/2012 à 07:30
Désolé, que la terre porte encore tant de connards !!!!!!!!!

Pour te donner une idée de prix .
Quand j'ai réfectionné le plus beau Targa de la Paca , il y a 5 ans .
En accord avec mon carrossier , j'ai mis l'auto en pièces détachées , vitrage, portes, capots, ont été démonté et remonté par mes soins , la facture a été de 3500€ quand même !!
Si ton carrossier fait tout le boulot , au minimum il faut doubler la sauce .

.
le 19/04/2012 à 08:28
Dixit JMT911Dans la série sabotage de nos autos,il y a 15j à Montpelliers, des petits cons ont tout simplement vidé une bouteille d'eau sur les sièges d'une jolie 3.2 cabriolet garée juste à côté de la mienne...

Es-tu sûr que ce n'était que de l'eau??
le 19/04/2012 à 09:15
Dixit 911targa83Désolé, que la terre porte encore tant de connards !!!!!!!!!

Pour te donner une idée de prix .
Quand j'ai réfectionné le plus beau Targa de la Paca , il y a 5 ans .
En accord avec mon carrossier , j'ai mis l'auto en pièces détachées , vitrage, portes, capots, ont été démonté et remonté par mes soins , la facture a été de 3500€ quand même !!
Si ton carrossier fait tout le boulot , au minimum il faut doubler la sauce .

.

C'est à peu près ce que me demande mon carrossier pour le même process.
le 19/04/2012 à 09:18
Si l'assurance paye, moi je la mettrait chez Porsche...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.