Projet 3L RS

Message :
le 19/04/2012 à 20:40
petite présentation de mon project sur une base de 930 3L US de 76

Le jour de sont arrivé au Havre, partiellement transformée en 2,8 RSR et sans mécanique







démontage complet de la caisse, puis suppression du TOE









URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/imagexncs.jpg/][/URL]

le 19/04/2012 à 20:42
Salut Fabien,

Tu reprends ton récit sur ce forum !

Tu vas impressionner tout le monde avec ton talent et ta détermination.

Thierry
le 19/04/2012 à 20:47
Même si j'aime pas les caisses non origine, je t'en courage et suivrait attentivement ton savoir faire..
le 19/04/2012 à 20:51
Dixit tty13Salut Fabien,

Tu reprends ton récit sur ce forum !

Tu vas impressionner tout le monde avec ton talent et ta détermination.

Thierry


tous le monde ne vas pas d'un forum à l'autre comme nous , donc surrement que beaucoup ici n'on pas encore vu , je vais essayer de le faire en moins décousus ici pour que ce soit plus facile à lire , et ne pas sauter de la carrosserie à la mécanique d'une pages à l'autre , donc on commence par la carrosserie si sa plaît et que j'ai pas un lever de bouclier des originistecenpourcenhistes, je posterai la mécanique après
le 19/04/2012 à 21:00
périple chez le sableur 



Arrivé à la maison, direction le garage , pour phosphatage, Tout est super propre très peut de corrosion trouvée par le sableur










Message édité le 19/04/2012
le 19/04/2012 à 21:20
genial ! ca promet une super saga a suivre ,si je comprends bien le projet est tres avancé ..........tu en est ou au juste ?
le 19/04/2012 à 21:24
Dixit aubelix 14genial ! ca promet une super saga a suivre ,si je comprends bien le projet est tres avancé ..........tu en est ou au juste ?


en mode puzzle pour l'instant , tout est commencé mais rien complètement fini , il reste encore beaucoup de boulot
le 19/04/2012 à 21:29
bon courrage en tout cas ,c'est un tres beau projet !
le 19/04/2012 à 21:34
superbe travaille!

tiens comme je vois que tu aimes le boulot de singlé, regarde le travaille de Phil ici: (clic)

tu prépar ele chassis pour circuit ou rally?
le 19/04/2012 à 21:35
circuit , j'avais déjà vu ton lien , super boulot
Message édité le 19/04/2012
le 19/04/2012 à 21:40
Comme je passe en combinés filetés sans barre de torsion, opération renforcement de la traverse arrières qui va recevoir bien plus d'effort qu'a l'origine.

Dans un premier temps reprise des soudures traverse/longerons ( d'origine c'est juste pointé )





Ensuite montage des renforts sur les têtes d'amortisseurs 





Réalisation de renfort sur la fixations du tirant droit, qui sera équipé de tirant type 935 sur rotule uniball.

le 19/04/2012 à 21:56
surtout continu!
meme si ca plait pas a tous, qd on réalise un tel travail, c'est beau et interessant!
alors bon courage, je suis ce post!
chris
le 19/04/2012 à 21:56
Ça va me plaire ce petit reportage, génial!!

Bon courage pour la fin.
le 19/04/2012 à 22:14
le 19/04/2012 à 22:16
bon la suite , pour cette étape , j'ai du faire appel à un carrossier équipé d'un marbre celette, la caisse avais des traces de réparation sur le bloc avant pas ragoûtante , je voulais que tout soit nickel et surtout je ne veux pas monter des trains au petit oignons sur une caisse pas au top.

donc on coupe tout









le 19/04/2012 à 22:23
est ce que tu vas faire etanchéifier (et rigidifier) les soudures?
le 19/04/2012 à 22:27
a la fin , elle ne t'auras pas couté trop chère
le 19/04/2012 à 22:29
Ce mec, tu lui files dix boites de conserves et il te fait une 911 flambant neuve !!
le 19/04/2012 à 22:50
Dixit Freddoest ce que tu vas faire etanchéifier (et rigidifier) les soudures?



non pas de soudure partout comme sur le lien que tu a mis , c'est bien peut être sur une caisse de rally , avec de tarrage d'amortisseur bien plus souple, mais sur une caisse de piste je suis pas convaincu , trop peur que caisse hyper rigide + amortisseur hyper rigide , la caisse ce déchire. en plus c'est déjà une caisse de 930 avec pas mal de modif et de renfort par rapport à une 911.

la 930 3L c'est la base que Porsche utilisait pour les 934 et 935 et il ne fessait pas de soudure tous les 5 cm et pourtant il avais bien plus de chevaux que moi qui vais remonter un moteur atmo.

pour l'étanchéité des soudures oui je l'ai refait , mais pas partout comme sur ton lien ou il a été faire des joints sur les jointoiements des tôles entre les bas de caisse et le plancher , il n'y en a pas d'origine pour que l'umidité qui pourrai quand même rentrée , voir simplement la condensation , puissent ressortir , il vaut mieux charger en cire à corp creux et laisser couler entre les tôles abondamment
le 19/04/2012 à 23:07
super boulot!
en effet ce genre de prépa est surtout important pour le rally.

j'ai un pote qui fait une 935K3 (environ 650CV). si j'ai le temps et si il envoit des photos interressante, j'essaierai de faire une présentation.
Message édité le 19/04/2012

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