radar optimiste !

Salut a tous,

avant hier soir vers 21h15, je pars à la patinoire avec mon fils, et sur la 4 voies de ouistreham-caen, il y a un radar automatique à hauteur d'herouville limité à 90.

Je change un reglage de mon autoradio donc je reduis a l'avance ma vitesse, sachant qu'il etait a env 1 km. J'etais à env 92-93 et j'ai donc reduis vers 85, sachant qu'un pied legerement appuyé fait vite reprendre 10 km h.

J'ai fini mon reglage, le radar arrive, je regarde ma vitesse gps, 87 km h, et boum, le flash qui part !!

je regarde tout de suite mon compteur, qui se trouvait vers 95, et sachant que j'ai un peu moins de 10 km h d'ecart, je sais que je suis passé en dessous des 90.

Mon fils m'a entendu gueuler comme jamais, et lui en rigolant me dit " tu roules a 180 , pas de problemes, et là à 87 tu te fais flasher "

Bon, juste pour vous demander quoi faire dans ce cas, car les exces ( flashés) ne font pas partie de mes habitudes et je n'ai jamais connu ce cas de figure. merci.

PS: du coup je me suis défoulé à la patinoire en essayant de refaire ce que je faisais à 18 ans, resultat deux belles gamelles et des figures non voulues !
Quand a hier, foire de caen, un manege qui secoue un peu ( le toxic, anciennement booster ) 50 m de haut, ça tourne, la tete en haut, en bas,quand je suis descendu je ne marchais pas droit...
Message édité le 22/04/2012
le 22/04/2012 à 07:45
a part un constat d'huissier (a tes frais) je ne vois pas ..............pour les radars mobiles je sais que tu peux demander le certificat d'etalonnage de moins d'un an du gourbi .................
apres voila ! a tout hazard ,la cabine ne t'a pas courru apres ? y'a un con qui se deguise en cabine radar et qui flasche tout le monde !
le 22/04/2012 à 07:48

sorry pour toi , moi je me fie pas à la vitesse inscrite

sur ces gps
le 22/04/2012 à 07:48
Salut,

Que faire ? Moi je dirai virer l'autoradio
le 22/04/2012 à 07:52
perso ,je me fies a la vitesse du tomtom(le compteur de ma nouvelle bagnole est en miles )c'est tres fiable et je n'ai eu aucun soucis jusqu'ici.........
apres tu n'est jamais a l'abri d'un radar qui se detraques et qui flasche tout le monde !
le 22/04/2012 à 08:06
Et bien c'est pour ça que j'ai immédiatement vérifié au compteur pour voir s'il y avait une difference, mais non, le compteur donnait bien la meme vitesse ( en ayant soustrait le décalage d'env 8-9 km h à cette vitesse.
Je passe devant ce radar quasiment tous les jours depuis plusieurs années, à 89 - 90, jamais flashé...

Je vais aller a la gendarmerie du coin pour voir ce qu'ils peuvent me dire là dessus. Mais de toute façon je vais me manger 90 euros et un point, pour rien....personne ne peut me preter une masse ou une hache, je voudrais reverifier un truc sur ce radar.. ....
le 22/04/2012 à 08:06
(clic)

Pour raison de travaux dans la zone, les TDC ont paramétré le piège à cons à 90 depuis lundi, alors que le panneau n'a été remplacé que vendredi!

Dans l'autre sens, il est aussi à 90, et a toujours son panneau 110, passé aux actualités d'hier soir!

Alors les moutons, on dit pas merci!
le 22/04/2012 à 08:08
Au fait, lisez les commentaires, les TDC ne sont pas tous du coté de la loi...
le 22/04/2012 à 08:16
oui, mais moi, pas de travaux en vue ni en cours, route deserte, y avais pas un chat ...

et puis bon, la reunion, je ne pense pas y passer dans les jours qui viennent, ça fait pas mal de route quand meme ! malgré que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, quelques nuits à l'observatoire des makès m'auraient bien tentées...
le 22/04/2012 à 08:16
J'ai eu le même souci ......... Si tu es sûr de ta vitesse, cela va être pareil pour les autres automobilistes et ils vont se rendre compte d'un rendement excessif du RDM et en principe, tu ne devrais rien recevoir. Sinon, j'ai pas mal réfléchi aux solutions possibles et c'est pas évident. Il vaut mieux se faire racketter de 45 euros que de partir dans des procédures chères, longues et aux résultats aléatoires ......
le 22/04/2012 à 08:20
je suis d'accord, mais leur signaler ce défaut est un minimum, on n'est pas des pigeons quand meme ! ( si , un peu quand meme...)

Mais 45 euros ? tu es sur ? ma dernière etait de 90 euros et un point pour 77 retenus au lieu de 70, c'etait il y a deux ans.
le 22/04/2012 à 08:29
Je suis sûr qu'un de ces quatre, il équiperons les cabines d'un détecteur de pluie, comme celui qu'on a sur nos autos modernes!

Ainsi, -10 km/h à la moindre goutte d'eau!
le 22/04/2012 à 08:36
ça j'y pensais l'autre jour, sur l'autoroute, je suis parti avec une grosse averse, pas moyen de rouler à plus de 90-100. Là je me suis dit, ok pour interdire les grandes vitesses, trop dangereux...

mais dix min plus tard, plus que quelques gouttes, et donc 130 sans probleme, en plus route humide mais pas détrempée, mais je pense que pour eux ça doit encore faire partie des 110 km h a respecter.
le 22/04/2012 à 08:42
ca confirmes ce que disait coluche :on nous autorises plein de trucs que si on nous l'interdisait ,personne dirait rien !
le 22/04/2012 à 09:01
Ba C AUJOURD'HUI QU'IL FAUT VOTER et si vous avez lu les proses de chaque candidats, il y en a qu'un qui parle de reforme des radars

le 22/04/2012 à 09:08
pas de politique ! mais je n'en pense pas moins sur les radars...

surtout apres ça...
Message édité le 22/04/2012
le 22/04/2012 à 09:09
Je ne fais pas de politique, mais ce que je dit est un fait,
le 22/04/2012 à 09:12
Dixit FV911Ba C AUJOURD'HUI QU'IL FAUT VOTER et si vous avez lu les proses de chaque candidats, il y en a qu'un qui parle de reforme des radars

ouais ,de la a ce qu'il passe de toute facon le bourrage de crane a tellement bien ete orchestré que la majorité des francais est persuadée que c'est pour son bien
le 22/04/2012 à 09:45
Bjr
Ben déja a mon avis, attends de recevoir l avis .....que tu ne recevras peu etre jamais
le 22/04/2012 à 10:04
Surtout, tiens nous au courant !!!
Tous les 15 jours, tu nous fais un rapport.
"Reçu la prune" ou "toujours rien".
Car s'il est deregle, comme le dit Pat Cab, ils vont s'en rendre compte et recevoir des reclamations (c'est pour ça qu'il faut aller voir la gendarmerie du coin) et annuler tous les PV abusifs. Cela, a la condition qu'un controle soit fait et que nous soyons encore des citoyens et pas des Bêêêêêêêê

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.