Feux de recul et carburant

Message :
le 18/04/2012 à 21:42
Bonsoir les propriétaires de grenouille dont je fais partis depuis un mois. Après quelques problème d'injection résolu grâce à vos connaissance sur le site je me trouve actuellement face à deux énigmes.
Mes feux de recul ne marche plus ,je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour tester la panne .
Ma deuxième énigme c'est quel carburant donner à ma belle, 95 ,98 aditif ou pas en sachant que mon numéro de série est wpozzz91zes...... et de 04 /84
Merci pour vos réponses éclairés.
le 19/04/2012 à 08:18
pour le feux de recul, le premier point à contrôler est le contacteur situé sous la boite.
souvent la cosse est cassée ou encrassée.

pour l'essence je ne mettais que du 98 dans mes 3.2 non catalysée, la tienne est elle catalysée?
Message édité le 19/04/2012
le 20/04/2012 à 08:28
Merci pour votre aide . Mission accomplie.
le 20/04/2012 à 08:36
comme personne ne t'a repondu pour le carburant je m'y colles (ca va surement declancher des reactions) dans ma 2.7 je tournes au 95 sans additif ,par contre je rajoutes un peu d'huile 2 temps comme preconisé par certains pour la lubrification des organes d'injection ! les carburants actuels sont agressifs et ca me parait etre une sage precaution ...........
le 20/04/2012 à 16:43
ouaip!!!ma réaction à moi,c'est une question!!! d'abord pour ta 2.7,j'ai aussi un tel engin!! et targa,en plus!! mais ce que je voulais savoir c'est le pourcentage d'huile 2 temps que tu mets dans ton 95,et est ce que tu n'as pas d'autres choses en plus ????? merci por ta réponse PAPYVION JEF
le 20/04/2012 à 16:46
Perso elle boit du 98

Et l'équivalent d'un verre de pinard d'huile 2 temps tous les 4 ou 5 pleins


Fanof
le 21/04/2012 à 13:50
Dixit papyvionouaip!!!ma réaction à moi,c'est une question!!! d'abord pour ta 2.7,j'ai aussi un tel engin!! et targa,en plus!! mais ce que je voulais savoir c'est le pourcentage d'huile 2 temps que tu mets dans ton 95,et est ce que tu n'as pas d'autres choses en plus ????? merci por ta réponse PAPYVION JEF



j'ai mis 1%.............par contre je ne comprends pas ta question pour ce qui est "d'autres choses en plus " ? si tu veux dire additif ,substitut de plomb ou truc comme ca ,non ........rien d'autre !
pour moi les sustituts de plomb ,stabilisateurs de sans plomb etc sont des attrapes-gogos .......
la recession des soupapes est inevitable et la seule modif que je fais est la pose de sieges raportées (en acier ) sur les culasses en fonte ou ils etaient usinés dans la masse (traction, land-rover (series) essence, austin etc) apres pour limiter les degats il faut regler les soupapes plus souvent ( 15 000 kms ,par exemple me semble correct )dans ces conditions on ne trouves pas de soupapes "bridées"
le 22/04/2012 à 08:50
salut et merci pour ta réponse,le "en plus" était quelques astuces possibles....moi depuis que j'ai ma grenouille je roule au 98,et comme je ne fais pas de compétition,juste un peu de ballade,je me demandais quels étaient les avantages du 95 , à part le prix!!!ou les risques bien sur...pour le réglage des culbuteurs je pense comme toi qu'il est préférable de les faire un peu plus souvent,à part ça ,ben ma 2.7 me fais bien plaisir,et elle est relativement simple à entretenir... beaucoup de bonheur et vivement le grand beau temps...JEF
le 22/04/2012 à 08:57
tant mieux que tu prennes du plaisir avec cette auto ,tu as sufisament bossé dessus pour meriter d'en profiter......................
quant au carburant ,de toute maniere un jour ou l'autre il faudra bien s'adapter a ce qu'on trouvera a la pompe ..............
et quant le nombre de voiture anciennes en circulation sera suffisament reduit ils passeront d'office a l'e10..............
le 22/04/2012 à 08:58
ma 3,2 du sp 98 en priorité, sinon sp95, mais surtout ne mets jamais de sp95 E10, jamais...

avec le 95, je n'ai pas réussi à sentir une difference au niveau comportement, meme si elle me parait peut etre un peu plus nerveuse, mais c'est tres suggestif.

Par contre ce qui est sur, c'est une consommation plus réduite ( env 8-10% ) avec le 98. Je fais env 80 km de plus qu'avec le 95, pour un plein sur le meme genre de trajet avec les meme style de conduite. Et vérifié plusieurs fois.

Je l'avais deja remarqué avec ma bm, avec laquelle je gagnais 50 km env. sur un plein.
le 22/04/2012 à 09:03
Merci pour vos réponses , j'ai encore une petite question ma grenouille ne tiens pas du tout le ralenti à froid je la tiens acceleré à 1500 tours ,après 5 mn il se stabilise à 500 tours et remonte doucement pour obtenir à chaud 900 . Avez vous un tuyau ou un ordre à suivre pour corriger cette "panne".
Merci pour vos reponse
le 22/04/2012 à 09:05
un jour ou l'autre t'auras plus le choix (dans la datte) mon pauvre Nico.............
c'est qu'une question de temps ,et c'est deja programmé :toutes les bagnoles actuelles aceptent l'e10 alors tu pense bien qu'ils ne continueront pas eternellement un carburant specifique "vielles bagnoles"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.