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spit01 | salut a tous le 20/04/2012 à 20:19 après avoir fini de remonter (embrayage, injection etc )la 911 que j'ai acheté aujourd'hui, qui je précise n'avait plus tourner depuis 3 ans (acheté a son ancien proprio qui avait eu des histoires avec le garage qui devait lui faire l'embrayage et qui du fait a récupérer la voiture en morceau). premières impressions vraiment bonnes , la voiture réagit , roule bien et tout va bien je suis allé cet après midi au controle technique , après examen voiture ok et macaron sur le pare brise. En rentrant chez moi sur la route j'ai commencé a entendre un bruit au niveau du moteur , pas de baisse de pressions d'huile,puissance peut etre a voir.(pas facile a voir quand on roule pour une première fois ) arrivé chez moi le cognement a l'air de venir du bas moteur (bielles ?) Pourquoi après ne pas avoir tourné pendant 3 ans ce moteur se serait mis a couler un bielle ou autre si quelqu'un a une piste !! ca m'embete je venais de tout finir , mon CT en porsche a moi les joies de la 911 MAIS NON !!! PAS LE DROIT !! Comment faire un diagnostic sérieux , est ce quelqu'un a des astuces a part l'emmener dans un garage car je fais presque tout moi même est il deja arrivé la même chose a quelqu'un ? salutations olivier |
FV911 | prend un morceau de bois, manche de pioche que tu colles sur le moteur et à ton oreille, tu devrais localiser le glong, fait écouter à d'autre Poiliste le 20/04/2012 à 20:32 |
FV911 | prend un morceau de bois, manche de pioche que tu colles sur le moteur et à ton oreille, tu devrais localiser le glong, fait écouter à d'autre Poiliste le 20/04/2012 à 20:32 |
spit01 | ok merci mais j'ai un peu peur de le faire tourner comme ça le 20/04/2012 à 20:38 c'est bizarre parce je l'ai redémarré un peu plus tard et il ne faisait aucun bruit , puis ensuite couper et redémarrer quelques minutes après et la bruit nouveau la Est ce ca pourrait arriver que lorsque le moteur est a sa température et non a froid (car pression d'huile plus élevé ) ? j'ai quand même enlevé la courroie d'alternateur pour voir mais ça ne vient pas de la . comme si ce bruit n'apparaissait pas tout le temps pour info je suis en tendeurs hydrauliques merci |
Luc007 | Ai pas tout bien compris, même en lisant le profil... tu as acheté une 2.7 + un moteur 3.0 SC, à part et greffé dessus (?) Le moteur était OK avant greffe ? Si oui, c'est peut-être une broutille... le 20/04/2012 à 20:39 |
Luc007 | le 20/04/2012 à 21:00 Dixit FV911prend un morceau de bois, manche de pioche que tu colles sur le moteur et à ton oreille, tu devrais localiser le glong, fait écouter à d'autre Poiliste un manche de cognée serait plus approprié... |
spit01 | oui tout a fait c'est une 2.7 avec un moteur de sc le 20/04/2012 à 21:00 l'ancien proprio m'avait dit qu'il tournait bien et qu'il l'avait mis en réparation pour l'embrayage (vu son état et son volant c'était vrai) puis ensuite histoires avec garagiste etc ... et il était dégouté car pas bricoleur donc il me l'a echangé contre ma 944 s2 j'ai donc nettoyé et repeint tout les périphériques , changer volant moteur et embrayage, monter le kit tendeurs hydro qu'il avait deja acheté et prévu de monter. salutations |
.V. | Ça fonctionnait bien avant le contrôle, la seule modification est le macaron sur le pare brise.... le 20/04/2012 à 21:06 SOLUTION : enlevé le macaron et tout rentrera dans l'ordre... Facile la mécanique non? |
Luc007 | Ben, si le moteur était Ok je ne serais pas trop inquiet. Et tant qu'à se rassurer, même en étant "bricoleur", je ferais quand même constater par un spécialiste, histoire d'avoir un second avis et un diagnostic. le 20/04/2012 à 21:11 C'est assez difficile de décrire avec les mots les maux et les remèdes. Surtout quand c'est flou comme ici |
spit01 | oui tout a fait je comprends bien qu'il n'est pas facile de diagnostiquer et pas facile d'expliquer mais j'essaie de récupérer quelques infos sur ce super forum qui m'a deja pas mal aidé. le 20/04/2012 à 21:19 je vais essayer de la redémarrer demain et voir ce qui se passe s'il faut le ressortir je le ferais mais si je peux eviter de l'ouvrir pour une connerie !! merci |
mike21212121 | J'avais un bruit bizarre (derrière le siège arr côté passager)chaque fois au démarrage. le 20/04/2012 à 21:33 Ca faisait un "glong glong "dès le démarrage et durant tout le temps de chauffe. J'avais pensé au tendeur et puis c'était tout simplement un appoint d'huile à faire.. regarde si le bruit varie en fonction du régime ou non...ça enlevrait des pistes. |
scotland | Bonjour, le 21/04/2012 à 02:28 - Bruit en charge ? moteur débrayé - Bruit à chaud ? à froid ? - Vibrations en roulant ? - Quelle distance as tu parcouru avant de découvrir le problème ? - Fumée ? La voiture n'avait pas tourné pendant trois ans donc, confirmes nous que au remontage tu as bien vidangé la boite et le moteur. Sais tu faire le niveau d'huile sur une Porsche ? Dans ton explication rien n'indique que le moteur n'était pas déjà cassé. Cela aurait d'ailleurs fait une excellente raison de ne pas faire la réparation et d'immobiliser la voiture. Quelqu’un a posté il y a peu de temps une vidéo d'une voiture qui a une bielle coulée. Il te faut la retrouver pour savoir si cela correspond à ton bruit. |
911targa83 | le 21/04/2012 à 07:24 Dixit spit01 Quand tu as fait ce boulot , dans quel état étaient les chaines, les pignons, et les patins ? Les tendeurs ont ils été monté à sec ou avec de l'huile ? Qu'elle était la provenance des tendeurs ?(du kit) Quand tu as changer les tendeurs n'as tu pas décalé la distribution ??? As tu vérifié son calage ? Essaye aussi de voir le calage de l'avance à l'allumage , le SC est assez sensible de ce coté là . ça implique , une vérification et un démontage du delco (masselottes avance centrifuge) , aussi une vérification du faisceau et des bougies . Si le bruit est inter-mitant je ne pense pas que ce soit l' embiellage . . |
Le_xav911 | le 21/04/2012 à 08:03 Dixit 911targa83 Pareil ! trop d'avance (tue l'avance ) qui ferait cogner le moteur... Tu mets du SP95 ou SP98 ? A priori le 95 doit amplifier, à moins que je dise une Gilllouterie |
DAB | La viscosité de l'huile plus épaisse à froid rattrape certains jeux, qui réapparaissent à chaud... le 21/04/2012 à 09:21 |
Luc007 | le 21/04/2012 à 09:50 Dixit scotland(...) d'où ma question à 20h39 hier soir... |
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