Encore une question freinage...

Message :
le 20/04/2012 à 18:11
Bonjour,

J'ai une question à propos de vibrations au freinage...

Voila quand je freine à froid, il n'y a pas de vibrations, et quand les freins sont chauds, ca vibre terriblement...

Est ce qu'un disque voilé peut entrainer ce genre de phénomene?
ou cela peut il provenir d'un etrier legerement grippé?? vu que je trouve que mes freins manquent de mordant...

merci pour vos lumières

Guillaume
le 20/04/2012 à 20:10


Un disque voilé à froid comme à chaud ça vibre. Là je ne vois pas.

Ils sont dans quel état tes caches poussière.
le 20/04/2012 à 20:37
Le voile du disque est facilement contrôlable,tu lèves ta charrette et tu fixes un feutre (a pointe fine) sur un morceau de bois dans l'axe, tu fais tourner le disque et regarde si la trace est continue
le 20/04/2012 à 21:49
un disque voilé vibre souvent plus fort a chaud qu'a froid pour controler le voile rien de tel qu'un comparateur monté soit sur un pied magnetique soit sur une pate bidouillée a partir d'une fixation d'etrier .une cosse de baterie en bronze permet de faire un support pas cher .
le 20/04/2012 à 21:57
D'ailleurs, quel est le voile admissible ?


Je trouve rien dans les docs


Fanof
le 20/04/2012 à 23:24
Faut plus que tu freines ..........le mur de neige c était peut être pour ca
le 20/04/2012 à 23:28
As-tu vérifié le jeu des roulements....ou que rien ne bouge dans ton train avant... ?

Mais je dis peut-être une bêtise.

Message édité le 20/04/2012
le 21/04/2012 à 08:38
Un étrier grippé et reste actif à chaud provoque ça. Après avoir fait un peu de route, essaie de toucher tes jantes et de sentir si l'une d'entre elles n'est pas plus chaude que les autres, ça peut être une indication...

PC
le 21/04/2012 à 09:41
Merci les gars pour les réponses, je vais explorer toutes ces pistes et je vous tiens au jus
C'est peut être même un peu de chaque...
le 21/04/2012 à 09:44
Dixit tabougrisFaut plus que tu freines ..........le mur de neige c était peut être pour ca


Meuh non le mur de neige c'était de l'excès d'optimisme ça s'appelle...
Et je te rappelle que j'etais en train d'accélérer et pas de freiner...
le 21/04/2012 à 11:46
Dixit fanof911D'ailleurs, quel est le voile admissible ?


Je trouve rien dans les docs


Fanof








Le voile islamique.




Tu nous cagues avec tes docs.


Message édité le 21/04/2012
le 21/04/2012 à 11:59
Grand nain va


Alors, qu'est ce qui est ad'issible ?
le 21/04/2012 à 12:16
Tu consultes le Waynes ou la doc atelier feignasse.

le 21/04/2012 à 17:30
Bon je bien de remonter la roue après contrôle des freins
Verdict disque voilé d'environ un demi millimètre (mesure pifomètrique à l'oeil par rapport à la plaquette)
Étrier pas top mais n'a pas l'air grippé quoique un essai routier devrait dire si c'est mieux
La suite demain peut être...
le 22/04/2012 à 07:39
Tu peux avoir un disque qui se voile à chaud , alors qu'a froid il est bon .
Serres tu tes roues au bon couple , sur les cinq écrous ???? .
.
le 22/04/2012 à 19:49
Essai routier effectué pas mieux...
Je vais remettre un jeu de vieux disques et faire un petit entretien des étriers...
On verra ce que ça donne...

Charles, je serre mes roues généralement sans appareil de mesure mais le dernier montage avait été effectué par le centre de montage de pneus à la clé dynamométrique (j'étais la quand ils les ont montées)
Message édité le 23/04/2012
le 22/04/2012 à 20:18
Dixit titikineEssai routier effectué pas mieux...
Je vais remettre un jeu de vieux disques et faire un petit entretien des étriers...


C'est le mieux à faire

PC
le 08/05/2012 à 18:29
Petit up pour ce post après remplacement de mes disques par des vieux cet après midi
Et ben ça ne vibre plus avec les vieux disques... Donc ca venait bien des disques

Le truc chiant c'est que je me retrouve avec 2 vieux disques sur l'auto et 2 presque neufs voiles dans le carton.. .


Merci pour vos réponses
le 08/05/2012 à 18:59
Ah ben là , va falloir les jeter ces disques presque neufs !!! ...

...A moins de les envoyer (pour trés cher!!!) dans l'hemisphère Sud ... Chez DAB par exemple ...

le 08/05/2012 à 19:16
En etant plus serieux , voilà (peut-être !) le risque d'acheter des pièces fondamentales au rabais ...

...je ne dis pas que c'est ce que tu as fais Guillaume , hein !?!

...Le risque est partout , malheureusement !!!

En disant ou tu as commandé ces Disques , pitêtre que tu éviterai que d'autres Doudingues se fassent piéger ...pi aussi de faire sauter ces branquignolles qui veulent se faire des thunes sur nos tronches de passionés ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.