coupure injection

Message :
le 19/04/2012 à 19:04
Bonjour tout le monde, après des problèmes de charge, le voyant commençant à clignoter, changement du régulateur mais ça recommence (rotor alternateur HS) et malheureusement dans le sens surtension (17V). Même sans rouler longtemps Bonjour!! Bref nouvel alternateur et là charge OK à 14V, la voiture démarre au quart mais dès que j'accélère le trou et si j'essaie de rouler en laissant la même pression sur la pédale la voiture accélère un peu puis décèlère. Votre avis Relais DME, boitier (ouille) ?
Merci d'avance les gars car galère pour essayer de se rendre au garage bien sûr.
le 19/04/2012 à 19:38
Pour le dme, tu mets un schunt, au moins tu sauras si il est en cause ou pas

T'es bougies, et fil d’allumage sont comment

Ton essence et ton filtre, récent ou pas
le 19/04/2012 à 19:55
Bougies et fil ne sont pas vieux, et c'est vrai merci pour le shunt j'avais oublié!!! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est suite à la surtension que c'est arrivé donc la à part tout essayer, je n'ai pas d'idée
le 19/04/2012 à 22:16
co a combien ?
le 20/04/2012 à 08:33
Une autre piste, teste aussi ton contacteur de papillon ralenti-pleine charge et aussi le switch derrière le papillon.

Si sur-tension de l'alternateur, il a peut-etre grillé un de ces deux éléments.

le 20/04/2012 à 09:27
Merci ça pourrait peut être plus coïncider avec mon problème que je ressentirai plus au niveau d'un élément de l'injection. Je ne pourrais pas essayer avant le début de semaine prochaine cause boulot, donc si d'autres idées je suis preneur. Merci à tous
le 24/06/2013 à 07:57
Merci à tous et encore désolé pris par le temps je n'ai pas pu m'occuper de suite de ma titine et de vous répondre.
Donc Kermit dans le Mille !!!!!! il s'agissait bien du switch derrière le papillon, terme technique "microrupteur", donc pour info à diffuser si cela arrive à d'autres. Un peu chiant à changer et ça vaut 60€ mais bon je m'en tire pas si mal car ce n'est pas une panne évidente à diagnostiquer. J'avais commencé par le contacteur de papillon mais ce n'était pas ça !!!! par contre depuis le changement des 2 pièces j'avais avant un léger oscillement du ralenti que je n'ai plus maintenant.
Dernier point concernant ma surtension, il me reste mon commutateur d'éclairage à changer, si jamais il y a en un qui en possède d'occasion ça m'évitera les 170€ du neuf.
Bon allez maintenant j'essaie d'être plus présent et participatif sur le site, en plus les beaux jours arrivent !!!!!
Amitiés
Fred
le 24/06/2013 à 12:30
Dixit FRED737Donc Kermit dans le Mille !!!!!!


Cool!
Merci pour ton REX.

JeanBernard (ex Kermit)
Message édité le 24/06/2013
le 26/06/2013 à 09:07
Bonjour Fred, tu peux préciser un peu les symptômes que tu avais?

voir MP

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.